Questions sur Visa - suivi de conjoint

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches diverses je n'ai pas trouvé réponses à mes questions alors je tente ici. :)

Je suis actuellement en couple, non mariée, salariée et je vis en France. Mon conjoint s'apprête à accepter une offre de la part de son entreprise française pour un poste aux Etats-Unis (Contrat local et non expatriation à proprement parlé). Pour ma part je viens d'accepter un nouveau poste en France mais me pose la question de le rejoindre d'ici 6 mois - 1 an. Je sais qu'il faut être marié si je décide de le rejoindre et que je veux tenter de travailler mais :
- Est-il préférable que nous soyons mariés avant sa demande de visa et de ce fait faire une demande de visa pour les deux en même temps ?
- Y'a t'il un délai minimum entre la date du mariage et la demande de visa ?
- Est-il possible que nous nous marions avant son départ, qu'il parte et qu'ensuite je fasse ma demande de visa dans 6 mois si je veux le rejoindre ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses... j'avoue que tout va très vite et que ce départ n'était pas du tout prévu au programme.

A très vite.

Coline

Bonjour,

Est-ce que tu peux nous dire le visa stp?
Car tous les visas ne permettent pas a l'epoux/epouse de travailler.

L'ideal c'est d'être deja marié et ensuite d'entamer les procedures pour l'obtention du visa. Sinon il est toujours possible de faire les choses en 2 temps (1 le visa et 2 le mariage) mais ça risque d'être plus long.

"est-il possible que nous nous marions avant son départ, qu'il parte et qu'ensuite je fasse ma demande de visa dans 6 mois si je veux le rejoindre ?"

Well... se marier avant le depart pour le dossier de visa, et finir la phrase par "si je veux le rejoindre"?

A mon avis faut se poser les questions dans l'ordre, et la solution la plus simple serait Mariage, puis demande de Visa pour tous... et ensuite tu peux rejoindre quand tu veux, 6 mois plus tard ou plus (Visa deja en poche). Moi j'avais fait ca car a l'époque ma femme était enceinte et elle avait peur d'accoucher aux USA, donc m'avait rejoint bien plus tard et je faisais des aller retour

Mais surtout ne pas se marier pour le Visa... :)