Suivre une grossesse

Bonjour,

Etant un peu curieuse de comment il est possible de suivre une grossesse à Tamatave, je suis preneuse de toute informations,
vers quel médecin se diriger, quel hôpital, faire les prises de sang voir même si c'est conseillé de rester sur Tamatave ou de se rendre ailleurs !

Merci à tous et à toutes bien sur ;-)))

Cindy

Bonsoir,bien sur qu'il est possible de suivre une grossesse à Mada.Sinon comment font toutes les malgaches qui ont des enfants?C'est plus facile dans les villes où il y a des structures pour ça.Si,vous vous attendais au même service qu'en France,il vous faudra de l'argent,mais si vous avez de l'argent alors vous préférez faire votre suivi ailleurs.Madagascar n'offre pas les mêmes prestations qu'en France.Les moyens ne sont pas les mêmes.
Bon courage,cordialements

Bien sur qu'il est possible de suivre une grossesse, ma question etait comment ? Donc dans quels conditions, des noms d'hopitaux ou de centres, quelles sont ces villes dont vous parlez ? Y'en a t-il avec des infrastructures plus importantes que dans d'autres.

Je voulais des détails.

Bonne journée,

Ce post a 5 ans mais il m'intéresse aujourd'hui.
Je cherche avant tout un suivi gynéco correct et quelqu'un qui me suivra dans mes peut être futures grossesses. Et surtout, quelqu'un capable de retirer un implant contraceptif.

Bonne journée

chevalounette14 a écrit:

Ce post a 5 ans mais il m'intéresse aujourd'hui.
Je cherche avant tout un suivi gynéco correct et quelqu'un qui me suivra dans mes peut être futures grossesses. Et surtout, quelqu'un capable de retirer un implant contraceptif.

Bonne journée


Centre Marie Stopes Madagascar à Tamatave :

53 bvd d'Andevoranto
Tanambao V
Tel : 034 07 318 05 /  53 318 05

Villa Faralahy Ankirihiry
Tel : 020 53 303 77 / 034 02 303 77

Tit ravinala,
Moi aussi, je suis dans ce cas, je fais mon suivi à Marie stopes à Ankihiriry, c'est vraiment bien. Pour l'accouchement, nous n'y avons pas pensé pour le moment.
Je dois faire ma déclaration à la cnaps d'ici 15j-3 semaines car je suis à 13 SA.
Mes 2 objectifs pour le moment sont que tout se passe bien et que cela se voir le moins possible car je n'arrive pas à en parler (sauf une amie et mon conjoint), je fais un blocage pour le reste... Mais ça ne se voit pas (à part les 2 bonnets que j'ai pris en poitrine).
Pour les amis, je fais une detoxification à l'alcool d'où le fait que je ne boire que des jus de fruits et de rares fois du coca.

Bonjour Chevalounette, il parait qu' à tamatave, le clinic mere enfant est bien.
Moi, je suis enceinte de 7 mois, et compte se rendre à tamatave bientot pour des raisons pro, et je vais y rester pour mon accouchement.
Le clinic mere enfant est chere pour moi, mais je chercherai d'autres sur place si tu a des conseils a me donné.
Est ce que tu connais par exemple le tarif des accouchement chez Marie stopes.
j'espere que tu guerrira de ton blocage, la grossesse guerrit bien des maux.

Merci.

La clinique mère enfant est très chère en effet... J'accoucherais à la clinique st Laurent, c'est la ou je suis suivie (échos, analyses de sang, sage femme, medecin et anesthésiste au cas où).
Ils m'ont déjà présenté les tarifs et cela me convient, on peut choisir plusieurs types de chambres et de soins...
Les sage femmes sont rassurantes.
Chez Marie Stopes c'est pas mal aussi, j'ai fait un rendez-vous de suivi et une échographie, l'avantage est qu'il n'y a pas besoin de rendez-vous.

Bonjour à vous tous, ca y est, j'ai accouché d'un petit bout à Tamatave. Pour ceux ou celles qui ont des questions ou qui veulent des renseignements sur la grossesse/accouchement à Madagascar (ou précisément à tamatave), je peux vous renseigner sur mon vécu.

Toutes nos félicitations et beaucoup de bonheur avec le p'tit bout d'chou.

Bjr Chevalounette,
...et toutes mes félicitations pour l'arrivée de ton tit bout, à qui l'on souhaite  Tongasoa-Bienvenue !   ;)
Plein de belles choses pour remplir ces nouvelles pages de votre vie !

Félicitation. Et au fait comment ça va se passer pour la nationalité du bébé ?

Il aura la nationalité franco-malgache ?

Bonne continuation.

Bonjour, merci à vous,
Oui ylann est à la fois français et malgache, c'est pas très compliqué... ainsi que ses 2 passeports...