5 bonnes raisons de vivre en Algérie

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer en Algérie, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie en Algérie ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

5 raisons de vivre en Agérie? OK, je m'y colle:
-L'accueil des algériens qui sont des gens charmants.
-Le pays qui est grandiose et qui n'est pas phagocité par le tourisme à outrance.
-Le climat méditérannéen de la bande cotière qui est super!
-Le fait que la construction soit en plein essort et qu'il y a beaucoup à faire dans mon domaine professionel.
-Le fait qu'une certaine jeune femme algérienne existe...

Voilà , ce n'est pas forcément dans le bon ordre, mais les grands thèmes, c'est ca...

Salam.

JLP

Je souhaite vivre en Algérie pour plusieurs raisons, je vais vous en citer quelques unes :
Tout d'abord ce pays est en pleine expansion, il est riche en pétrole, et se développe dans le tourisme . Le Qatar a investi beaucoup d'argent dans l'immobilier algérien, ce qui fera, à mon avis un très beau pays .
Le pays ne sera jamais en manque de ressource économique, (à mon avis bien sur) . Il y a du travail la bas, pour celui qui cherche . De plus, si par exemple vous décidez de vous faire muter en Algérie par votre entreprise, vous êtes gagnant . Imaginons que vous touchiez 1500€ . Vous toucherez le même salaire à l'étranger . Sachant que le smic la bas est de 200€, il vous faut 200€ pour vivre, donc le reste
de votre salaire est du bénéfice . Le coût de la vie la bas est moindre, enfin pour une personne étrangère, sinon, avec de bonne étude la vie la bas est très facile . Agréable . Le pays ne manque de rien . On pratique la religion que l'on souhaite sans qu'il n'y ai de lois contre quoi que ce soit . C'est très beau . Les gens sont certes très têtus avec le sang chaud (comme tous les méditerranéen) mais ils sont très souriant . La deuxieme langue officiel est le francais, donc pas de mal pour nous . Puis, la France à colonisé l'Algérie pendant plus de 100 ans, elle en garde donc des traces .. Le climat est très très agréable, il fait pratiquement toujours beau . Et je le répète, c'est un pays en pleine expansion, c'est la France de nos pères, c'est l'eldorado du travail quoi . J'espere vous avoir aider .

Cordialement

5 bonnes raisons :-)

Il y a une potentiel fou dans tous les domaines! Le pays est en plein croissance/development.

Les gens, ou que ça soit sont très accueillants, rien avoir avec le mauvaise images que les médias nous donne. Le pays est tellement grande, avec des cultures très différent. L'Algerie est une pure beauté naturelle.

La vie est beaucoup moins stressant. Les gens sont plus cool, même dans le travail il y a moins de pression.

La vie coute beaucoup moins cher et donc même avec un salaire europeen moyen on peut profiter pleinment.

Le climat! Il fait bon presque tout l'année! L'hiver dure très peu et n'est pas violent!

Il y a plein d'autres raisons! Nous vivions ici, en famille depuis 3 ans et nous sommes très heureux. Tout ce qui sont venu nous voir parte avec une forte envie de revenir.

Bonne installation.

(Modéré: Hors sujet)

Je suis algérienne et je vis à Alger et je suis très touché par vos commentaires un grand merci au nom des Algériens vous êtes la bienvenue chez nous peu importe votre couleur de peau de religion ou même nationalité

salut à tous, je n'aurais pas ici les 5 bonnes raisons, mais tout ce que je sais ce que l'Algérie  est un   pays développé dans plusieurs systèmes à l'instar du  système éducatif . On y retrouve de bonnes écoles d'ingénieur. En plus les algériens ne sont pas racistes.
                               Merci et à bientôt
                                         Stan

les algeriens sont charmants et hospitaliers
la vie n'est pas chère par rapport a ma retraite française je vis comme un roi
la liberté d'expression
le climat est parfait
les paysages sont magnifiques surtout dans l'est: les Aurès la corniche de jijel les ruines romaines etc.....

