Champ d'Ylang Combani

Bonjour,

Je vais emménager dans la résidence SIM Champ d'Ylang à Combani, en septembre. Je suis passée par la SIM pour avoir cette maison mais je ne l'ai jamais vu ... J'aimerai donc avoir des avis sur la résidence et sur la ville.

Belle journée !

Résidence cossue.
Proche commodités.
Gaz à tous les étages.

Combani ville que j'adore ! Il y a delà vie, tout les commerces nécessaire et un centre animés très sympa.
C'est une ville très demandé. Vous avez de la chance, je vous souhaite d'y être aussi bien que ce que j'entends de part et d'autre.

Merci beaucoup pour cette gentille réponse :)

Bonjour
J habite se lotissement et c est très sympas,proche de pas mal de commerce et voisins sympas.

Merci beaucoup pour votre réponse ! C'est vrai que nous n'avons pas encore eu de photos de la maison ni de la résidence ... Nous allons arriver un peu sur le tas mais nous sommes très contents :)

Par contre, le Bataillon de service militaire adapté a son siège juste à côté.
Mmmmh, le réveil au son des rangers sur le bitume (en mauvais état, le bitume, parce que le chemin appartient à la SIM, et qu'ils n'ont pas l'ombre d'un franc comorien pour entreprendre le moindre entretien de leur patrimoine).

Bonjour,

Les ylangs petit lotissement sympa ... maisons aussi ...le seul hic est certainement le BSMA à côté ...on peut entendre les chants de bon matin...tout comme la prière...la route est mauvaise..on slalom en voiture pour accéder à l'école qui se trouve au milieu du lotissement...l'avantage il y a tout à Combani pharmacie, médecins, score...boulangerie....même un KFC mahorais !
Lotissement peut être moins calme qu'à Tsingoni mais moins visité....à bientôt peut être aux ylangs ;)

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Auriez-vous des photos du lotissement ? Des maisons ? Ce serait super pour que l'on puisse voir à quoi ça ressemble, histoire de se projeter :)

Merci encore !

A mon tour, je vais aménager dans ce lotissement. Ta demande de photos et de renseignements étant restée sans réponse, je viens vers toi pour savoir si tu aurais des photos et savoir comment sont les maisons? En ce qui me concerne il s'agirait du n° 79.
Merci d'avance pour tes réponses.

Bonjour,
pour avoir visiter le lotissement de Combani avant celui de Coconi pour nous  il n'y a pas photo .Coconi est un écrin de verdure très calme et très conviviale , nous organisons des soirées une fois par mois , des sorties bateaux et autres .

A mon tour, je vais aménager dans ce lotissement. Ta demande de photos et de renseignements étant restée sans réponse, je viens vers toi pour savoir si tu aurais des photos et savoir comment sont les maisons? En ce qui me concerne il s'agirait du n° 79.
Merci d'avance pour tes réponses.

bonjour, je vis à Mayotte depuis 7 ans et habite à Combani depuis 2 ans et connais très bien ce lotissement car j'y promène mon chien tout les jours. Je pense que vous pouvez y aller les yeux fermés. Pour résumer, même si cela ne vous enchantait pas à votre arrivée, vous constaterez très vite qu'il n'est pas évident de trouver mieux. J'adore Combani, seul petit regret, les plages sont loin...ou pas proche ... ça dépend de votre état d'esprit ;)

Merci pour ta réponse positive.
En fait, je vais y- habiter mais je n'ai aucune idée de comment sont les maisons intérieur et extérieur, et j'ignore tout de l'aménagement intérieur: placards dans les chambres, dans la cuisine , etc ...
Connais-tu quelqu'un qui pourrait me renseigner ou faire des photos ?
La SIM ne donne aucun renseignement !!
Merci à toi.

Bonjour, je suis Français marié à une femme malgache de Nossi bé
Nous désirons nous installer à Combani pour la proximité de Mada
Je suis agriculteur en France et possède plusieurs hectares de terrain à Nossi bé.
Pourriez vous me donner quelques infos sur la possibilité de venir en reconnaissance et se loger à Combani ( moi seul pour l'instant), en vue de mettre en place un échange commercial avec Mada et une installation sur l'ile
Avez vous des pistes sur les différentes choses à créer sur Combani ou autres villes de mayotte
merci
Patrice

Briseg88 : Elles se ressemblent beaucoup mais sont différentes du point de vu de l'aménagement. De ce que je connais c'est toujours de plein pied, assez aéré avec des claustras aux murs et nacos aux fenêtres, un jardin plus ou moins grand, une ou deux place de parking. du point de vu de l'équipement ça dépend, certaines sont mieux que d'autre. Elles ne se valent pas toutes. Les gens qui y habitent sont souvent satisfait sauf concernant les insectes notamment les scolopandres et les cambriolages malgré les gardiens....et les réveils matinaux des chants militaires du GSMA. Mais si on a des enfants (ce qui n'est pas mon cas) c'est le top je suppose... y en a plein le quartier, c'est très familliale.

CHPAT23 :il y a une coopérative agricole basée sur Combani et plusieurs pépinière également. Le climat y est bon. Le principal centre agricole est à coconi. Pour se loger temporairement pour une reconnaissance il y a le gite du mont Combani qui est vraiment très agréable mais il faut obligatoirement louer une voiture pour être autonome. Sinon cette année une auberge à ouverte en plein centre de combani, à coté de la poste. De là tu pourra te promener en stop ou taxi partout... je ne sais pas ce que ça vaut car c'est tout récent mais ça à l'air pas mal. Je peux pas te renseigner plus que ça sur le numéro le nom ou l'adresse exact car je suis en vacance à Séville pour le moment.

Merci Yo976

Ok, merci pour les renseignements je te tiendrai au courant
Je dois aller à Mada n septembre je vais passer par Mayotte

merci
pat