Vivre au Royaume-Uni

Bonjour
je suis un français qui habite à paris et je souhaiterais vivre en Angleterre ,je voudrais savoir si je dois m'enregistré à la mairie ou à la police  pour avoir un numéro identification pour me permettre de  trouver un travail et un logement comme les autres pays européenne ?

A ton arrivée en Angleterre il faudras que tu fasses la demande pour un National Insurance Number (N.I.N).
A faire au plus tot car sans NIN pas de travail ni de droits sociaux.

Apres ta demande cela met 3 semaines pour recevoir le courier contenant ton NIN, a partir de la tu as une preuve d'addresse et ton NIN, donc tu pourras postuler poir un emploi, louer un logement, avoir un abonement de tel etc...

Si tu comptes rester longtemps, inscrus toi sur les listes electoral, ça fais bien sur le dossier et ca aide pour le "credit check"....

merci beaucoup pour ta repense ça me donne une idée comment faire, car voyager pour quel que jour et resté vivre c'est pas pareil

je te remercie pour ta réponse, je veut savoir si j'ai besoin d'un adresse fixe pour m'enregistré ou pas,
car j'ai un problème de logement j'ai rien trouvé pour le moment
merci pour tout

Bonjour à tous,

@ Nani75, voyez ici également : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 92#3931556

Vous aurez quelques pistes.

Bonne chance,
Bhavna

Oui, il faut une address, une collocation ferais l'affaire.
Il y a pas mal de logement sur Gumtree (equivalent Leboncoin).

merci infiniment

merci pour les conseils