Regroupement familial mineur

Bonjour, nous aimerions ma femme et moi des témoignages de femmes malgaches qui ont fait le regroupement familial pour leur enfant mineur, surtout le parcours sur le jugement de l'autorité parentale à mada, si vous êtes ou étiez dans un cas similaire, merci.

Bonjour Naboupri et bienvenue sur expat.com.
Je pense que votre question est bien mal posée car on peut vraiment interpréter votre question de mille façon différentes.
_Etes-vous un couple homme-femme mais que vous ne désirez pas l'avis des hommes?
_D'où voulez vous faire venir un enfant mineur et où voulez vous l'envoyer?
_Concernant l'autorité parentale veut dire que vous êtes séparé de votre conjoint (e)?
Si vous nous donnez plus de renseignements vous concernant ainsi que celui de l'enfant en question, il nous sera beaucoup plus facile de répondre aux questions que vous posez
. :unsure

Bonjour, donc je reformule mon message, nous sommes un couple homme femme,  on vit en France, ça fait 22 mois que ma femme est en France, elle est malgache, on a déposé un dossier de regroupement familial pour sa fille d'une précédente union, mais il est incomplet et un des documents qui manque est le jugement d'autorité parentale pour qu'elle ait le plein droit sur la petite qui a 8ans car c'est pas stipulé sur son jugement de divorce et on voulait savoir si un couple franco malgache a déjà eu le même parcours, mais surtout sur les documents qu'il demande à Madagascar au tribunal de tana,ou faut-il aller là-bas obligatoirement, je précise que la petite vit actuellement avec ma belle mère, et on aimerait qu'elle soit près de nous, pour plus de précisions n'hésitez pas à poser vos questions, tout le monde peut donner son avis homme, femme, couple...

Merci Naboupri, voilà qui est clair et net et en ce qui me concerne, je pense que la mère de l'enfant devra aller à Madagascar et si le père a reconnu l'enfant, il faudra qu'il soit d'accord pour laisser l'autorité parentale à la mère et cela je pense doit se régler au tribunal.
Le mieux est donc pour la mère de prendre rendez-vous avec le procureur par lettre recommandée ou peut être en se rendant directement au tribunal et là on pourra lui donner tous les renseignements utiles pour cette procédure de regroupement familial.
Mais n'étant pas juriste, je ne connais pas les modalités car il ne faut pas perdre de vue que s'il y a des lois pour régler des problèmes, chaque cas peut être un cas particulier.

bonjour,
je suis de tamatave un nouveau membres  dans ces groupes, est ce que vous pouvez m'aider de me donner des idées? je fais le démarche  de regroupement familial en date du 04/06/2018 et j'ai reçu l'attestation du dépôt 27/07/2018, visite de logement 17/10/2018 et l'avis favorable du préfet j'attends avec impatience... :(

Bonjour,
J ai eu le même cas, peut être cela peut vous aidé.  J ai envoyé une lettre comme quoi j ai accepté d assumer l autorité parentale de mon fils. Le père de mon fils a fait une demande au près du tribunal de Madagascar pour pouvoir me donner l autorité totale.  Avec ma lettre, plus la demande du père de mon enfant, nos papiers d identité,  le jugement de divorce, l autorisation parental, tous ça ont été déposé au président du tribunal,  pour avoir le jugement. On a eu le jugement,  quelques jours après.

Bonjour  je voudrai vous demander si vous avez déposer la demande de visa de votre enfant avant ou après l'avis favorable du préfet   pour le regroupement familial     madagascar pour la France  merci

Bonsoir pourriez vous me dire s'il vous plait   avez vous fait la demande de visa de votre enfant avant ou après l'avis favorable du préfet?  Et cela a durer combien de temps    merci

Bonjour,  on a déposé la demande de visa avec l avis favorable.

Merci beaucoup  et vous avez eu la réponse après combien de temps s'il vous plaît    merci

Qui peut me renseigner vsp, combien de temps prend le traitement de dossier de demande de visa pour regroupement familial?

Bonjour les fille j'ai eue mon avis favorable de préfecture et le demande visa dans combien de temps au Tls contacte est ce que l'une d'entre vous me partager une expérience merci

Pour moi 12 mois ce long

bonjour , j aimerais vous demander svp en combien de temps vous avez u la réponse du visa pour le regroupement familial de votre enfant ? car mon cas c est qu ils ont pris tout les dossiers sauf le passeport y a 11j et qu il va nous rappeler mais jusqu'à maintenant aucune réponse.  merciii pour votre réponse

Bonjour,

https://france-visas.gouv.fr/web/mg

Comme indiqué, l'instruction d'une demande de visa peut prendre de 2 semaines à plusieurs mois (8 mois maximum).

Pour suivre votre demande, il suffit d'aller sur ce site :
https://france-visas.gouv.fr/web/france … re-demande

Bonjour Raminoson ah!! le visa 11 jours c encore court moi ca fait deux mois sans nouvelle donc on est dans la même cas il faut être patience

Bonjour,
J ai le même cas comme vous et je vais vous expliquer ce que j ai fait pour mon fils.
D abord, j ai fait une lettre , signé et légalisé par la mairie ici en France ou j habite pour demander d avoir l autorité parentale totale pour mon fils ( j ai expliqué les raisons: en étant loin, pour sa santé,  son école, ses besoins,etc...), et une promesse d assurer la totalité des besoins de l enfant
Puis, mon ex mari a fait une lettre pour dire qu il a accepté sans problème de me donner cette autorité totale.
Tous ça,  il a envoyé au pres du juge de tribunal de Madagascar ou il habite, avec tous les dossiers: ma carte séjour, cin, ses dossiers à lui, le jugement du divorce, copie d acte de naissance de moi, lui, notre fils,etc...
Après leurs etudes, le juge nous a délivré le jugement.
Merci et bon courage

ah wi kan mm 2 mois

Merci pour votre réponse... j ai déjà fait tou ses démarches la mais ma question c est que ca vous à pris combien de temps pour l attente au consulat ? merci

bonjour merci pour votre réponse

Gardez vos calmes et armez vous de patience.  Ça dépend du lieu de naissance,  le planning d enquêtes du consulat,  les disponibilités de ses personnels, etc....
Il y en a qui a la réponse au bout de quelques mois, il y en a au bout des années.  Mon vécu,  toujours en attente,  1 ans et 4 mois maintenant.
Je suis habituée maintenant,  ça fait mal, mais c est comme ça.
Bon courage

ah wi merci pour votre réponse  bonne journée

sur le papier avis favorable y a un numéro que vous devriez appeler au cas où ça prend autant de temps.  c est bien écrit sur le miens que si jamais le consulat prend trop de temps pour répondre il faut les appeler.  je vous conseille de les appeler Kan mm 1 an c pire que l attente pour la réponse de la préfecture ça.

Je vous conseille de ne pas trop vous quiéter car ils ont leur façon de travailler que nul ne sait et il faut juste s'armer de patience.  Pour mon cas , tout est complet et ça fait 10 mois que j'attends mais toujours rien et j'oublie mème de consulter le site du tls. Quand le moment viendra ça va sortir. J'y crois juste.

10 mois  :o mais vous avez le numéro sur le papier de la préfecture il faut les appeler c bien écrit que au cas où c trop long il faut appeler ce numéro

bonjour Mihanta Rabe

J'ai lu votre parcours,c'est vrai qu'il faut beaucoup de patience....
J'aimerais savoir svp quand vous aviez fait la légalisation a la Mairie pour votre demande de droit parental,vous aviez ecrit la lettre en français et en malgache?
Merci et bon courage pour la suite

Bonjour tout le monde.
Apres des mois d attente, je reviens pour donner un retour sur la publication que j ai fait , il y a 1 ans.
18 mois d attente pour avoir une reponse de la demande de visa regroupement familial pour mon fils.
En totalité,  des le depot de dossier ici en France jusqu'à l obtention de visa: 22 mois.
Pour résumer,  il faut s entendre au pire. Oubliez le miracle , et surtout, bcp bcp de patience car un visa regroupement familial,  c est une bataille.
Bonne chance à tous ceux qui attendent encore.

Pour mon cas à la préfecture ça a pris 10 mois et 11 mois à l'ambassade. Bref, le 22 mois y est toujours.

Toutes mes félicitations !