Transfert des Indémnités chômage

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement au chômage et je perçois des indemnités et j'ai pris la décision d'aller rechercher un emploi en Angleterre. Il m'a été indiqué que je pouvais faire en sorte de transférer mes indemnités à l'étranger et ce  pendant 3 mois.
Aussi, je souhaitais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu la possibilité d'en bénéficier. Et si oui, comment faut-il procéder?

D'avance merci pour votre aide.

à bientôt!

Bonsoir meemees ,

Voici le lien du pôle emploi concernant l'indemnités , après mis a par te donner le lien je ne peux pas plus t'aider .

http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-in … pz?id=4074

Bonjour Pierre.C31,

merci beaucoup pour ta réponse!

Bonne journée!

bonjour,moi j'ai démissionné car mon hom a été muter....donc par la loi j'ai droit au chômage.....attention prenez bien rendez vous avec le pôle emploi,gardé tous papier justifiant vos démarche...les droit sont transférable,il faut demander le doc U2 au pôle emploi,il doit être remis dans les 7 jours au jobcentre chose ki est impossible,mais prenez directement le rendez vous...prendre rendez vous au jobcentre de votre ville,le rendez vous est sous 15 jours,donner le doc et eux vont le faire transférer....il faut bien k le pôle emploi vous l'explique car dés votre départ il vont vous radier car vous n'êtes plus sur le territoire français,j'ai mis 8 mois pour avoir gains de causes en passant par le médiateur et j'ai gardé tous courrier,email en preuve car eux bien-sure on du mal a vouloir vous versé vos droits....bonne soirée

Bonsoir Celine03,

merci beaucoup pour ces informations.

Lorsque j'ai posé la question à ma conseillère pôle emploi, elle n'était même pas en mesure de me renseigner!

Mais en faisant quelques recherches et grâce à vos réponses, j'ai plus d'information.

J'envisage de partir rechercher un emploi au RU et tout organiser sur place (logement etc...) et par conséquent je me posais la question de savoir si pour ce genre de démarche: faut-il déjà avoir une adresse sur place, un compte en banque etc...
J'avoue que ça me semble un peu compliqué vu que les démarches doivent être faites dans un délai de 7jours!

Bonne soirée

bonsoir....en premier temps aller au jobcentre,vous pouvez demander un traducteur si vous ne parlé pas bien l'anglais,bon il vous faudra une adresse pour qu'il puisse vous envoyer le rdz,garder bien votre compte français ouvert,moi je suis aller o jobcentre 3 mois apres mon arriver car je ne le savais pas,mais bon,oui il vous faudra un compte anglais mais normalement vous ne toucheré rien du jobcentre car vous n'avez pas encore cotiser ou travaillé,ce ki me parait normal,mais il faut bien aller au rdz tout les 15 jours c'est une preuve pour le pôle emploi k vous êtes a la recherche d'un emploi....tant k les sous ne sont pas viré sur votre compte maintené les rdz du job....regarde sur le site de la "cleiss" si tu trouve kkle chose.
bonne soirée

merci beaucoup pour toutes ces informations qui me sont vraiment très utiles.

Très bonne soirée également!