Logement SIM

Bonjour bonjour,

J'emménage sur Mayotte prochainement :-)
J'ai 3 jeunes enfants, pouvez vous me dire s'il y a des logements SIM à éviter et/ou à conseiller ?
En vous remerciant d'avance.

Un Breton.

La vraie question, c'est plutôt : est-ce qu'on a envie d'avoir un Breton parmi ses voisins ?

Sinon, on pourra peut-être mieux te renseigner si tu nous dit dans quel secteur tu vas travailler. Compte tenu du relief et des embouteillages, c'est toujours un bon calcul de privilégier la proximité du travail.

c'est une réponse de normand ça...

mamoudzou pour le job.

Bonjour Thermomix,

Si tu arrives dans 3 semaines, c'est peut-être limite pour la sim.
Tu vas bosser où à mdz? Kaweni? Mtsapere?
Car ça change tout.

Un drômois.

il y a de l'humour sur ile c'est déjà ça...

j'ai encore quelques mois devant moi pour prendre mon poste à mdz centre.
Je pensais à petite terre pour un logement SIM mais il est très diffcile d'avoir des info...

D'après le site de la SIM, il y a un seul T5 disponible entre aujourd'hui et dans trois mois à Mamoudzou. Dans un quartier qui était connu, à une certaine époque, pour être fréquemment visité (il y avait eu, si je ne me trompe pas, des agressions violentes en pleine journée, mais c'était il y a un ou deux ans et j'ai l'impression que ça c'est un peu calmé - ou alors on en entend moins parler, on s'habitue).

autant d'insécurité sur petite terre qu'à Mdz selon Vous ?

Niveau cambriolages, c'est plus ou moins équivalent.
Concernant les agressions, la Petite Terre a connu une forte progression depuis 2016.

En même temps, faut relativiser : ce n'est sans doute pas plus dangereux que les Tarterêts. Ou la Guyane...

ok merci.
Et tsingoni et combani vous en pensez quoi?

Bien

Combani ou Tsingoni en travaillant sur Mamoudzou c'est pas franchement le bon plan avec les bouchons surtout si il faut aussi gérer les enfants.
Tablez sur Mamoudzou ou Petite Terre. Les lotissements sim de PT sont très très très demandés.

Bonjour,
Les logements SIM sont souvent bas de game ( c 'est du logement social) à un prix qui ne l'est pas
Il vaut mieux chercher dans le privé.

valodia976 a écrit:

Bonjour,
Les logements SIM sont souvent bas de game ( c 'est du logement social) à un prix qui ne l'est pas
Il vaut mieux chercher dans le privé.


Euh j'aimerais bien savoir quels logements SIM vous avez visité pour affirmer des choses pareils.

c'est inexact, j'ai eu l'occasion de voir quelques logements SIM, ce n'est surtout pas du bas de gamme, au contraire, de bonnes constructions valant largement l'offre du privé.

Je suis dans le lotissement SIM Bengalis le haut pourtant à Passamainty et je m'y trouve très bien. Appart propre, sécurisé, voisins sympas et proche de mon job à Mtsapéré.

J en ai visité bcp en 2013 c était souvent petit , mal sécurisé  etc . C'est sur que au niveau prix ce n est pas très cher mais ....bof

Un logement Sim à petite terre ?
C'est déjà difficile de trouver à louer dans le privé  :/

Bonjour,
J'ai fait une demande en ligne sur le site de la SIM et on m'a envoyé une fiche à compléter avec des documents à renvoyer : il s'agit de documents de mon ancien travail , je ne vois pas l'interêt de les envoyer. J'ai essayé de les joindre, ils répondent jamais 😞 quelqu'un est dans ma situation ?

Si tu as un contrat de travail,  tu l'envoies. 
Envoie tes anciennes fiches de paye quand même,  si tu es fonctionnaire ajoute que tu auras 40% d'indexation.
Mais surtout relance les...

Je te conseille de chercher aussi dans le parc privé c'est plus simple.

Bonjour

petite terre c'est le top surtout avec des enfants, tout est accessible à pied également les plages, après avoir vécu en grande terre , m'installer à à petite terre à été une révélation, j'ai un logement sim, maison avec petit jardin, pour la sim un conseil des l'instant où vous atterrissez à Mayotte foncez à la sim avec tout les papiers même si vous avez fais une demande en ligne, c'est en face de la barge et passez tous les deux jours car cela ne fonctionne forcément pas par ordre d'arrivé mais plutôt "le bon moment" énormément de logements vos se libérés sur grande terre, un peu moins sur petite terre mais il y a des logement en cours de construction. J'ai un an de Mayotte après trois déménagement avec des proprios privé la Sim c'est le Graal

Eviter tout ce qui est immeuble. maison sim oui sinon c'est HLM de banlieu ....... Bon courage.
Suis ici depuis 2001 ......... légère connaissance de la zone  .....

Loger en petite terre ? Trop de demande et tarif cadrants avec loi de l'offre / demande. Petite terre est devenue une cité dortoir : le jour et la nuit en 20 ans (comme tout Mayote ...)