Assistanat en Angleterre, quelques questions...

Bonsoir,

je pars en tant qu'assistante à la rentrée 2007 en UK. Je ne sais pas encore où: j'ai demandé le sud, la région d'Oxford et Leicester.

Ma plus grande question est de savoir la somme (approximative bien sûr) qu'il faut que je prévoie pour le départ, en sachant que je pars début septembre normalement et que je commence à bosser mi-septembre ou début octobre. Je pense qu'il faut prévoir un loyer ou deux, + éventuelle caution et 1 mois de vie sur place....
Vous avez une idée???

Toutes vos réponses sont les bienvenues, merci d'avance

I'm sorry I should have written it in English!
I've read most of the pages of the topic explaining basic things about the living in London, but I think it must be different in regions such like Oxfordshire or others...
Anyway my question dealt with how much do I have to bring when I go to UK. I think I have one month flat renting, perhaps a deposit plus money to eat and for transport ;). Do I have to consider other outlays?

Thanks in advance and congratulations to Julien for this website, really interesting...

Bonjour Miloune,

as tu lu ce topic? cost of life in Europe (je ne sais pas s'il y a des infos sur le sud de l'Angleterre. Attention les prix londonniens n'ont rien à voir avec le reste du pays)

En effet si tu es payée fin octobre, il te faudra prevoir le loyer pour septembre+octobre + 1 mois de "deposit" (caution).

regardes le topic sur londres, j'y ai mis qq adresses de sites web, tu trouveras peut-etre des infos sur tes destinations?

En tout cas, tous mes voeux de réussite dans ton projet :)

Julien

Salut ! Je t'ai envoye un message, mais avec le filtrage de l'ecole sur le net, je ne suis pas sur que ca soit passe...
Site pour les assistants de francais en uk : http://assistantstripuk2006.winnerbb.net/
Enjoy ! (j'y suis sous "A Pilgrim)

Bonjour,

Merci Julien j'ai regardé mais je n'ai rien trouvé...
A pilgrim m'a donné une très bonne adresse, j'y suis inscrite, je trouverai peut-être plus de détails car ce site est consacré aux étudiants. Merci à toi ;)

Et merci A pilgrim