Cherche un Orthophoniste

Bonjour a tous , je suis à la recherche d'un Orthophoniste sur Tana .

Merci d'avance .

Bonjour,

Vous avez:
-Anne Vigneux (Ivato et Tsiadana)
-Mélina Janssen(Tana Water Front)
-Sophie Fruchard (Ambatobe)

Si c'est pour un enfant qui a un retard de langage, avez-vous déjà fait un bilan auditif?.

Cordialement.

Coté auditif tout sont normaux , juste que mon fils arrive pas bien à articuler correctement les mots.

Avez vous des coordonner ou je peux les joindres,

Merci bien

Hajatiana11 a écrit:

Coté auditif tout sont normaux , juste que mon fils arrive pas bien à articuler correctement les mots.

Avez vous des coordonner ou je peux les joindres,

Merci bien


Je vais vous envoyer les coordonnées en MP.

Il a quel âge votre fils? Les mamans s'inquiètent parfois pour un rien car nul savant n'est jamais tombé du ciel et tout s'apprend avec le temps car moi aussi j'étais con quand j'étais jeune et ce qui me rassure le plus c'est que je le suis resté sans que cela me dérange pour autant.

madagaston a écrit:

Il a quel âge votre fils? Les mamans s'inquiètent parfois pour un rien car nul savant n'est jamais tombé du ciel et tout s'apprend avec le temps car moi aussi j'étais con quand j'étais jeune et ce qui me rassure le plus c'est que je le suis resté sans que cela me dérange pour autant.


Nous connaissons tous vos principes, votre "militantisme" pour une vie "différente", prônant un retour aux "valeurs essentielles" qui nous sont enseignées par la nature et le rejet des "affres" de la société de la consommation et de la mondialisation.

J'ai, personnellement, le plus grand respect pour les choix de vie que vous avez faits et que vous semblez pleinement assumer.

Vous nous avez également expliqué que vous aviez, sur la base de votre expérience personnelle - qui, au demeurant, doit remonter à près de 70 ans !!!!! -, décidé de ne pas scolariser votre fils, ce qui, au regard de la Loi française constitue, il n'est pas inutile de le rappeler, un délit susceptible de sanctions pénales.

Une fois encore, il ne m'appartient pas de juger de vos "choix de vie".

D'un autre côté, vous devez vous-aussi, je pense, admettre que la grande majorité des expatriés - j'insiste sur le mot expatrié car, à mes yeux, un retraité n'est pas un expatrié - vivant en famille à MADAGASCAR aspirent à rechercher, "ce qu'il y a de mieux" - c'est parfois une "gageure" dans le cas présent de MADAGASCAR - pour leurs familles, i.e,  les meilleures écoles, le meilleur centre équestre pour leurs enfants, le meilleur centre de fitness pour ….. Madame ou, comme c'est le cas de Hajatiana, un orthophoniste qui puisse l'aider à prendre en charge son fils.

Il est vrai qu'en France l'école va devenir obligatoire à partir de l'âge de trois ans dès la prochaine rentrée scolaire mais à Madagascar je fais ce que je veux et je ne confierai à personne le choix d'apprendre à mon fils ce que j'ai eu horreur d'apprendre moi-même et qui m'a été imposé. Ce que je sais, je l'ai appris en autodidacte et je ne m'en plains pas car si j'étais très con quand j'étais jeune, ce qui me rassure pleinement, c'est que je le suis resté et ce n'est pas pour autant que je ne respecte pas au plus haut point les fonctionnaires qui sont capables de reconnaître leur inutilité car avec l'IA (Intelligence artificielle il y a autant d'infos dans une seule mémoire virtuelle que dans la tête de tous les profs du monde.... à méditer

madagaston a écrit:

Il est vrai qu'en France l'école va devenir obligatoire à partir de l'âge de trois ans dès la prochaine rentrée scolaire mais à Madagascar je fais ce que je veux et je ne confierai à personne le choix d'apprendre à mon fils ce que j'ai eu horreur d'apprendre moi-même et qui m'a été imposé. Ce que je sais, je l'ai appris en autodidacte et je ne m'en plains pas car si j'étais très con quand j'étais jeune, ce qui me rassure pleinement, c'est que je le suis resté et ce n'est pas pour autant que je ne respecte pas au plus haut point les fonctionnaires qui sont capables de reconnaître leur inutilité car avec l'IA (Intelligence artificielle il y a autant d'infos dans une seule mémoire virtuelle que dans la tête de tous les profs du monde.... à méditer


N'est-ce pas une vision un peu égoïste ? - je vous charrie -.

Qu'adviendra-t-il si, dans 10 ans, votre fils vient à vous dire "Papa, je veux partir en FRANCE !!!!!".