bonsoir
Voici mes 5 raisons
1 La possibilité réelle de reussir financierement
2 La qualité de l alimentation
3 Le respect de l'homme
4 La quète de la sagesse
5 Leur fierté

[Modéré]

À part Poiu, les informations sont vraiment intéressantes. Dites donc, ça me donne envie d'aller vivre là-bas moi :)

Ensaimada, Ce qui est ahurissant, c'est que la plupart qui critiquent n'ont jamais mis les pieds en Algérie.

le sort de cet personne étant régler ,moi je préfère que l'on parle du couscous par ex ,il est kabyle,berbère ? c'est un plat de fête ou de tous les jours ,vous produisez du toujours du vin rouge presque noir épais  comme le sidi Brahim ,seul vin que j'ai connus .

   jean  luc ;)

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer en Algérie, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie en Algérie ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien


La mer le paysagese la nouriture et le sourire de tout le monde

Mes raisons a moi :
- tu ne rencontres jamais le facteur,
- tu fais ton plein pour 6 euros maxi,
- tu manges bio,
- tu t'embète pas à chercher un cadeau pour Noêl,
- même ton voisin est plombier,mécano,électricien......

saki16 a écrit:

Mes raisons a moi :
- tu ne rencontres jamais le facteur,
- tu fais ton plein pour 6 euros maxi,
- tu manges bio,
- tu t'embète pas à chercher un cadeau pour Noêl,
- même ton voisin est plombier,mécano,électricien......


Super ça ! ;)

pourquoi c'est bien de ne jamais  rencontrer son  facteur ?

le facteur sonne toujours 3 fois non ?

Dans le film c'est deux fois....Mais bon! on t'accorde le troisième.

*LOL*:D

Mes cinq raisons de vivre en Algérie, dans l'ordre de priorité :

1) c'est un pays musulman, qui n'est pas aux basques d'Israël, où l'on entend l'adhan aux heures de prière ;

2) c'est là que vis mon épouse ;

3) la population est "follement libre" :-)

4) le climat est SUPER agréable sur la bande côtière ;

5) le pays, auto-suffisant sur le plan économique, est en pleine expansion et les défis à y relever sont nombreux.

il fait bon,
le paysage est beau
les personnes hors boulot sont accueillantes
la nourriture n'est pas cher et est bio en général

je n'en ai que 4 vous pouvez me conseiller d'autres aspects ?

Nathalie

la 5ème :
Tu n'as plus besoin d'aller au salon de l'automobile toutes les nouveautés roulent déjà chez nous.Le plus grand parc automobile d'Afrique (la preuve  Alger-La Perouse 2h30 et pourtant que 30km).

bonjour
je suis algérien, vivant en france membre du blog , très touché
par les raisons qui peuvent superficiellement décrire un pays,
d'une générosité sans fin , d'une richesse , d'un génie ,d'un accueil,un panorama, c'est un pays aux dimensions multiples.
grande terre -grand désert-grande mer .pays en pleine croissance .
c'est mon rêve d'y retourner et de créer sa propre entreprise.
il y a beaucoup à faire avancez n'aillez pas peur ,on sera tous
ensemble.

Bonjour à tous,
Je suis bien d'accord avec xtn. En matière des paysages c'est époustouflant . Un pays en croissance certes mais il manque  la volonté de chacun. C'est pour l'instant la tare du pays. Je pense que les Algériens ne sont pas du tout conscients de la valeur de leur pays. Comme beaucoup de pays du Maghreb, il faudrait plus de civilité , de discipline et d'organisation.
Mais je crois en ce pays qui a subi la révolution du printemps avant les autres ,qui vit une croissance économique très intéressante . Ces deux cumulés ne peuvent que donner un avenir meilleur.
J'entends souvent de nouvelles volontés vouloir investir dans ce pays alors je vous souhaite de réussir.
A+

5 raisons de vivre en Algérie :

- c'est mon pays , ma fierté.
- mon peuple est unique au monde ( même pauvres on est heureux et solidaires - la vie est toujours belle )
- tu veux travailler ? cherche, tu trouves , ça décolle destination avenir.
- c'est vaste , c'est beau , c'est vierge , c'est pour tout le monde.
- c'est fou ce qu'on se marre ici :)

Allez , l'Algérie c'est le pays où on ne s'ennuie jamais...


bienvenue à tous ...

