Le café

Dites moi si vous buvez du café et je vous dirai qui vous êtes:

Je ne vous apprendrai rien si je vous dis que le café contient de la caféine.
Une des particularités de la caféine est qu'elle peut facilement passer à travers toutes les cellules, y compris les cellules musculaires et le cerveau. C'est pour cela que ses effets sur notre organisme sont aussi nombreux :
Elle active par exemple certaines zones du cerveau et du système nerveux qui améliorent la concentration et réduisent la fatigue.
Elle agit aussi sur la production d'adrénaline, cette hormone qui intervient dans la manière dont nous réagissons à un état de stress : c'est pourquoi cela peut augmenter considérablement nos performances physiques.
Une étude a ainsi montré que des athlètes qui consommaient de la caféine gagnaient nettement en endurance : ils pouvaient courir 3,2 km de plus que les autres.
Les buveurs de café gagnaient en moyenne 4,2 secondes au chronomètre sur une course de 1500 mètres !
Dans une autre étude, la consommation de café était liée à une baisse de la mortalité chez les personnes de plus de 50 ans, avec une réduction maximale (plus de 15 %) atteinte pour une consommation de 4 à 5 cafés par jour.
Même un seul café par jour a déjà des effets positifs.
Donc un peu moins de THB et un peu plus de café ne peut que vous apporter des bienfaits... mais avec modération quand-même pour les surexcités du ciboulot...
;)

En cette période de tour de France,  voici peut être le secret de la réussite et les performances de Chris From
5 tasses de Cafè par jours 😆

D'autant que Madagascar est un pays du café et moi-même je viens de produire mes premiers grains sur les arbres que j'ai planté voilà cinq ans à peine.
Mais il vaut peut-être mieux ne pas mettre du Red Bull dans votre café car sinon vous allez voir le bruit...
ou des éléphants roses

Toujours des bons conseils que je vais suivre. tiens, pour info, je vais essayer de préparer, enfin non , je vais préparer le 45 km de l'année prochaine à sainte Marie, course à pied ...

Je ne savais pas que le café avait une incidence positive sur notre longévité...Ma qué... je vais finir centenaire avec mon plus d'un litre par jour !!!

plus d'un litre par jour !!!
Là oui je comprends mieux la fougue, le réveil aux aurores, les punch, le dynamisme... mais attention à ne pas dépasser une certaine dose car cela pourrait devenir dangereux.
Comme dirait mon pharmacien préféré tout est dans le dosage. Ce qui peut être bénéfique peut également devenir maléfique. et comme dans cette histoire du Tao rien n'est complètement blanc, rien n'est complètement noir...
Si le café est bien noir... l'eau est pour sa part claire (en général)
Avant tout, il faut regarder la ligne sinueuse qui traverse le cercle, à la frontière entre le blanc et le noir. Le positif et le négatif sont bel et bien complémentaires mais peuvent aussi bien être également en lutte l'un contre l'autre.

Ainsi parlait... le sage chinois.
:/