Menu
Expat.com

logement Mayotte

Dernière activité 07 Juillet 2021 par George974

Nouvelle discussion

Mal Ma

Bonjour, enseignante, je suis affectée  , je cherche un colocation dans les environs du Lycée des Lumières à Mamoudzou nord, dans un endroit sécuritaire. Merci de vos réponses.

George974

Chère collègue, bonjour.
Moi aussi je viens d'être affecté au Lycée des Lumières à Mamoudzou; au plaisir de faire connaissance à la rentrée!
J'ai trouvé mon logement déjà mais au sud de Mamoudzou. J'envoie un message à la personne qui m'a loué la maison, pour voir si elle en a d'autres qui répondent à tes besoins dans ton secteur.
Bonne préparation de déménagement!
George

Mal Ma

Bonjour, comment as-tu fait pour trouver ton logement, es-tu sur place? en France ou ailleurs, as-tu une voiture?. C'est ma 1er affectation en outre-mer, je ne connaît pas du tout Mayotte. Merci à toi, bonne journée

fed2803

Bonjour, Pour les logement tu as des pages sur FB comme nouveaux arrivants Mayotte ou le bon coin Mayotte, pas mal d'annonces.
Après tu peux faire une demande à la SIM en sachant que le loyer sera au prix du marché et visiblement la sécurisation est variable d'un endroit à l'autre...
Après sur mamoudzou tu peux faire appel à des agences comme MPL immo ou agence de l'île mais il y'a les frais bien sûr.
Voilà quelques pistes, n'hésite pas à passer des annonces sur les pages FB.
Bon courage et peut être à bientôt moi j'arrive sur Sada dans 15 jours!

George974

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive!
J'ai mis des annonces sur expat.com et sur Mayottehebdo. J'ai été contacté par une dame qui loue des maisons (anciennement locations de vacances mais vu la situation elle met en location les logements à l'année). J'avais contacté la SIM à plusieurs reprises, ainsi que des agences immobilières, mais sans obtenir de réponses. En tout cas je me renseigne pour toi et te répondrai ici.
Bon courage -- ce n'est pas ma première affectation en outre-mer, mais à chaque fois c'était une expérience merveilleuse. Après, je suis un voyageur dans l'âme!

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte