Menu
Expat.com

2012,2013...des nouvelles?

Dernière activité 15 Septembre 2018 par valodia976

Nouvelle discussion

delpbi

Bonjour,

Depuis la remise en cause des dernières fractions d'I.E pour les collègues de 2012 et 2013, il semblerait que les académies d'origines ne procèderaient à aucun versements. Pour les 2012, la dernière fraction est supprimée, mais les 2013 doivent, normalement, la percevoir. Cependant, depuis la parution de la circulaire aucun versement n'a été effectué.
Est-ce que vous avez des infos? Sachant que la semaine dernière ma DPE a envoyé en mail pour m'informer que mon dossier partait en mandatement afin d'être payé...
merci

arwen60

Perso j'ai été payé en mai et je viens de lire la circulaire du 3 juillet 2018 elle est super claire (ça change). Rien pour les 2012 et OK pour les 2013.

Guy971

Je confirme : la circulaire est claire quoique contestable et contestée ( par le SNES et la FSU qui demandent le respect des engagements antérieurs)
Aucune fraction pour "les 2012" en 2018 et dernière fraction pour "les 2013" en 2018.

Une réunion aura lieu au lycée Bamana vendredi 7 sept à 16H30 sur cette question et notamment sur les recours possibles...

Autre sujet de gros sous : est-ce que tous les 2011, 2012 et 2013 ont perçu le rappel de majoration de traitement (entre 6 à 8 mois à 20, 30 ou 40 %).
Si vous avez négligé cette demande, il n'est pas trop tard, n'hésitez-pas à me contacter en MP car nos histoires absconses intéressent peu de monde...À moins que ?
Bien cordialement
Guy

delpbi

Merci pour vos réponses...en espérant que le paiement des 2013 se fasse rapidement...😉

valodia976

Perso j 'ai également été payé mais étant arrivé en 2013 c 'est la dernière fois ( sauf si la circulaire est annulée).

delpbi

Tu es de quelle académie?car beaucoup de 2013 n ont encore rien touché...

yoyo6440

Si je comprends bien, ceux arrivés en 2013 et 2012 ont touché pendant 6 ans une indemnité d'éloignement. C'est pas 4 ans normalement?
Guy, pourrais tu m'expliquer en quoi cette circulaire est contestable? (Si ce n'est qu'elle est parue en fin d'année scolaire et qu'elle prive les 2012 au dernier moment)
C'est juste pour savoir, pas pour polémiquer.

Guy971

Par dérogation, afin de stabiliser les personnels au moment de la transition décret 96/décret 2013, l'état a accepté de verser aux collègues arrivés avant 2014, 4 années d'ISE "historique" puis 4 ans d'IE dégressives. L'astuce pondue en juillet 2018 est de considérer que les 2 dernières fractions de l'historique ont été versées "en lieu et place" de l'IE dégressive !

Nous sommes donc actuellement en attente d'une décision politique de Bercy sinon ce sera une cascade de recours contentieux...

Pour plus de détails, il suffit de consulter le site du SNES et de relire les décrets de 2013...

Bien cordialement
Guy
Représentant de la FSU

yoyo6440

Ok merci

valodia976

Académie de Nancy metz

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte