Transcription acte de naissance enfant né à Mada

Pas la peine de me bloquer.. je prendrai soin de ne plus vous donner de conseil... ni ne m'intéresserai à votre parcours dont on connaît toutes les issues par avance !
Je laisse soin aux hommes de ce forum d'épancher vos larmes... la solidarité masculine semble jouer à plein vous concernant à moins que leur silence ne soit l'expression du désintérêt qu'ils portent à votre cas, somme toute tellement banal !

madagaston a écrit:

Effectivement si un enfant ne peut être séparé légalement de sa mère deux enfants peuvent être séparé légalement de leur mère qui les a vendu contre un "arrangement"
C'est une histoire que j'ai vécu de près car j'avais comme voisine une femme avec deux enfants, un garçon et une fille qu'elle a eu d'un vazaha avec qui elle était séparée après dix ans de vie commune. Le vazaha est allé habiter à Tamatave après leur séparation mais revenait régulièrement voir ses enfants jusqu'au jour où il m'a dit que son ex le dégoûtait car elle voulait le ruiner, en lui prenant tous ses meubles,voiture etc.
Je lui ai conseillé de ne pas se buter contre elle et s'il voulait récupérer ses enfants pour les envoyer dans une bonne école il devait céder aux demandes de son ex et même lui en mettre plein les yeux au lieu de vouloir sauver ses meubles.
Il a écouté mon conseil et il a proposé à son ex de lui offrir tous ses meubles et de lui acheter un beau booster tout neuf ainsi qu'une somme rondelette si elle consentait à lui accorder le droit de garde de ses enfants.
C'est une affaire qui s'est terminée rondement et après avoir pratiqué un peu dans l'enseignement il a trouvé un poste de responsable dans une salle de jeu à Antsirabé mais la boîte n'ayant pas fait d'affaires il a pris un billet d'avion pour lui et ses deux enfants et il doit être en France avec eux car je n'ai plus eu de nouvelles de lui depuis.
Il y a tant d'histoires de couples qui finissent mal mais il y a aussi des histoires qui finissent bien.


Cette histoire est d'une tristesse, d'une médiocrité affligeante et le fait qu'elle nous soit narrée par notre Cher Gaston ne suffit même pas à atténuer mon dégoût.

Comment peut-on être vénale, pourrie à ce point ?

je dirais que bien heureusement cette femme était vénale à souhait... cela a permis à ses enfants d'avoir un destin plus glorieux !
Imaginez qu'au lieu de les vendre à leur père, elle les ait expédiés chez sa grand mère sénile en brousse ? Ils seraient morts de faim, sans espoir d'éducation avec une espérance de vie de maximum 35 ans... tout en se faisant maltraiter par les autres sous le prétexte qu'ils sont moitie vazaha !!!

Comment tu fais Lys pour toucher du doigt la réalité?
Car en effet c'est bien chez leur grand-mère en brousse qu'étaient élevés ces deux enfants car la mère avaient d'autres soucis pour se procurer de l'argent avec ses charmes... elle a même tenté avec moi en venant se pavaner en mini-mini short sous des prétextes les plus fallacieux mais je n'étais vraiment pas intéressé, d'autant que son ex m'avait prévenu de la légèreté de son comportement.

Peut être parce qu'à l'inverse de ce que l'on croit, je ne suis pas tranquillement installée en mon domaine fleuri à jouer à la néocoloniale, pétrie "d'aigritude" et de frustrations diverses,... tout en jalousant mon prochain !
Peut être parce que je m'évertue à ne pas vivre "à côté" de ce pays comme beaucoup de mes compatriotes... !
Peut être parce, femme et maman, je remarque des choses que d'autres ne voient pas et qui provoquent en moi assez de douleurs pour que je ne sois pas tentée de fermer sagement mes yeux !
Peut être parce que je suis avant tout une "broussarde", qu'avec mes ouvriers, en tous cas à Diégo, je n'avais pas peur d'abîmer mon 4X4 dans des pistes invraisemblables et que je me retrouvais souvent au cœur de la vie des gens... et que j'ai vu ces enfants...
Peut être parce qu'en m'investissant durant 5 ans dans une école au fin fond d'un quartier de Diégo, en construisant avec l'équipe d'enseignants, les parents et les enfants, des projets qui leur ressemblaient et où ils devaient s'investir plutôt que de jouer la mère Noel... j'ai pu toucher du doigt certaines réalités que j'aurais mis beaucoup plus de temps à découvrir par ailleurs...
Parce que je ne suis pas venue dans ce pays que j'aime profondément comme une prédatrice et que même si je pratique l'art de vivre du "verre à moitié plein", je n'oublie pas que par ailleurs, l'autre moitié est vide !!

Mais tout cela n'est il pas trop d'orgueil ? :unsure

Tu es vraiment un ange Lys et ta beauté n'a d'égal que ta morale dirait de toi un certain Monsieur qui allait boire à La fontaine ses idées pleines de sagesses tout comme toi.
Mais ne te fais surtout pas de moi l'image d'un vil flatteur car il m'arrive aussi comme tous les hommes de tirer la couverture à moi quand le besoin s'en fait sentir... ou encore de déverser mon fiel quand l'envie m'en prend.

@Crusaders donc si l'enfant est français il peut y avoir une bourse d'étude dans un etablissement conventionné AEFE?

-@Don Pablo Escopeta
donc si l'enfant est français il peut y avoir une bourse d'étude dans un etablissement conventionné AEFE?


À la condition, d'une part qu'il y soit admis - ce qui n'est en aucun cas "automatique" - et, d'autre part, qu'il remplisse les conditions requises pour l'obtention d'une bourse.