En fait c'est un argument qui se défend mais ne vaut-il pas mieux devenir un bon maçon sans aucune instruction mais qui connait bien son métier plutôt qu'un universitaire au chômage? D'ailleurs si le salaire universel est déjà testé par ci par là c'est tout simplement pour préparer l'humanité à rester chez elle car il n'y a plus assez de travail pour tout le monde donc inutile de traverser la rue pour trouver du travail que ce soit en France ou à Madagascar.
Je n'ai jamais reproché quoi que ce soit à mon père qui était maçon et très peu instruit mais qui avait des mains en or et un courage exemplaire et ça ne s'apprend dans aucune école au monde car ce qui est innée ne peut en aucun cas être obtenu par un enseignement quelconque car il ne faut surtout pas confondre l'intelligence et l'instruction, j'ai en effet connu des dizaines de doctorants qui préparaient leur thèse et qui m'ont demandé mon aide (par courrier que je possède encore) alors que je ne peux même pas me vanter d'avoir un certificat d'études primaires.
Non, je n'ai pas dit que les personnes instruites n'étaient pas intelligentes car il faut aussi de l'intelligence pour s'instruire ou être capable de s'instruire... bon, pour ma part je n'ai ni l'un ni l'autre et cela ne me gène en aucune façon car pour ma part j'ai mon passé derrière moi et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Mon fils aura toute sa vie pour faire comme moi et se débrouiller tout comme je l'ai fait car il est déjà beaucoup plus avancé que ses copains qui tous les jours vont à l'école où on ne parle que le malgache alors que lui maîtrise parfaitement le français et il en apprend plus tous les jours en regardant les émissions documentaires à la télé que s'il allait dans une école apprendre que nos ancêtres étaient des gaulois... ou des idioties de ce genre sachant qu'autant à Madagascar qu'en France nos ancêtres étaient... des africains dont on a trouvé les plus vieilles traces et que bien longtemps avant cela nos ancêtres étaient probablement des acides aminés venus sur la terre lors de retombées d'astéroïdes... mais ça c'est une autre histoire que les plus instruits des savants étudient encore de nos jours en émettant des théories qui souvent sont contradictoires...

http://dothee.unblog.fr/files/2014/05/capture10.jpg

madagaston a écrit:

[color=#000000]Mon fils aura toute sa vie pour faire comme moi et se débrouiller tout comme je l'ai fait car il est déjà beaucoup plus avancé que ses copains qui tous les jours vont à l'école où on ne parle que le malgache alors que lui maîtrise parfaitement le français.


N'avez-vous jamais envisagé que, une fois adolescent, votre fils ne souhaite pas suivre la voie à laquelle vous semblez le destiner ?

Pour en revenir au sujet d'orthophoniste, je dois dire que c'est quelque chose d'important pour l'individu...

A l'époque, mon fils de 5 ans prononcé libelulle --> yibéyuye... Après une dizaine de séances avec un orthophoniste, le problème de prononciation était terminé !!! Je ne pense pas que ça l'aurait pénalisé dans son apprentissage à l'école, en revanche, les autres enfants de son age auraient vite fait de le mettre de coté et de le prendre à parti...

Donc si ce métier existe, ce n'est pas pour l'école mais bien pour l'individu. Et cela a la plus grande importance pour son évolution en société...

Pour mon fils il prononçait mal certains mots comme par exemple pour un arbre il disait un arbe et je lui ai fais simplement la remarque en décomposant des mots et en mettant l'accent sur le bre il en était de même pour la moutarde qu'il prononçait moutadre mais après quelques séances de prononciation tout était rentré dans l'ordre et pas dans l'odre.
A présent il parle déjà beaucoup mieux le français que je le faisait à son âge et il connait des mots que même sa mère ne connait pas car il est très attentif quand il regarde et écoute un documentaire à la télé où il apprend certainement plus que les "Bon...jour... mon... sieur... bon... jour... ma...dame..."  qu'ils apprennent à l'école car j'habitais dans la brousse à deux pas d'une école et j'entendait cette litanie tous les jours.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/20/39/77/20151012/ob_2dbd1e_12109755-1489333458037195-906054952039.jpg

Pour répondre à la demande de "Hajatiana11", je vous recommande un excellent orthophoniste.

Il s'appelle Mr Gaston, et il habite ….. MAHANORO !!!!!

Quand elle était toute petite, ma fille disait qu'elle voulait être plus tard "chercheuse en Hiccopanques" (hippocampes)!!! Je trouvais cela tellement charmant que je ne corrigeais pas !!!! :D
Depuis elle a changé d'ambition... et franchement je le regrette beaucoup !!!

