Où ne faut-il pas habiter à Mayotte?
Dernière activité 24 Novembre 2019 par GuestPoster283
28072 Vues
209 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
La convalescence idem. Toujours des logements vacants et on sait pourquoi!
Idem pour les logements SIM de Coconi. Cette année encore plus de logements seront disponibles, même réflexion que les autres : on sait pourquoi !!
Bonjour, j'ai choisi d'habiter dans un quartier de Kani-Kéli proche de la SIM. Quartier tranquille m'a t-on dit, est-ce que quelqu'un connaît ?
Tsounzou est à éviter, moi perso je n'y habiterai pas. Kani Kéli c'est un beau petit village et c'est tranquille dans l'ensemble. Ici, il y a des villages où il fait beau vivre !!!!
Bonjour,
Merci pour vos conseils. Je suis affecté au collège de Passamainty. Ou faudrait-il habiter ?
Bonjour, Merci pour la photo et vos réponses qui me rassurent. J'ai pensé à la coloc, effectivement il y a moyen mais j'attends d'être sur place en août et de m'installer. En attendant, je continue de lire les infos sur Mayotte ...
pour répondre à Lucio 27 : habiter à Mamoudzou me semble être le plus prudent malgré les embouteillages (1 heure en voiture aux heures de pointe) pour faire le trajet.
Pas d'embouteillage dans le sens Mamoudzou-Passamainty que ça soit le matin ou le soi. Ils sont dans l'autre sens.
Mais c'est sur que le coin est compliqué.
IMPORTANT :
où que l'on soit, de Mangatele à Pamandzi en passant par Kani ou Acoua, la plus grande vigilance est de rigueur les 1eres semaines.
Dès le lendemain de votre arrivée, la nouvelle aura déjà fait le tour du quartier. Et les nouveaux arrivants sont bien connus pour être moins vigilants.
Non, ne vous laissez pas griser par votre 1ere sortie bateau, vos 1ers dauphins, ou le 1er bambin à poil qui vous dira un grand bonjour et qui vous attendrira.
Soyez prudents et vigilants.
Ceci est un conseil à prendre au sérieux.
Cavalièrement.
Mes enfants sont au collège de Passamainty depuis 2 ans et ils ne l'ont jamais appelé Prison Break.
Prévenir les gens c'est bien mais faire de la désinformation pour faire flipper les nouveaux arrivants à part se donner un petit 1/4 d'heure de jouissance je ne vois pas l'intérêt.
Je vis à 50m du collège de Passamainty, je n'ai pas été cambriolé en deux ans mais il ne faut jamais dire jamais à Mayotte. J'ai un gros chien, ça aide sûrement et nous sommes très vigilants aussi.
Cela ne m'a pas empêché de me faire voler mon sac en pleine rue au mois d'avril mais bon comme je le dis, à Mayotte on c'est jamais vraiment à l'abri.
Aucun quartier n'est totalement calme ou protégé des cambriolages à Mayotte c'est une réalité et il faut le savoir.
Sans faire du négativisme à deux balles ou de l'angélisme non plus.
Après il y en a des moins craignos que d'autres. À passa, tu as un lotissement SIM où les habitants payent leurs propres agents de sécurité.
J'ai des amis qui y vivent, les gens y sont solidaires entre eux et se sentent en sécurité autant que cela peut être possible à Mayotte.
Et tu es à 5mn du collège de Passamainty.
Pour en rajouter une louche le lotissement SIM de Tsingoni est pas mal visité aussi ..à éviter surtout les maisons en bordure de bois !!
Je confirme: Zitoun est d'une efficacité absolument remarquable pour apporter son aide aux nouveaux arrivants. Notre arrivée en août va être facilitée grâce à sa disponibilité, son aide et ses conseils. En effet, nous avons pu trouver une maison à Bandrélé parce qu'il s'est renseigné, déplacé, etc, pour nous. Et tout cela sans nous connaître. Nous lui en sommes infiniment reconnaissants. Si tout le monde en faisait autant...!!
Bonjour ! Merci pour toutes ces informations utiles ! Pouvez vous nous donner quelques idées de bons quartiers, du coup ? Personnellement, je vais travailler à Kawéni je voudrais limiter les transports journaliers et me bunkeriser le moins possible (si possible). Merci et bonne soirée. Betty
Betty, sur toute l'île, il te faudra te bunkeriser d'autant plus les logements vers kaweni. Il faut des barreaux aux fenêtres, à la varangue, porte sécurisée etc... sur toute l'île.
