Vivre à Annaba

Bonjour à tous,
Nous allons bientôt partir nous installer en Algérie (mon mari vient d'être muter sur Annaba).
Je ne trouve pas beaucoup d'information concernant la vie quotidienne dans cette région de l'Algérie (scolarité, logement, sécurité, ...)
Nous partons nous installer avec deux enfants, dont un qui a tout juste un an, j'ai entendu dire beaucoup de chose sur la vie des expatriés en Algérie mais jamais par des personnes qui y vivent.

Si quelqu'un pouvait me parler de la vie là-bas, cela me ferai plaisir.
Je vous remercie

Hello,

Je suis moi-même expat à Alger, je ne peux donc pas vraiment t'aider en ce qui concerne Annaba.

Toutefois, voici le lien du blog d'un étudiant algérien vivant là-bas. Je suis sûre que si tu le contactes, il se fera un plaisir de répondre à tes questions!

http://l0upe23.wordpress.com/

Bienvenue en Algérie,

Nomanne

Bonjour

Nous aussi nous allons bientot partir en Algérie mutation de mon mari et nous envisageons de vivre à Annaba.C'est vrai que sur internet on trouve pas trop de renseignement sur cette ville et la vie, car nous avons un enfant de 1an et nous savons pas trop si c'est dangereux ou pas .

Merci de me donner des renseignement si y en a qui habitent.

bonjour,
je ne sais pas si vous vous êtes expatriés à annaba, avec mon mari français nous vivons à annaba depuis déja 4 ans, premières années trés difficiles, il nous a fallu beaucoup de temps pour nous adaptés, avec un enfant en bas age, maintenant on apprécie mieux cette ville.

consernant la scolarité des enfants, il y a des écoles privées qui font maternelle, primaire et plus, il y a aussi de trés bon medecins, pour le confort il y a tout ce qu'il faut aussi.

bonjour,
je veux vous dire que l'Algérie en général sans préciser Annaba est magnifique, c'est un pay de solidarité et je vous assure que vous allez vivre avec des frères et des soeurs , c'est vrais qu'elle est classé parmi les pays sous développé mais il ya tous les moyens de vivre et plus encore des espaces pour amuser, des jardins..... , concernant vos enfants il ya des écoles privés, des crèches, des nounou.

je vous souhaite une bonne continuation:)

Bonjour chers membres, je suis étudiante en architecture Annaba, j'ai choisi comme destination SIDI SALEM, la question que je me suis posée est de Comment faire sortir SIDI SALEM de son enclavement et changé ce mal réputation? SIDI Salem évoque chez les habitants de la ville d'Annaba, l'insécurité, l'insalubrité, les vaches dans la corniche, alors pour les habitants d'Annaba est ce que vous y allez a Sidi Salem ????? Et pour quel raison? Question ouverte pour les habitants de ANNABA: qu'est ce qu'ils vous reviennent à l'esprit quand on vous dit SIDI SALEM?? Est ce que vous avez des solutions ou des idées pour cette agglomération à fin de la faire sortir de son enclos?? Merci :)

bonjour, je souhaite venir bientot a annaba ma ville de naissance et j ai vecu a sidi salem j usqua l age  de 9 ans .
souhaite avoir plus de renseignement pour mon sejour  a annaba ,exp ou logé .attend de vous nouvelles merci d avance . 
ps: je pense venir pour fin janvier 2014.

bonsoir, soyez les bienvenus , j vais vs ramener tous ce que vs avez besoin comme infos et réponses de votre questions ..il y'a plusiuers hotels à annaba: majgestic, hotel sabri ( donne sur la mer) , el montazah( si vous chercher une vue sur la mer et montagne)

[Modéré: hors sujet]

Bonjour,

Le sujet date mais sait on jamais... Êtes vous toujours en Algérie ?J'envisage également de m'installer en Algérie avec mon mari et mes enfants, je ne sais pas encore dans quelle ville mais Annaba me paraît bien. Pouvez-vous me dire pourquoi vous avez eu du mal à vous faire a votre nouvelle vie dans cette ville? Que pouvez vous me dire des écoles primaires? Faut il absolument se tourner vers l'école Française ou y a t'il de bonnes écoles privées.
Merci d'avance pour votre retour.

Bonjour
Pour un expatrié en famille y pas mieux de vivre à Alger capital. Parsque il y beaucoup d'endroits ou tu part il y des écoles et même l'ambassade avec ses activités.
Il y à beaucoup d'expatriés qui ont travaillé avec moi.
Bon courage

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je n'aime pas les grandes villes donc Alger pour y vivre ça ne m'attire pas vraiment. Je cherche une ville de taille moyenne avec un environnement calme mais des écoles et des activités périscolaires pour les enfants.
Cordialement