Transcription acte de naissance enfant né à Mada

Bonjour,
Ma fiancée malgache a eu un enfant en octobre 2016 en mère célibataire. Cet enfant n'a donc pas de père officiel au niveau état civil. Je souhaiterai reconnaitre cet enfant avec qui j'ai créé beaucoup de liens depuis 1 an 1/2 que je fréquente sa maman. Cette démarche est en cours et ne devrait pas poser de soucis particuliers. Par contre, qu'en est-il de la transcription côté ambassade de France ?
J'ai lu le document officiel (https://mg.ambafrance.org/IMG/pdf/naiss … 12fb71e4f6) et me pose des questions sur la possibilité de faire cette transcription et comment mettre toutes les chances de mon côté.
Qu'en est-il du délai pour faire cette demande ? En effet, la petite a presque 2 ans.
Quid de la photocopie du passeport avec les cachets d'entrée/sortie du territoire malgache. Mon passeport date de juin 2017 et atteste de mes 5 déplacements à Mada mais pas de trace de ma venue auparavant. Est-ce qu'il y a un risque qu'ils fassent des recherches antérieures ?
PS : nous ne sommes pas mariés mais c'est prévu début d'année prochaine.
Y a t-il sur ce forum quelqu'un qui peut me renseigner ?

Personnellement je vous déconseille de procéder ainsi, et de faire sciemment un faux. Il sera facile pour l'administration de savoir que vous n'êtes pas le père et cela vous déservira au moment de les faire venir en France. il n'est pas besoin de donner à administration notamment consulaire des "billes" pour des futurs refus.
Il existe si vous le souhaitez des procedures plus adaptées à la situation. ex : adoption

Enfin sachant que c'est une démarche grave et qui vous engage à vie, il pourrait convenir d'attendre un peu et de voir ce que sera votre future vie conjugale.

Merci pour votre réponse.
Loin de moi l'idée de faire un faux mais plutôt de reconnaitre un enfant qui n'est pas le mien d'un point de vue biologique mais le mien d'un point de vue affectif. Et j'ai bien conscience qu'il s'agit d'un acte qui m'engage à vie.
Sinon, qu'en est-il de la procédure d'adoption ? Quelles sont les démarches ?
Par ailleurs, on m'a conseillé d'attendre d'être mariés avant d'engagé des démarches vis à vis de cet enfant ? Qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas à me faire part de vos témoignages de cas similaires.
Merci

Bonjour Didou13,

Je crois que vous faites une "erreur d'aiguillage".
Le document que vous donnez en lien:
"TRANSCRIPTION DE L'ACTE DE NAISSANCE / RECONNAISSANCE D'UN RESSORTISSANT FRANÇAIS MINEUR"
dit bien ce qu'il veut dire:
C'est faire reconnaître par la France un enfant que vous avez conçu (donc, que vous en êtes le vrai père).
Ce n'est pas votre cas.

Comme bien dit par fabri548, votre voie est celle de l'adoption.
Pour un enfant mineur, la procédure à suivre est celle de l'adoption plénière.


Par contre, vous ne pouvez pas la faire tant que vous n'êtes pas mariés et je vous conseille vivement, ensuite, de demander la transcription de votre mariage avant de créer votre dossier.

Le lien suivant devrait beaucoup vous aider:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/adopt … madagascar

Bon courage !

Merci Serge pour vos conseils. Cela confirme ce qu'on m'a dit récemment. Je vais donc suivre vos conseils et commencer par le mariage que nous avons déjà prévue. Je dois d'ailleurs déposé le dossier CCAM lors de mon prochaine déplacement début septembre.
Et nous avons déjà prévu la transcription de notre mariage.
Ensuite savez-vous si mon épouse pourra venir en France avec la petite via le rapprochement familial ? J'ai lu qu'il y avait un délai avant de pouvoir faire venir l'enfant.

