DROIT CHOMAGE

Bonjour,

Je souhaite rejoindre mon copain en Angleterre pour le mois de Mars 2013.
Mon copain est parti en Angleterre en début 2012, il a démissioné de son travail en France. Et il a eu le droit de toucher " Income based jobseekeer's allowance". Mais bon, lui il est de nationalité anglaise.

J'ai lu plusieurs infos qui dit que les français partant en Angleterre ont beaucoup de mal à toucher le chômage.
Bien sur , j'ai pas l'intention de rester au chômage une fois installé là-bas. Mais par précaution, je préfére connaitre mes droits?
Pour quitter mon travail,j'ai deux possibilités qui s'offrent à moi, soit je demissionne, soit je fais une rupture conventionnelle de mon contrat de travail.
J'opte pour faire une rupture conventionnelle de mon contrat de travail.

Est-ce  que l'un d'autres vous à déjà fais une rupture conventionnel du contral travail pour partir en Angleterre ? Comment ça c'est passé pour vous?
Pour les personnes qui ont démissionnés, est-ce vous avez eu droit au " Income based jobseekeer's allowance"?


Merci beaucoup.

Lalie.

Bonjour Lalie.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous éclairer très prochainement.

Merci,
Aurélie

coucou....pas évident moi j'avais démissionné,c'étais une démission légitime car mon conjoint dont nous sommes pacsé a été muté,j'ai mis 8 mois mois avec acharnement,lettre, médiateur,pour obtenir mes droit en France,ton chômage sera maintenu k 3 mois......va prendre un rdz au pôle emploi,explique la situation,logiquement il ne vont rien comprendre,regarde le site de la "cleiss"et demande leur les démarche a suivre,tu as un lien pour exposer ton cas ou problème,en Angleterre j'ai rien touché car je n'avais jamais cotisé ou travaillé dans le pays.....je pense k il faudra k tu sois d abord au chômage en France et de faire transférer tes droits,faut demander le doc U2 au pôle emploi,qui te permettra une fois en Angleterre,le transfert,ne ferme pas ton compte tant k la france ne t'a pas versé tes droits,a savoir k logiquement tu as 7 jours pour le remettre au jobcentre de ta ville....
bonne journée

Salut,

As-tu un numéro de "national insurance" en Angleterre?

Si tu n'as jamais travaillé en Angleterre tu n'auras pas droit au allocation chômage ce qui est normal vu que tu ne cotises pas à leurs caisses.
Démissionner ou rupture conventionnelle ne changera rien.
Le mieux est que tu fasses une rupture conventionnelle et percevoir ton chômage en France car tu y as cotisés.

L'allocation chômage c'est pas grand chose, environs 70£ par semaine pour un employé donc c'est pas tenable longtemps.

Cdt,