Cher Crusaders merci pour votre offre de clientèle potentielle... malheureusement la publicité étant réservé pour la rubrique des petites annonces j'ai peur que nos charmantes modératrices ne veuillent y mettre leur grain de sel à l'insu de mon plein gré comme dirait l'autre... :lol:

madagaston a écrit:

Cher Crusaders merci pour votre offre de clientèle potentielle... malheureusement la publicité étant réservé pour la rubrique des petites annonces j'ai peur que nos charmantes modératrices ne veuillent y mettre leur grain de sel à l'insu de mon plein gré comme dirait l'autre... :lol:


C'est dommage car, outre l'art de bien prononcer les mots, je suis convaincu que vous auriez des tas de choses intéressantes à enseigner à nos chers petits bambins pour tout ce qui touche à l'éveil à la vie.

En effet cher Crusaders quand vous dites que vous êtes convaincu que vous auriez des tas de choses intéressantes à enseigner à nos chers petits bambins pour tout ce qui touche à l'éveil à la vie.
Mais je l'ai fait... dans la mesure de mes faibles moyens pendant une longue période de ma vie.
Maintenant je le fais avec mon fils en lui apprenant ce que je considère comme étant des informations qui me semblent essentielles à moi et pas aux directives d'une ministre de l'enseignement incapable d'écrire une phrase sans faute d'orthographe comme il y en a eu par le passé. Et je ne la nommerai pas car étant arabe elle n'a certainement pas assistée à beaucoup de cours de français tout comme moi d'ailleurs car mes études étaient très sommaires et je ne m'en plains pas bien au contraire car je me sentais libre pendant que d'autres usaient le fond de leur pantalons sur les bancs des écoles.
En ce qui concerne l'enseignement, j'ai essayé de sensibiliser des centaines de têtes blondes à la connaissance et à la protection de la nature lors de mes expositions, conférences etc. dans les établissements scolaires et ailleurs sans compter l'aide que j'ai apporté à des doctorants qui me sollicitaient pour leur donner des infos "de terrain" car ce n'est pas en poussant tout le monde à vouloir décrocher un pompon qu'on fera tourner le monde. Pour ma part je respecte autant le ramasseur d'ordures ménagères que le chercheur du CNRS car ils sont pour moi tous les deux sur la même marche du podium de l'humain.

http://pierrepotvin.com/wp/wp-content/uploads/2015/07/Humour-1.jpg

Savez-vous que l'endroit où les grandes personness rangent le rateau et tous les outils de jardinage s'appelle une " armise " ?

Normal puisque la tablette de chocolat on la trouve dans l'armoire et le sécateur dans l'armise !

Ne serait-ce pas plutôt la remise? car on y met et on y remet tout ce qui a une utilité journalière. Je possédais une remise en France dans laquelle je remisais ma voiture.Voici les images d'avant que je quitte la France et après avoir vendu la propriété. On peut donc avoir des variations de prononciation mais le résultat ne dépend pas de la manière dont on prononce les mots:
https://i.ibb.co/Vt43hQy/L-ancien-domicile-en-France.jpg

https://i.ibb.co/3mCQ1LZ/Les-d-pendances-datant-de-1737-l-heure-actuelle.jpg

Waouhhh Gaston !!! Une merveille ton ancienne maison !!! On peut dire que tu y auras laissé du temps et de la sueur !!!

Effectivement j'avais 3 hectares de terrain autour de la maison et on peut dire que j'ai transformé cet ancien moulin à eau en une maison habitable car quand je l'ai acheté il n'y avait plus d'eau dans le puits et pas de WC à l'intérieur de la maison, pas de salle de bain etc.
Quant aux végétaux ils se composaient de plus d'orties que d'autres chose mais comme je travaillait un certain temps en Allemagne à 20 km de chez moi il y avait en face de l'usine un immense Garden center où j'allais presque tous les jours après mon travail pour y acheter soit un petit Séquoia gigantea, un Gingko biloba, un bâton du diable et beaucoup d'autres espèces dont cinq espèces de bambous entre bien d'autres espèces végétales.
Mon parc était rempli d'essences exotiques et je ne compte pas même toutes les essences résineuses des quatre coins de la terre... malgré qu'elle soit ronde comme on me l'a appris mais je n'ai jamais été vérifier si c'est vrai... et cela m'importait peu d'ailleurs car ce qui m'attirais le plus c'était ma niche écologique que je ne regrette plus car j'ai trouvé l'équivalent ici avec d'autres essences, un autre mode de vie car j'ai des jours entiers toute l'année à me consacrer à ce que j'aime alors qu'en France j'avais beaucoup de mal à cause du climat dont parfois six mois dans l'année on ne voyait même pas le soleil car c'était gris de novembre à mai.
D'autant que les températures étaient extrêmes et pouvaient varier de - 20° en hivers à + 30° en été dans l'Est mosellan.
Mais si je peux vous conter tout cela c'est parce que malgré tout j'ai appris à parler cette langue barbare qui est la nôtre mais qui n'était pas celle de mon enfance et je n'avait nul besoin d'orthophoniste pour ce faire.

Ça fait, quelque part, "mal au cœur" de voir une telle demeure partir ainsi à l'abandon.

Je n'ai pas bien compris Gaston... les ruines que l'on voit c'est ta somptueuse maison sur la photo de 2006 ?
Euhhh Tu l'as vendue à Attila ou quoi ?

Effectivement Lys j'ai vendu cette maison par l'intermédiaire d'un agent immobilier à un ingénieur allemand qui a loué la maison à des personnes qui l'ont laissé tomber en ruines car une maison c'est un entretien constant et je m'y employais autant que je le pouvais et je me suis bien rendu compte qu'ils y avait des problèmes de toiture et c'est une des raisons d'ailleurs qui m'ont poussé à m'en débarrasser tout en insistant sur le fait que la toiture devait être restaurée mais apparemment l'acheteur n'en a pas tenu compte et voilà le résultat en effet de 1937 à 2006 il y a tout de même 269 ans et je peux me féliciter d'avoir habité plus de trente années dans une maison qui avait plus d'un quart de millénaire.
Hé oui ! certains ont des problèmes d'orthophonistes et d'autres ont des regrets quant à ce à quoi ils étaient attachés.

madagaston a écrit:

en effet de 1937 à 2006 il y a tout de même 269 ans et je peux me féliciter d'avoir habité plus de trente années dans une maison qui avait plus d'un quart de millénaire.
Hé oui ! certains ont des problèmes d'orthophonistes et d'autres ont des regrets quant à ce à quoi ils étaient attachés.[/color]


En effet certains ont des problèmes d'orthophonistes ou vis-à-vis de l'orthographe, d'autres soit en calcul soit en dyslexie...

Désolé, tu m'as tendu la perche ))))

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous avons mis quelques posts de côté.
Pouvons-nous s'il vous plaît faire un effort et d'éviter d'aller hors sujet?

@ Hajatiana11 : Pouvez-vous s'il vous plaît nous faire un retour sur votre recherche? Avez-vous pu trouver un orthophoniste ?

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour, normalement il y en a un à Tana water Front, Cour carrée, mais je n'ai pas son contact
Sinon il faut essayer Au 1er étage de Leader Price Ankorondrano
Bonne chance

Nook369 a écrit:
madagaston a écrit:

en effet de 1937 à 2006 il y a tout de même 269 ans et je peux me féliciter d'avoir habité plus de trente années dans une maison qui avait plus d'un quart de millénaire.
Hé oui ! certains ont des problèmes d'orthophonistes et d'autres ont des regrets quant à ce à quoi ils étaient attachés.[/color]


En effet certains ont des problèmes d'orthophonistes ou vis-à-vis de l'orthographe, d'autres soit en calcul soit en dyslexie...

Désolé, tu m'as tendu la perche ))))


Bonsoir Nook269 (*),

La perche étant tendue, j'en profite.

J'imagine que Madagaston voulait dire que sa maison datait de 1737.
Sans doute avait-il au moment de rédiger son post une pensée subliminale pour certaines acrobaties amoureuses puisque  2006-1937= 69.

Par contre, en 1937, on construisait des avions qui ne crashaient pas faute à un logiciel incorrect comme ceux des Boeing 737 Max  (non les 737 Max ne sont pas 1200 ans plus vieux que la maison de Madagaston).

Donc, un peu de respect pour l'histoire et les ancêtres, jeune homme.

Veloma
Jean-Pierre

(*) D'autant que NOOK269 a le même âge que la maison de Madagaston soit 269 ans  ou,comme me le suggérait un agent de la CIA, NOOK369 est probablement né en  03/1969: me trompé-je?

Bonjour, Anne Vigneux a quitté Mada.

@Hajatiana11 bonjour

Pouvez vous me faire un retour d'expérience. Quel praticien avez vous choisi svp? En effet je cherche un orthophoniste également pour ma fille . Merci d'avance
Bonjour Nana4081,

Vous commentez une discussion qui est inactive depuis environ 3 ans. Il est donc peu probable qu'il y ait des réponses.

Si vous souhaitez relancer ce sujet, je vous invite à initier une nouvelle discussion en détaillant votre recherche sur le forum Madagascar.

Merci

Vero
Equipe expat.com

@Veggies3037

Bonjour, intéressé également par leur coordonnées si encore dispo svp

@Veggies3037

Bonjour,

également intéressé par les coordonnées svp

cordialement

    @Veggies3037Bonjour, également intéressé par les coordonnées svpcordialement        -@oceanexport admin


Bonjour,


A cause du covid, certains professionnels sont rentrés en France comme Anne Vigneux et Sophie Fruchard.


Pour Mélina Janssen, il faut prendre RDV sur son propre site internet pour être dans sa liste d'attente.

https://perfactive.fr/list/melina-janssen