Didou13,

Vous allez donc venir à Mada pour vous marier si j'ai bien compris ?
En ce cas, oui CCAM obligatoire puis demande de transcription.
MAIS...
Savez-vous aussi que vous pourriez vous marier en France ?
Qu'elle pourrait obtenir un visa spécialement pour ça ?
Que dans ce cas il n'y a pas de CCAM à demander ?

Puis, réponses à votre question:
"Ensuite savez-vous si mon épouse pourra venir en France avec la petite via le rapprochement familial ? J'ai lu qu'il y avait un délai avant de pouvoir faire venir l'enfant."
D'abord pour l'enfant.
Vous demanderez une adoption plénière internationale et ainsi il n'y aura aucun souci à partir du moment où elle sera acceptée.
Lisez bien TOUT le lien donné. Vous y lirez entre autres ceci:
"Seuls les enfants ayant fait l'objet d'une décision d'adoption plénière pourront entrer en France au titre de l'adoption internationale. Cela s'applique également aux adoptions intra-familiales."
Vous avez la réponse à cette question.

Pour l'épouse, il faudra suivre la procédure de demande de visa de conjoint de ressortissant français avec établissement. Ce sera bien sur dans le cadre du regroupement familial et elle aura droit à un visa de un an.

Si vous souhaitez une suite d'échanges plus poussés, je vous invite à continuer en message privé car, vu qu'en règle générale chaque dossier est quasiment un cas particulier, je ne souhaite pas "polluer" le forum et risquer d'embrouiller des gens (qui pourraient, à tort, se dire que cette ligne à suivre est la bonne pour eux).

Merci beaucoup pour votre aide.
Oui, je veux bien passer par MP.
Encore merci

MP envoyé Serge

Bonjour, j'ai fait mon dossier pour la transcription de l'acte de naissance de mon fils au consulat . Je l'ai déclaré à la mairie , reste juste l'acte de naissance de la mère ‘ (Malgache ) manquant . Cette dernière le fait traîner depuis quatre mois et maintenant chantage au mariage . Est il possible sans ce document de transcrire l'acte au consulat Français . Les raisons de son refus semble obscur . Je veux juste qu'il soit Franco Malgache . Si quelqu'un a une petite info à ce sujet je suis preneur  car sur internet rien de très précis. Merci

Il faut que la mère le père aillent ensemble au consulat. Et il ne faut pas oublier de faire transcrire l'acte de naissance en français au tribunal le plus proche du domicile.

Tout a été fait , sauf ce satané acte de naissance de la mère impossible à obtenir . Dans l'intérêt de l'enfant c'est préférable, je penses aussi malheureusement que la maman a d'autres projets de vie et naïvement peur de l'autorité paternel , ou tout simplement un autre sponsor en vue. Mais c'est une autre histoire . Merci

luc trier a écrit:

Tout a été fait , sauf ce satané acte de naissance de la mère impossible à obtenir . Dans l'intérêt de l'enfant c'est préférable, je penses aussi malheureusement que la maman a d'autres projets de vie et naïvement peur de l'autorité paternel , ou tout simplement un autre sponsor en vue. Mais c'est une autre histoire . Merci


Si vous avez une photocopie de la Carte d'Identité de la mère, cela pourrait peut-être marcher en envoyant un tiers - malgache - au Tribunal.

luc trier a écrit:

Tout a été fait , sauf ce satané acte de naissance de la mère impossible à obtenir . Dans l'intérêt de l'enfant c'est préférable, je penses aussi malheureusement que la maman a d'autres projets de vie et naïvement peur de l'autorité paternel , ou tout simplement un autre sponsor en vue. Mais c'est une autre histoire . Merci


Sachez que, dans tous les cas, un enfant binational - franco-malgache - est, sur le territoire de MADAGASCAR, réputé être, avant toute chose, malgache.

