A mettre dans sa valise pour l'Algérie

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez en Algérie, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d'emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l'on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s'installer en Algérie.

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

Bonjour,

Très bonne question, même si ce n'est pas évident de trouver la réponse, comme ça, à brûle-pourpoint, et même si l'on trouve de plus en plus tout ce dont on a besoin, ici, en Algérie!
Il est vrai que je m'entends assez souvent dire, "Ah, il faudrait que je pense à acheter ça en France, la prochaine fois!".
Quoi par exemple?
- Le vinaigre blanc pour détartrer la machine à laver par exemple (il faut savoir que le vinaigre blanc en Algérie n'est pas très fort!!! Et en ce moment, on n'arrive plus à en trouver d'importation, sachant que  dans certaines régions, l'eau est ULTRA calcaire!!!).
- La crème fraîche, la VRAIE, si vous êtes amateur de cet aliment.
- Les bons fromages français, bien sûr...
- Les draps housses et les alèses de matelas, qu'on trouve quand même, mais surtout dans les grandes enseignes, et si l'on n'habite pas dans les régions de ces enseignes, eh bien, on devra attendre!
- Les livres en français, si la lecture est votre loisir favori. Certes, on en trouve en Algérie, mais pas énormément.
- Les jouets pour les enfants "aux normes". Toujours pareil, en cherchant bien, ça se trouve (surtout dans les grandes enseignes), mais franchement, pas facile d'en trouver hors grandes enseignes, qui valent le coup et dont la durée de vie dépasse plusieurs jours!
Pour le moment, voilà mes idées de mère au foyer qui ne passe pas son temps chez Carrefour ou Uno. Il y en a sans doute beaucoup d'autres, mais pour aujourd'hui, c'est tout ce qui me vient à l'idée  ;)

Bonjour a tous je vis en Algérie depuis 5 ans c est top ..n oublié surtout pas du doliprane ici il faut gober une boite pour passé les mot tête.... [Modéré]bonne journée a tous ..

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Pas de pub sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Du courage !!! Énormément de courage ! Le problème est que généralement le poids des bagages est limité à 30 Kg, donc juste de quoi tenir une semaine :-)
Plus sérieusement, on ne manque pas de grand chose en Algérie, matériellement parlant, je m'entends, à condition de résider à Alger et de ne pas être exigeant. Malgré tout je reviens à chaque fois chargé "comme une mule". Vous allez subitement vous découvrir une passion pour le saucisson, le confit de canard, le jambon à l'os... Pour les bons vins la même chose; il faudra se faire une raison.
Sinon, pas de problèmes, à part peut être les médicaments, Si l'on a un traitement particulier mieux vaut prendre ses précaution avant de partir. De même pour les enfants; la quasi totalité des jouets que l'on peut trouver sont importés de chine, mais rien à voir avec les produits chinois que l'on peut trouver en Europe.
Bon courage!

Comme ça, je dirais qu'en Algérie, il y a tout..... Mais seulement en apparence! Quand on regarde un peu en détail, on s'aperçoit que tout est faux, ou presque... La copie est devenue une plaie que la Chine déverse sur ce pays sans se préoccuper des conséquences: maladies, allergies, accidents, .... Donc il y a tout et en même temps, il n'y a pas grand chose.... Toute la base est là (savons, produits ménagers, ....) mais ce n'est pas toujours la grande qualité et pour le reste, il faut venir, voir, chercher et enfin, lister ce qui manquera, en fonction de ses besoins..... Donc, je conseillerais de ne rien prendre dans sa valise, sauf un bon saucisson et quelques fromages, et ensuite, de profiter d'une deuxième voyage pour rapporter ce qui manque vraiment, c'est à dire ce que l'on a cherché et pas du tout trouvé...

Bonjour Christine :) et tout le monde ! Tout se trouve en Algérie il ne faut juste pas trop être regardant sur la qualité car c'est surtout du "jetable".... à vous de voir ce dont vous pourriez ne pas vous passer...  les produits d'hygiène même de marque sont pour la plupart contrefait et n'ont pour la plupart pas les mêmes critères qu'en France (sans paraben...) et pour les médicaments si vous avez un traitement certains sont durs ou longs à obtenir alors mieux vaut prévoir (si vous en prenez avec vous il faudra vous munir de l'ordonnance du médecin)... Bon déménagement et bonne chance pour tous (le travail le logement l'installation l'adaptation...)

Si vous faites un vrai déménagement, je vous conseillerais d'emporter avec vous des draps, des serviettes 100% coton, des médicaments.

Pour les livres, on en trouve sur Alger, il y a de plus en plus de librairie..

Bonjour

votre message me rassure car parfois je focalise sur le jambon et le fromage ! Pire que lorsque j'étais enceinte !
Alors quand je rentre en France je remplis ma valise de cochonaille, de fromage (du bon du vrai) et de vin également du bon !

Pour le reste pas de souci on trouve tout ici !

Christine a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez en Algérie, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise demmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que lon trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir sinstaller en Algérie.

Merci davance pour votre aide,

Christine


Beaucoup de volonté et de courage ...