Mariage en angleterre: consequences en france

Bonjour,

Je suis francaise expatrie en angleterre.
Je souhaite me marier avec une personne residant ici en angleterre et nous vivrons ici.
Je me posais des questions:
- je suis encore rattachee au foyer fiscal des parents (j'ai 23ans) et je souhaite y rester attachee, je depend toujours d'eux financierement et souhaite le rester jusqu'a mes 25 ans. Est ce toujours legalement possible apres la celebration de notre mariage civil en angleterre?
- je ne souhaite pas declarer mon mariage en france, est ce legalement possible aussi? Je souhaite comme dit precedemment rester atachee au foyer fiscal de mes parents comme actuellement
- etant donne que je ne declarerais pas mon mariage en france, et que je depend fînancierement de mes parents, serais je consideree encore comme enfant a charge des parents de facon legale? (Que ce soit pr les impots comme pour la Caf ou la securite sociale cpam???)
(Nous ne souhaitons pas devoiler a mes parents (qui vivent en france) notre union avant un certain temps pour quelques raisons personnelles, d'ou ma question...)
- y a t il d'autres consequences a ce mariage civil celebre en angleterre?
Je suis effectivement inquiete car j'ai peur d'avoir des problemes en france (moi ou mes parents) car je serais consideree comme enfant a charge par mes parents pendant 2 ans encore au moins et donc par les organismes en france egalement.... Quelle situation compliquee :(

Merci d'avànce pour vos reponses vous me serez d'une tres grande aide si vous pouvez m'eclairer un peu sur ce sujet!

Je pense effectivement que ne rien déclaré va pose un soucis lorsque cela ce saura. Pourquoi ne pas attendre tes 25 ans pour te marier ?

Je pense que au niveau état civil tu va être grillée!!!

Je ne peux malheureusement pas attendre (probleme de visa pour le conjoint si l'on attend). Notre situation es effectivement compliquee...
J'ai lu que il faut retranscrire le mariage pour le faire reconnaitre en france si l'on se marie a l'etranger et si aucun des conjoints ne le fait le mariage ne sera pas reconnu en france..

Ca sent le mariage blanc tout ça.

Je me doutais bien que se cachait ce type de magouille là-dessous... Déjà, ton conjoint devra retourner dans son pays pour faire une demande de visa qui va prendre des mois... Sinon, tu habites en Angleterre, on va te demander une adresse lors de ton mariage civile, tu ne pourras donc pas donner celle que tu as en France. Tu serais déclarée en résidence anglaise, d'autant que si tu dis que tu es toujours résidente en France pour le mariage, ça pue, déjà que la situation en elle-même craint...

Vous n'avez rien compris a la situation, arretez de juger! Nous vivons tous les 2 en angleterre, nous nous marions, je ne retournerai pas vivre en france, le mariage sera reconnu en angleterre, nous le ferons eventuellement reconnaitre en france si necessaire . Point final. Rien a voir avec un mariage blàc, ca fait des annees que nous sommes ensemble et nous comptons le rester, svp ne jugez pas sur cela! Merci pour toutes ces reponses, c'etait tres sumpa. Et moi qui cherchais juste a voir comment etre en regle dans les 2 pays,  quelle loi s'appliquait.. Waooo.... Dcevant.
Topic clos merci

Ca ne tiens pas la route ton histoire je suis désoler.
Tu dit vivre en Angleterre avec Monsieur depuis plusieurs année mais tu dit aussi que tu est a la charge et que tu dépend financièrement  de tes parents. ( Donc d'une tu fraude parce que tu n'ai plus a charge de tes parents vue que tu n'ai plus dans leur foyer, donc j'espère vraiment pour toi et tes très gentil parents qui te donne des sous pour vivre en Angleterre avec ton homme qu'ils ne reçoivent aucune aide pour le fait que tu serait "a charge" le jour ou ça va se savoir tu va avoir de gros souci )
Faut arrêter de prendre les gens pour des idiots quand même.

Mais profite du système Français il est bien fait pour les gens comme toi.

Ps: Je vais passer pour un méchant mais tant pis.

Bonsoir,
En me basant juste sur ce que vous écrivez voici une chose à savoir : contrairement à la France où le rattachement familial se fait sans condition de ressources en Angleterre s'il y a union entre un anglais ou membre de l'union européenne et une personne non anglaise ou non européenne, le résident à savoir vous doit justifier de ressources nécessaires pour faire vivre son ménage soit gagner  £19 000 par an et avoir un contrat de minimum 6 mois.
Vous écrivez que vous êtes financièrement dépendante de vos parents donc même en cas de mariage la situation de votre futur conjoint ne pourra se résoudre  (éventuellement vous pourrez faire un visa de 6 mois)

Et pour prendre Anonyme comme pseudo... Et au-delà de cette fraude, comme je le disais, quand le visa de ton "conjoint" sera périmé, il devra quand même retourner dans son pays pour demander un visa et ça prendra des mois et pour celà, ils vous demanderont vos revenus et s'ils voient que vous fraudez...

Bonjour,
Parmi les réponses données certaines m'interpellent car totalement ou partiellement erronées donc plutôt que d'être suspicieux renseignez-vous :
- lors d'un mariage à l'étranger on peut donner une adresse qui n'est pas dans le pays donné tant qu'un des 2 y vit - ce qui est le cas ici puisque le futur mari est résident
- fraude au fisc : non, un enfant jusqu'à ses 25 ans peut être rattaché à ses parents et ce même s'il ne vit pas  avec eux tant qu'il est en poursuite d'étude. Par contre, en cas de mariage faut choisir soit faire une déclaration à part soit être rattaché mais là c'est le couple et non uniquement l'enfant qui est rattaché donc vous serez obligée d'avertir vos parents.

Merci beaucoup Gothamite pour avoir donné une reponse basée sur des connaissances et non un simple jugement très blessant.
Mon but est bien d'etre en regle dans les 2 pays, j'etudie en angleterre et je vis en angleterre, mais financierement je depends encore de mes parents qui sont en france (ils financent mes etudes et le logement) d'ou ma confusion de quelle loi s'applique, ce que je dois faire. J'ai cru comprendre que si l'on se marie sous le regime de separation de biens, l'enfant de moins de 25 ans peut etre rattache au foyer seul et non le couple. Je vais confirmer par le service des impots. Par contre je ne sais pas quel est l'equivalent du regime de separation de biens en angleterre
Merci encore gothamite !

Salut

Côté Angleterre, rends toi au Citizen Advice Bureau le plus proche en Angleterre.  Le Council local pourrait peut être aider aussi.  Mais je ne pense pas que le problème viendra de là tant que vous êtes étudiants (ton futur conjoint aussi ?)
Sites officiels anglais:
https://www.gov.uk/marriages-civil-part … n-nationalhttps://www.citizensadvice.org.uk/relat … g-married/


Sites français sur le rattachement fiscal :
http://votreargent.lexpress.fr/impots/e … 80071.htmlhttp://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu … ndard_1540 (qui explique pour le cas des enfants marié(e)s)
https://www.service-public.fr/particuli … oits/F3085

Il ne semble pas difficile de rester dans la légalité mais que vos parents ne le sachent pas semble l'être d'avantage car votre mariage devra être déclaré sur le formulaire.  Pourquoi ne pas leur annoncer ?  ça reste des moments joyeux pour la plupart !

Parce que son conjoint est en situation irrégulière, voilà pourquoi.

Avant de raconter des betises sans savoir Steffifi, demande quand tu ne sais pas. Pour ton information il est en situation tout a fait reguliere et legale, il travaille de facon legale, avec son permis de travail valide (si tu vois ce que c'est, work permit?) Si ce n'etait pas le cas a l'heure qu'il est le Home office ici l'aurait deporté au cas où tu ne le saurais pas. Et d'ailleurs, pour que tu arretes de te faire des faux scenarios, je t'explique: il vit en angleterre depuis plusieurs années de facon absolument légale. Il y a fait ses etudes superieures, travaille tout a fait légalement. Juste que de nos jours les entreprises sont assez sujettes a des remaniements, plans sociaux, d'où ma crainte et une volonté d'anticiper peut-etre (ce n'est meme pas sur!) le mariage prévu initialement pour 2017. Point barre, en fait il faut que j'expose tous les details pour qu'on puisse (et encore je ne suis pas sure) me croire sans juger? C'est malheureux...

Quelle erreur j'ai fait en ayant juste posé une question, sincerement... Incroyable. Je me renseigne sur quelque chose, que j'envisage peut etre de faire, point c'est tout il faut arreter de se faire des films serieusement. Si vous avez un renseigement a fournir merci beaucoup sinon passez votre chemin. Et lorsqu'on ne sait pas, le minimum c'est de ne pas dire des choses totalement fausses et blessantes! Merci!


Merci Joyfik pour ta reponse.