Dans 99,99 % des cas, l'enfant restera ainsi, dans l'hypothèse d'une séparation, auprès de sa mère malgache.

luc trier a écrit:

Bonjour, j'ai fait mon dossier pour la transcription de l'acte de naissance de mon fils au consulat . Je l'ai déclaré à la mairie , reste juste l'acte de naissance de la mère ‘ (Malgache ) manquant . Cette dernière le fait traîner depuis quatre mois et maintenant chantage au mariage . Est il possible sans ce document de transcrire l'acte au consulat Français . Les raisons de son refus semble obscur . Je veux juste qu'il soit Franco Malgache . Si quelqu'un a une petite info à ce sujet je suis preneur  car sur internet rien de très précis. Merci


Je crois me souvenir que, au-delà d'une période d'un (1) mois à compter de la date de naissance, la procédure de transcription est un peu plus longue - je pense que le Consulat doit alors faire passer le dossier par le Service Central d'État Civil de NANTES avant de délivrer l'Acte de Naissance "français"  -.

Merci à tous pour vos renseignements. J'aurais juste une question concernant les diverses aides que je peut obtenir de la France quant à l'éducation et autres . Les aides sont elles versées au père si couple Franco Malgache non marié . J'ai quelques doutes quant à la bonne utilisation de cette argent par la mère ‘ (si séparation )

luc trier a écrit:

Merci à tous pour vos renseignements. J'aurais juste une question concernant les diverses aides que je peut obtenir de la France quant à l'éducation et autres . Les aides sont elles versées au père si couple Franco Malgache non marié . J'ai quelques doutes quant à la bonne utilisation de cette argent par la mère ‘ (si séparation )


De quelles aides voulez-vous parler ?

N'oubliez pas que nous sommes à MADAGASCAR !!!!!

Par exemple une petite aide jusqu'à l'âge de trois ans, ensuite aide à l'enseignement dans un lycée Français . Aides bien entendues fonction des revenus . Mon problèmes n'est pas le montant de ces aides, mais qui peut les percevoir a fin qu'elles  profites vraiment à l'enfant . Je penses discuter de tout ça au consulat et avoir des réponses . Merci

luc trier a écrit:

Par exemple une petite aide jusqu'à l'âge de trois ans, ensuite aide à l'enseignement dans un lycée Français . Aides bien entendues fonction des revenus . Mon problèmes n'est pas le montant de ces aides, mais qui peut les percevoir a fin qu'elles  profites vraiment à l'enfant . Je penses discuter de tout ça au consulat et avoir des réponses . Merci


Une "petite aide jusqu'à l'âge de trois ans", je ne pense pas. Une fois encore, "l'attirail social" que l'on connaît en FRANCE métropolitaine n'a pas cours à MADAGASCAR.

Quant aux bourses, elles sont versées directement à l'établissement où est scolarisé l'enfant - et non à la famille - à la condition que ledit établissement soit agréé par l'A.E.F.E.

En conséquence, je ne pense pas que la mère puisse avoir la capacité à détourner la bourse dont bénéficierait, potentiellement, son enfant.

luc trier a écrit:

Bonjour, j'ai fait mon dossier pour la transcription de l'acte de naissance de mon fils au consulat . Je l'ai déclaré à la mairie , reste juste l'acte de naissance de la mère ‘ (Malgache ) manquant . Cette dernière le fait traîner depuis quatre mois et maintenant chantage au mariage . Est il possible sans ce document de transcrire l'acte au consulat Français . Les raisons de son refus semble obscur . Je veux juste qu'il soit Franco Malgache . Si quelqu'un a une petite info à ce sujet je suis preneur  car sur internet rien de très précis. Merci


Pardonnez moi si une fois de plus je ne joue pas du violon dans la douloureuse histoire qui est celle de votre enfant actuellement... et celle  de père qui est la votre !!!
Il est peut être heureux que la mère renâcle à réunir le dossier pour que soyez, au regard des autorités françaises.. et malgaches... le père officiel de cet enfant !!!! D'autant que j'ai cru comprendre que vous avez l'intention, il me semble, de vivre à Madagascar....

Première question : cet enfant est il de vous ? La question se pose si c'est important que cet enfant soi de votre sang... avez vous envisagé que votre fiancée ait eu d'autres amoureux en même temps que vous... ce qui pourrait expliquer qu'elle ne saute pas sur le sésame !

Deuxième question : avez vous envisagé qu'en étant le père officiel de cet enfant vous pouvez être condamné à verser à la mère, même sans être marié, une pension alimentaire dont le montant pourrait vous ruiner ? Pension qu'elle dépensera comme il lui semble... je ne sais quel contrôle vous pourrez exercer sur elle si elle ne vit pas avec vous !

Oubliez les aides à la mère isolée...  la France ne paye pas pour les bi nationaux... et les secours de cette sorte, c'est lorsque l'on vit sur le sol français.. et qu'il n'y a pas de père solvable ...et comme l'a dit Crusaders, Madagascar n'a pas les mêmes portées sociales que notre pays !

Vous pourrez obtenir peut être une bourse pour lui afin qu'il suive une scolarité dans un établissement français ! Mais même l'écolage payé, la mère l'emmènera t'elle tous les jours, dès la petite maternelle ? Comment vous en assurerez vous si vous ne vivez pas avec les deux ?

Vous voulez qu'il soit franco-malgache ? Pour quoi faire s'il est élevé dans les quartiers ou envoyé en brousse pour laisser sa mère tranquille... qu'en fera t'il ?
Vous avez l'intention de le prendre avec vous, de l'élever vous-même, de demander à la mère qu'elle fasse un désaveux de maternité ? Voilà, c'est cela qui serait à faire pour cet enfant ! Le ferez vous ?

Aussi non, j'ai bien peur qu'il ne finisse comme des tas d'enfants "demi vahazas" nés de rencontre fortuite ou de jolies amours de vacances : en perte et profit de la vie... parce que quand même, à notre époque, la capote, çà existe et c'est accessible, même à Madagascar !!!

Lys pense que la capote existe à Madagascar alors qu'il y a également le contraceptif injectable (dont la marque "Confiance" pour ne citer que celui là) solution qui est employée par 65% des femmes gasy selon une étude:
https://stileex.xyz/planning-familial-madagascar/

Ah oui... mdrrr !!! Je me marre !!!
65% des femmes malgaches ou 65% des femmes malgaches qui utilisent une contraception choisissent l'injection ? Ce qui doit faire très très peu !!!

Ce qui me fera toujours le plus marrer c'est que les hommes s'en remettent toujours au femmes pour ce genre de choses.. mais l'injection ou un moyen contraceptif hors capote, n'empêche pas de se chopper des choses très désagréables comme les hépatites b ou c, la chtouille, le vih et autres joyeusetés...
En femme libre et responsable, je sais perso, et ce depuis 1986 (un bail) qu'avoir des relations sexuelles multi paternariales, ou de rencontres...  non protégées équivaut à chaque fois à jouer à la roulette russe...
Mais bon... "après moi le Déluge", disent en substance les comportements de beaucoup de vazahas à Madagascar.... d'où aussi ces paternités... que beaucoup commentent ainsi "bah, avec un père comme moi, même pour quelques années, il aura toujours plus que les autres"... ce qui reste à prouver à mon humble avis !!!

Cet enfant semble être le mien, mais seul un test pourrais le déterminer. J'ai connu cette fille il y a un peu plus d'un an , pas dans un bar... quoi que les filles de joies sont parfois plus honnête quand elle décide de ce ranger . La contraception elle connaît aussi . Après mon refus d'avoir un enfant en argumentant sur mon âge ont peut dire qu'elle m'a piégée. Très mauvaise situation pour moi qui pensais en avoir finis avec la paternité. Je suis fataliste et me dis il faut assumer. C'est pas faute de lui avoir expliqué qu'avec une petite retraite il me saura difficile d'assumer . Naissance , mairie, dossier pour transcription et la plus rien , 4 mois de bobards. Je lui propose d'y aller à sa place et récupéré son acte de naissance pour finaliser mon dossier , et là chantage au mariage , rien pour moi me dit elle ! Dans ces conditions évidemment qu'il n'est point question de mariage .
J'en passe et des meilleurs elle ne fout rien depuis longtemps et je dois m'occuper de tout . A si elle s'occupe toute la journée à surveiller la télé .
Ma seul question était , sans cette transcription quelles en seront les inconvénients pour moi et l'enfant . Bonne journée

luc trier a écrit:

J'ai connu cette fille il y a un peu plus d'un an , pas dans un bar... quoi que les filles de joies sont parfois plus honnête quand elle décide de ce ranger.


Je pense, au contraire de vous, que ce genre de filles sont incapables de "se ranger" quand bien même elles affirmeraient "fontaine, je ne boirai jamais plus de ton eau".

Crusaders a écrit:
luc trier a écrit:

J'ai connu cette fille il y a un peu plus d'un an , pas dans un bar... quoi que les filles de joies sont parfois plus honnête quand elle décide de ce ranger.


Je pense, au contraire de vous, que ce genre de filles sont incapables de "se ranger" quand bien même elles affirmeraient "fontaine, je ne boirai jamais plus de ton eau[/i]".


Comment çà Crusaders !!! Tu ne crois pas à "la rédemption par l'Amour" ?
C'est quand même un des fondements de la culture amoureuse classique française !!! :lol:

luc trier a écrit:

Cet enfant semble être le mien, mais seul un test pourrais le déterminer. J'ai connu cette fille il y a un peu plus d'un an , pas dans un bar... quoi que les filles de joies sont parfois plus honnête quand elle décide de ce ranger . La contraception elle connaît aussi . Après mon refus d'avoir un enfant en argumentant sur mon âge ont peut dire qu'elle m'a piégée. Très mauvaise situation pour moi qui pensais en avoir finis avec la paternité. Je suis fataliste et me dis il faut assumer. C'est pas faute de lui avoir expliqué qu'avec une petite retraite il me saura difficile d'assumer . Naissance , mairie, dossier pour transcription et la plus rien , 4 mois de bobards. Je lui propose d'y aller à sa place et récupéré son acte de naissance pour finaliser mon dossier , et là chantage au mariage , rien pour moi me dit elle ! Dans ces conditions évidemment qu'il n'est point question de mariage .
J'en passe et des meilleurs elle ne fout rien depuis longtemps et je dois m'occuper de tout . A si elle s'occupe toute la journée à surveiller la télé .
Ma seul question était , sans cette transcription quelles en seront les inconvénients pour moi et l'enfant . Bonne journée


Vous l'avez connu il y a un peu plus d'un an... et vous avez un enfant de plus de 4 mois... il me semble !
Mazette... la besogne a été rondement menée !!!
Donc vous la connaissiez à peine.. et vous avez eu des rapports non protégés, en vous fiant sur le fait qu'elle devait prendre une contraception puisqu'elle en connaissait le concept !
Vous ne vous êtes pas fait piégé... vous  êtes complètement responsable de ce qui vous arrive et de cet enfant... parce que si vous aviez été, à ce moment là, un homme responsable (et non redevenu un ado boutonneux énamouré) ne serait ce que de sa propre santé, vous n'auriez jamais connu cette paternité non désirée dont vous ne savez plus que faire partagé entre votre désir d'assumer et le pressentiment que çà ne va pas être aisé avec cette femme qui escomptait bien pouvoir regarder ses télés novelas toute la journée et avoir une femme de ménage voire une nourrice payées par vos soins pour s'occuper de tout le reste !
Bien entendu qu'elle vous tient et à mon avis, ce n'est que le début d'une longue succession d'épreuves pour un enfant qui peut très bien ne pas être le votre !
Moi je serais vous, je renoncerais à cet enfant et surtout à vous installer à Madagascar...
Fuyez ce pays qui va faire de vous une proie...
Ou alors, allez jusqu'au bout de vos responsabilités... épousez la, entretenez la pour élever votre enfant... mais bon, vous n'êtes pas à l'abris de terribles chantages à venir...

Oui lys exactement
Ma mère m'a toujours dit tu es peut-être un garçon mais c'est à toi de gérer ta quequette ( a l'époque c'est vrai que ma mère me parlait plutôt d'enfants que des maladies possible ou juste la fameuse ch..) et donc elle me disait met une capote et jai donc appliqué ça toute ma vie jai donc eu mes enfants au moment ou nous avions décidé d'en faire avec ma femme nous parlions de contraception et décidions conjointement de la méthode utilisée il est vrai que si ma femme aurait décidé de me dupé elle aurait pu ayant choisi la pilule mais certainement pas au bout de quelques mois
Alors oui monsieur vous avez été bien léger et donc tant pis pour vous et comme vous dit lys assumé tous même si ça vous met sur la paille s'il vous reste quelques sous je pense que vous deviendrez un client VIP Durex

chicot olivier a écrit:

Oui lys exactement
Ma mère m'a toujours dit tu es peut-être un garçon mais c'est à toi de gérer ta quequette


Amusant çà !!!
Donc tu es PEUT ETRE un garçon !!! Ta mère connaissait donc cette épouvantable légèreté de l'être qui fait le garçon et l'homme plus tard et qui le fait remettre entièrement à la femme qu'il rencontre la gestion de sa quequette - entre autre - !!!
Et çà se veut les Maîtres du Monde !!!! ah la la !!! :/

Pour ma part je n'ai jamais voulu être le maître du monde je laisse ça au autres qui n'ont pas compris que c'est la femme qui dirige malgré tout

chicot olivier a écrit:

Pour ma part je n'ai jamais voulu être le maître du monde je laisse ça au autres qui n'ont pas compris que c'est la femme qui dirige malgré tout


Ce qu'on est prêt à dire pour avoir un tit massage par temps de canicule !!!! ahahah !!!!

Je ne cherchais que quelques infos utile , mais je constate à regret que vous n'êtes que dans le jugement sans savoir grand choses. Aucune importance ça vous a permis de cracher votre venin et d'échanger sur la contraception , faut bien tuer le temps .

:D

luc trier a écrit:

Je ne cherchais que quelques infos utile , mais je constate à regret que vous n'êtes que dans le jugement sans savoir grand choses. Aucune importance ça vous a permis de cracher votre venin et d'échanger sur la contraception , faut bien tuer le temps .


Vous recherchiez quelques infos utiles... et je vous les ai donné...
Vous cherchiez à savoir si l'Etat français pouvait contribuer à l'éducation de cet enfant qui "vous est tombé dessus"... et la réponse a été non !
Vous vouliez savoir les conséquences possibles si vous persévérez dans la reconnaissance officielle de cet enfant... et je vous ai dit que vous n'étiez qu'au début d'un processus de chantage qui va vous ruiner, financièrement et moralement... si vous ne finissez pas par y perdre la vie !!!!
Vous cherchiez des possibilités pour avoir le contrôle sur la mère concernant l'éducation de l'enfant et je vous ai dit que ce serait impossible parce que jusqu'à présent il est clair que c'est elle qui vous contrôle !

Vous cherchiez des solutions et je vous ai donné les 3 possibles, que je vous répète :
- soit épouser cette femme et tenter de donner à cet enfant le maximum de ce que vous pouvez, si elle ne vous ruine pas avant même que cet enfant ne marche seul !
- soit négocier avec elle un désaveux de maternité à votre profit... ce qui me semble quasi impossible... mais qui vous permettrait d'élever cet enfant comme vous le voulez !
- soit renoncer définitivement à cet enfant qui n'est peut être même pas le votre et oublier votre future installation à Madagascar !