Mdz, PT, sud de l'île sont les plus visités. Il te reste donc le centre, le Nord et l'Ouest. Mais tu t eloignes de ton travail.
Il va falloir faire des concessions... On en a tous fait...
Si tu veux t éloigner de kaweni, je peux te conseiller Tsingoni, mtsangamouji, Dzm, Bandraboua, mtsangaboua, handrema, bouyouni, longoni. Plus calme que Mdz. Aux heures de pointe du matin, il faut compter environ 1h15 à 1h30 de trajet...
Si tu veux rester près de ton travail, je te conseille une coloc. Pour les quartiers à éviter, lis les posts précédents. Par contre, je ne connais pas assez ce secteur pour te conseiller un quartier, s'il y en a un.
Pour être restée 4 ans aux Hauts Vallons au 4ème étage et seule, je confirme les propos de Zitoun.Faut juste aimer l'ambiance HLM, même à 1200 euros le loyer ce n'est pas top. Le hic, c'est quand ça part en vrille à Kaweni. On ne peut plus aller bosser.
C'est un point de vue, ce n'est pas le mien. J'habite à Vetivers depuis 3 ans et demi, et j'y suis bien.
Récemment, des voitures ont été incendiées.
Suite à cela, les habitants de Vetivers ont communiqués, entre M'Zoungous et habitants des bangas. Une grosse partie des habitants des bangas ont été choqués, et un comité de sécurité s'est créé.
Les jeunes du quartier se sentent concernés et ont envie de faire quelque chose. Et ça se sent.
Bonjour,
A tzoundzou 2 on y est bien, un peu loin de l'agitation de Mamoudzou mais toujours le même principe de base, une maison bien sécurisée, notamment une bonne alarme ramenée de métropole.
Bonne installation.
Philippe.
Bonjour, merci pour ce forum très intéressant. Je suis professeure mutée au collège de Mtsamboro dans le nord en août prochain. Je voulais avoir vos avis concernant Mtsamboro, Hamjago et Mtsahara, qu'en est-il?
J'ai des propositions de colocation soit avec un couple, soit avec une collègue ou soit avec le gîte du coin, quels conseils me donneriez-vous? Merci d'avance. Hélo
Les trois villages sont plutôt calmes. Perso je préférerais la coloc avec la collègue.
Lis la discussion "habiter dans le Nord? " qui pourra te fournir qq renseignements.
Sinon je suis disposée à répondre à tes questions, habitant moi aussi dans le Nord.
j'habite Hamjago. Les 3 villages sont tranquilles , je trouve M'Tsahara un peu plus bordélique que les deux autres ... M'Tsamboro concentre la mairie, la poste, le distributeur bancaire et des commerces , Hamjago un restau/bar, le médecin ils sont tous très pres du collège , éviter la proximité d'une mosquée : pénible à 4h du matin. Je laisse un grand appart à Hamjago si ça interesse , il est libre au 10/7
Marie-Annerouet, merci pour votre réponse, oui l'appart m'intéresserait, je serais sur Mtsamboro du 15 au 20 juillet, visite et rencontre possible...?
Bonjour à tous !
Merci pour ces différents, (mais pas toujours) points de vue.
C'est très intéressant d'avoir des informations concernant les différentes villes
encore inconnues pour moi... Mes images mentales sont floues, et difficile de trouver un appart avec les photos et les indications sommaires des proprio.
Enfin, c'est toujours rassurant de savoir que d'autres personnes vivent, ou ont vécus
ces moments particuliers... de changement d'horizon.
Pour ma part je serai à Dembéni (lycée). Nous recherchons donc sur Tsararano et ses environs (Dembéni, Iloni).
Avez vous des avis sur les appart. O'KAWISTAR ?
Et si j'ai bien compris les photos de l'appartement ne suffisent pas, il faut que je demande à voir les environs. Par exemple la photo la plus "large" que j'ai obtenue... c'est la porte d'entrée avec un morceau de portail !
Belle journée à tous.
Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte
- Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...
- Se loger à Mayotte
Pour trouver un logement à Mayotte, il existe la
- Hébergement Mayotte
Trouver un toit est une des premières préoccupations pour tout nouvel arrivant.
- Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...
- Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...
- Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...
- Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
- Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...