Vivre en Algérie

Bonjour à vous tous,
Je m appelle Marie-Thérèse et je suis une femme Belge d origine Belge.
J ai 54 ans et je veux à tout prix aller vivre avec l homme de ma vie qui est Algérien et qui vie dans ce pays depuis toujours.
Il est honnête à un travail et est bien évidement célibataire.
Malheureusement moi je suis encore marié officiellement pour la loi Belge.
Min mari est tyrannique et je ne sait pas entamer une procédure de divorce ici en Belgique car il oserait vraiment me tuer je n exagère pas du tout.
Malgré tout j ai pris ma décision de partir rejoindre l homme que j aime avant tout.
Je voudrait avoir tous les renseignements nécessaires pour pouvoir enfin recommencer à vivre de façon normal avec l homme que j aime.
Est-t-il possible d'entamer un divorce depuis l Algérie une fois quand j y serait installé légalement bien sûr???
Quelles sont les conditions auxquelles je doit adhérer pour pouvoir habiter définitivement dans ce pays.
Et peux t on y amener son chien???

Merci de m en informer.

Bonjour Aerssens Marie-Therese et bienvenue sur https://www.expat.com, :)

Je vous informe que j'ai créé une nouvelle discussion sur le Forum Algérie dans le but de recevoir plus de retours des membres.

Merci d'avance.
Anas,
Equipe https://www.expat.com:D

Bonjour,
Je suis une femme Belge qui aimerait aller vivre en Algérie près de l homme de sa vie.
Comment faire pour pouvoir remplir tous les critères sans trop de difficultés.

Merci d avance,
Marie-Therese

Bonjour je m appelle Marie-Therese je suis Belge et j aimerais aller vivre en Algérie.
Comment faire côté administrative

Coucou,
Bonjour à vous je voulais tout simplement vous faire savoir que je suis novice ici, et que je fait de mon mieux pour comprendre le fonctionnement de ce Forum.
C est pour moi, la toute première fois que je
m inscrit dans un Forum vous savez.
J espère pouvoir recevoir de bons conseils de votre part, et qui sait après tout , moi à mon tour je pourrais aussi vous en donner.

Amicalement,
Marie-Thérèse

Bonjour, je viens de lire votre message. Je pars vivre auprès de mon mari en Algérie, en juin de l'année prochaine, dès ma fin de carrière professionnelle. Nous nous sommes mariés il y a maintenant déjà 7 ans (regroupement familial refusé). Pour votre procédure de divorce, je crains que vous deviez faire les formalités avant de partir en Belgique mais votre futur compagnon peut peut-être se renseigner. Pour vous marier là-bas, vous devez fournir certains documents dont une attestation de divorce et le tout légalisé à l'Office des étrangers en Belgique et légalisé par l'ambassade algérienne à Bruxelles.  Il faut également savoir qu'il n'est pratiquement pas possible de vivre en Algérie si vous n'êtes pas mariés. En général pour louer un logement vous devez produire votre livret de mariage. C'est aussi souvent mal perçu et considéré par les autorités au même article que la prostitution. Pour votre divorce vous pouvez obtenir auprès des autorités belges ( police, avocat,  centres familiaux...) des renseignements pour vous protéger. Pour obtenir un certificat de résidence en Algérie, vous devez y vivre avec une adresse officielle et en faire la demande à la wilaya, mais pour cela vous devez être officiellement divorcée.  Je vous souhaite beaucoup de patience et de courage pour continuer à vous battre. Amicalement,

bonjour
excusez moi , je suis algerien et ma future femme francaise et nous sommes tout les deux jeunes pouvez vous nous aider a commenser et nous donner quelques conseils pour bien reussir ces procedures
on a vraiment besoin d aide
merci d avance !

Bonjour, je ne sais pas trop si je saurais vous aider dans des conseils pour vos démarches car la procédure n'est pas la même en France qu'en Belgique.

voyez avec les associations de protection de femmes battues, anticipez votre départ, protégez vous. Faites vous aider par vos enfants ou frères et soeurs. Contactez peut-être l'ambassade de Belgique en Algérie qui pourrait éventuellement vous conseiller, ou même tout simplement la police de votre ville ou un avocat local...

coucou marie sa va tu toi reste an belqiue tu pu pas alle algérie il fone te tuer la bas

" Il faut également savoir qu'il n'est pratiquement pas possible de vivre en Algérie si vous n'êtes pas mariés. En général pour louer un logement vous devez produire votre livret de mariage. C'est aussi souvent mal perçu et considéré par les autorités au même article que la prostitution. Pour votre divorce vous pouvez obtenir auprès des autorités belges ( police, avocat,  centres familiaux...)"

Cela est valable même pour les femmes européennes vous en êtes sûre? Il me semble que cette restriction concerne uniquement les algériennes. A vérifier...