Après, que vous soyez vexé d'avoir été traité d'adolescent boutonneux énamouré, je peux le comprendre... mais c'est exactement ce que vous êtes... et vous pouvez vous draper dans toute la dignité possible, ce que vous vivez actuellement est de votre responsabilité en priorité... vous n'êtes que victime de vous même et de votre insupportable insouciance... parce que vous auriez mis juste une capote, vous ne seriez pas dans cette situation !!!
Rassurez vous,  Madagascar, vous êtes légion à vivre exactement la même chose !!!

Vous renvoyer à votre responsabilité serait donc juste du jugement, du venin que je m'amuserais à cracher !
Vous êtes dans le déni de votre responsabilité... et c'est pour cela que vous devez vous interdire de vous installer dans ce pays !!!
Il se peut même que je vous sauve la vie... et vous êtes si bien installé dans l'apitoiement sur vous même que vous ne le voyez même pas !!!

Faites comme bon vous semble au final !!!
Les bars malgaches et les cimetières sont plein d'aventuriers comme vous !

Cher Luc, si vous êtes dans le questionnement, à savoir si cet enfant est de vous ou non, je peux vous mettre en communication avec un vazaha qui habite à Tamatave et qui envoie des échantillons dans un laboratoire en Angleterre pour faire des tests ADN donc rien ne vous empêche de lui envoyer par exemple dans une simple enveloppe deux ou trois cheveux avec naturellement leur racine ou follicule ou un peu de salive de l'enfant.
Il me semble que ce test coûtait environs 100 euros il y a quelques années mais cela a peut-être augmenté depuis.

luc trier a écrit:

Je ne cherchais que quelques infos utile , mais je constate à regret que vous n'êtes que dans le jugement sans savoir grand choses. Aucune importance ça vous a permis de cracher votre venin et d'échanger sur la contraception , faut bien tuer le temps .


Je comprends que la réalité, telle que vous l'ont expliqué Lys et Olivier CHICOT - et je les rejoins complètement dans leurs analyses et commentaires - est, par trop, difficile à admettre pour vous.

Sans préjuger de la personnalité de la mère de votre enfant, je suis persuadé que vous n'obtiendrez rien de ce genre de fille qui ne voit, manifestement, pas en vous le père de son enfant mais un "sponsor quelconque".

Quelle sera la prochaine étape après le mariage ? Le départ pour la FRANCE ? Et après ? Elle vous quittera probablement pour un plus jeune et plus fortuné.

Je crains, malheureusement, que vous ne puissiez jamais exercer le moindre contrôle sur l'éducation de votre fils.

Sachez aussi qu'à MADAGASCAR, la règle veut qu'un enfant de moins de sept ans ne peut être légalement séparé de sa mère.

Merci du renseignement, je peut aussi le faire en France via ma fille qui pourrait s'en occupé

Je suis conscient de tout ça et éventuellement je prendrais les dispositions qui s'impose .
Pour en revenir sur ma responsabilité okay , mais quand ont vous fait croire utiliser une contraception,je n'avais naïvement pas à m'inquiéter plus que ça . Maintenant les choses sont ainsi .
Mais de là à me faire pourrir par la féministe certainement mal ..... de service ! Que les questions des forumeurs plaisent ou déplaisent à certains , il n'y a pas obligation de répondre surtout pour ne dire que des conneries. Bonne journée

Pour avoir vécu quelques années en Thailande et pas qu'a phuket , j'ai connus beaucoup de couples , lady bar , et ma fois il y a un certain nombres de réussites . Bien sûr la vigilance s'impose . Quant à moi à l'époque, j'avais une copine bien sur tout rapport , pas une jeunette, avec un bon petit commerce et employés . Ça ne l'a pas empêché de me la joué à l'envers . L'argent des autres est inépuisable , valable partout dans le monde .

luc trier a écrit:

Je suis conscient de tout ça et éventuellement je prendrais les dispositions qui s'impose .
Pour en revenir sur ma responsabilité okay , mais quand ont vous fait croire utiliser une contraception,je n'avais naïvement pas à m'inquiéter plus que ça . Maintenant les choses sont ainsi .
Mais de là à me faire pourrir par la féministe certainement mal ..... de service ! Que les questions des forumeurs plaisent ou déplaisent à certains , il n'y a pas obligation de répondre surtout pour ne dire que des conneries. Bonne journée


La stratégie qui consiste à m'attaquer pour vous refaire une figure est tellement puérile qu'elle en peut que confirmer le déni de votre responsabilité dans cette malheureuse affaire où le plus à plaindre n'est pas vous mais cet enfant que vous avez mis au monde...
Moi féministe ? C'est sûr... croyez que je le prend comme un compliment... mais bien moins que mon mari... sachez le...
Mal ? Ben tiens !!! Moi , à votre inverse, je ne tente pas d'épancher ma misère sexuelle dans tous les pays pauvres de la planète !!!

C'est maintenant votre fille qui va devoir assumer les errements de son père après une tentative par les services sociaux français ? Je dis bravo.... !
Vous avez "cru" que votre fiancée malgache prenait une contraception ? Je dis bravo;.. même un ado de 15 ans ne crois pas à ce genre de choses !!!

Vous vous l'êtes fait mettre à l'envers en Thaïlande... et maintenant à Madagascar ! Je me marre !
Vous êtes la proie parfaite... venez donc vous installer ici... et surtout nous conter vos aventures... on va se régaler !!!

Ah, un dernier conseil !
Restez bien calfeutré dans l'assistanat français et allez vous choisir une future conjointe sur une plage quelconque... les jeunes femmes réfugiées y sont légion à chercher une occasion de survie...
L'avantage que j'y vois pour vous, c'est que dès qu'elle vous le mettra à l'envers, vous n'aurez qu'à aller au coin de la rue la dénoncer au commissariat le plus proche !!!

Je ne vois aucun intérêt d'échanger avec vous , vos propos sont minables et n'intéresse que vous .
Je vous est bloquer mais apparemment sa prends du temps . Vous trouverez certainement d'autres personnes sur qui vous défoulez, sans moi . Vos connaissances se résument à des brèves de comptoir
sans aucun intérêt. Quel courage derrière son écran .

Effectivement si un enfant ne peut être séparé légalement de sa mère deux enfants peuvent être séparé légalement de leur mère qui les a vendu contre un "arrangement"
C'est une histoire que j'ai vécu de près car j'avais comme voisine une femme avec deux enfants, un garçon et une fille qu'elle a eu d'un vazaha avec qui elle était séparée après dix ans de vie commune. Le vazaha est allé habiter à Tamatave après leur séparation mais revenait régulièrement voir ses enfants jusqu'au jour où il m'a dit que son ex le dégoûtait car elle voulait le ruiner, en lui prenant tous ses meubles,voiture etc.
Je lui ai conseillé de ne pas se buter contre elle et s'il voulait récupérer ses enfants pour les envoyer dans une bonne école il devait céder aux demandes de son ex et même lui en mettre plein les yeux au lieu de vouloir sauver ses meubles.
Il a écouté mon conseil et il a proposé à son ex de lui offrir tous ses meubles et de lui acheter un beau booster tout neuf ainsi qu'une somme rondelette si elle consentait à lui accorder le droit de garde de ses enfants.
C'est une affaire qui s'est terminée rondement et après avoir pratiqué un peu dans l'enseignement il a trouvé un poste de responsable dans une salle de jeu à Antsirabé mais la boîte n'ayant pas fait d'affaires il a pris un billet d'avion pour lui et ses deux enfants et il doit être en France avec eux car je n'ai plus eu de nouvelles de lui depuis.
Il y a tant d'histoires de couples qui finissent mal mais il y a aussi des histoires qui finissent bien.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/20/39/77/201311/ob_b8bac8fd862be3a37ffdfe214f3d9119_monex.jpg