Passé de longues vacances à, mada ?? sécurisé ...

bjr à vous tous expatriés à mada , je me posais une question , est t'il possible de trouvé une bonne location de 3 mois voir renouvelable encore 3 mois de plus , pres de la mer , nosy be , majunga ou autres , MAIS , en toute sécuritée , c'est à dire  ( je suis jeune retraité ) , je voulais connaitre un peu plus mada , mais tout seul pas question  donc en communautée , voir une colocation ou autres ,ou loué chez un métro qui a des locations ,,,  je voulais vos avis là dessus , slt serge on a déjà communiqué ensemble , je suis à nouveau à la réunion , 6 mois à maurice , visa bloqué , d'ici l'année prochaine ...je voudrais bien connaitre nosy be , est ce que le cout de la vie est correct là bas ,???? ...j'attend vos réponses en tout honneur , ce que je demande ( ce n'est que un projet  ) , mais peut servir à d'autres aussi en quete de voyage à mada , j'attend de vous lire , merci beaucoup de vos conseils qui vont servir à d'autres aussi , kénavo ,,,

Hello le Saint Gillois des Hauts,
D'après certains qui habitent dans de grandes villes ou encore des lieux touristiques vous diront que l'insécurité et la circulation sont un enfer.
Pour ma part, je ne cherche pas la foule, bien au contraire, j'habite  dans une maison isolée en bordure de brousse entre le canal des Pangalanes et l'océan Indien et on vit tranquillement.
Bien entendu il y a parfois de petits larcins comme partout ailleurs au monde mais je me sens en sécurité depuis plus de huit ans que j'ai quitté la capitale après y avoir vécu pendant deux ans.
Il y a des bungalows à louer ici tenu par des français,  d'autres par des gasy mais ils sont sécurisés car comme vous, des tas de touristes craignent l'insécurité car certaines personnes ne se gêneront pas le moins du monde pour vous donner des exemples de morts sordides de français à Madagascar. Alors qu'il y a des attentats, des guerres et des morts sordides partout dans le monde alors que Madagascar n'est officiellement pas un pays en guerre.
:cheers:

;):cheers:  merci , as tu des sites internet pour le locations ???

Je n'ai pas de site Internet concernant les locations mais il est facile de trouver des bungalows libre car il n'y a pas énormément de touristes à part lors des fêtes donc les voleurs de touristes sont généralement déjà mort de faim... contrairement aux endroits réputés comme Nosybe, Sainte Marie, Tamatave, Tana, Diego, Majunga, Morondave, et Tuléar qui attirent beaucoup de touristes... j'en ai certainement oublié et les expats se feront une joie de vous en citer d'autres...
En ce qui concerne ma petite niche écologique où je me trouve, elle s'appelle Mahanoro... mais ne le dites à personne car je ne voudrai pas que l'endroit devienne invivable:
;)http://satellites.pro/carte_de_Mahanoro … .806008,16

:) Bravo pour votre réponses vous raison sur tout continue dans ce sens moi je ne peu pas donner mon avis je fais trop de fautes d'orthographe et on me le reproche  ;j'aime beaucoup Mada d'ailleurs après y avoir vécu pendant 3 ans j'y mis suis marié et je reviens en décembre 2018

Salut à tous,
Encore un breton. ..
Bientôt il y aura + de bretons à Madagascar qu 'en Bretagne. ..😆
Blague à part tu trouvera un logement facilement.
Quelque jours à l'hôtel  (chambres correct pour 20e ) histoire de chercher /comparer/négocier ton futur logement .
Pour l'insécurité vaste débat sans fin sur ce forum.
Pour ma part : tout dépend de sont propre comportements , sa façon d'être, son respect envers les autres, son degrés de naïveté, son aptitude à observer et à réagir en fonction du contexte.
Mais non mada n'est pas en guerre et je me sens beaucoup moins stressé par l'insécurité ici à mada que dans nombreux quartiers de la réunion et de nombreux pays.
Le peuple malgach et en général très pacifique, accueillant, et respectueux envers les etrangers.
Comme partout faut juste éviter les mauvaises rencontre.
Nosy be n'echappe pas à quelques fait divers mais en général la vie y est paisible.
A par cela ici y a pas de métro mais des vasaha  (etrangers ) même s'ils arrivent de métropole. 😊

Si ta décision est prise je te souhaite la bienvenue à Madagascar  (Tonga soa )

Oh vou savai Minou, tou le mende peu fère dai fote d'ortograffe é on ne vou on tiendra pas roncune, bien o contrère, exprimé-vou car c'è en forjan qu'on devien forjeron.
La preuv vou m'avai lu é campri... donc ne vou jainé pa pour écrire avec ou san fote... ;)

minou2cv a écrit:

:) Bravo pour votre réponses vous raison sur tout continue dans ce sens moi je ne peu pas donner mon avis je fais trop de fautes d'orthographe et on me le reproche  ;j'aime beaucoup Mada d'ailleurs après y avoir vécu pendant 3 ans j'y mis suis marié et je reviens en décembre 2018


Bonjour à vous Minou

Moi j'arrive très bien à vous lire et vous engage à vous exprimer sur  ce forum qui vous appartient...

                                                         cordialement pascal

Sacré farceur que Madagaston ....
Enfin, apr7s plusieurs relectures, J'AI ENFIN COMPRIS

moi aussi hiihihiiihi yé mad atttoouuttt

minou2cv a écrit:

:) Bravo pour votre réponses vous raison sur tout continue dans ce sens moi je ne peu pas donner mon avis je fais trop de fautes d'orthographe et on me le reproche  ;j'aime beaucoup Mada d'ailleurs après y avoir vécu pendant 3 ans j'y mis suis marié et je reviens en décembre 2018


Roooh mon tit Minou...
Tu sais qu'on aime bien charrier les gens ici... et tu es un peu une de nos mascottes... ;)
Allez, exprimes toi...... on va faire un effort pour supporter tes fautes !!! :D

Amical29...
Dans un premier temps et même si c'est un peu cher, tu pourrais choisir un hébergement en chambres d'hôtes... à Nosy Bé il y en a pléthore...
Tu seras dans un environnement sécurisé et le contact se nouera facilement pour avoir plein d'infos, t'éviter les tracas du quotidien (courses, cuisine, linge, ménage)... et prendre le temps de connaître les lieux pour savoir si tu te lances dans un plus long séjour...