(modéré: hors sujet)

Bonjour a tous originaire  Algerien , plus exactement de mostagenem , vivant en france depuis 1999 , en contact permanet avec mon pays , aujourd'hui , si je compare la vie entre les 2 pays , y on a plus que 5 bonnes raison pour repartir en Algerie et vivre .
L hospitalité des Algeriens irréprochable , on trouve ça nul par ailleur
La joie de vivre même sans rien on s éclate et on rigole
Un climat plustot bon toute l année
Possiblite de travailler et avancer et même s enrichir si on s y prend bien
La bonne éducation des enfants contrairement a la France .
La liberté de pratiquer la religion ou pas , le choix entre la mosquée et le bar
Ne plus avoir mal au ventre devant une boite au lettre (LOL) facture a payer
Esprit familial et chaleureux surtout pendant les grandes fêtes (ramadan etc.. )
Les bonnes raisons je pourrai siter encore et encore
Pour ce qui compte vivre en Algerie faut juste planifier son arriver . 
Pour mieu profiter de tout ses avantage dans la bonne humeur , je site quelques précontion a prendre
Logement au goux des enfants et épouse ( Proprietaire ) pas de loyer a payer

Un vehicule obligatoire
Rentree  d' argent régulière ( commèrce ou retraite ) selon l âge

Bonne Ecole pour les enfants prive ou pas .
Pour ce qui on les papier francais , c un plus , la faciliter de voyager dans tout les pays
A partir de la , vous êtes prêt a vivre dans l harmonie et le bonheur
A partir de la , vous êtes prêts a vivre comme un roi
Et la vous aller apprécier l Algerie

Bonjour -> A noter que certains posts hors sujet ont été déplacés.

Merci,
Aurélie

bonsoir moi et ma femme souhaitons ce renseigner pour vivre en algérie  on voulais savoir pour le travail  c'est comment la bas .et  pour les logements merci beaucoup

5 bonnes raison de vivre en Algérie:)

. Pays chaleureux
. bon climat et paysage magnifique
. Pays en pleine expansion
. Qualité de vie ( bio, dinars, culture, .........)
. vie de famille assurer pas de pression

bonjour je souhaite minstaller en algerie bientot et je pense ke le top 5 à mes yeux est : le climat,la mentalité des gens, le mode de vie,la culture, et l'aventure

Bonjour
j'ai vu votre 5 critére de vivre en algérien,vous etes vraiment tort et si vous viendrai vivre 15 jour ici on algérie vous allez pas supporté la vie,je suis algérienne et je sais bien de quoi je parle ,je suis diplômé et ya des milliers comme moi mais ya pas du travail

je suis née en Algérie en aout 1963 et y ai été très heureuse jusqu'à mon arrivée en France en  71. Mes parents sont bretons (Finistère) et ont bien "profité" du luxe qu'ils s'autorisaient alors.
Pas de commentaires (à suivre)

Vivement la suite.

Bonjour mamoula yal -> A noter que nous parlons ici de 5 bonnes raisons de vivre en Algérie. :)

Merci,
Aurélie

ok

J'ai adoré votre réponse !

Moi je vis en Algérie depuis plus de deux ans et c'est vrai que l'adaptation, aussi bien pour moi que pour mes enfants, s'est faite le plus naturellemnt du monde.

Franchement on a bien de la chance !

Bonjour,

Je suis journaliste et je prépare un article sur les personnes qui s'installent au Maghreb, et donc notamment en Algérie. Je m'intéresse surtout aux raisons de choisir cette destination. Je me permets donc de rebondir sur la question initiale en vous demandant quels exemples concrets illustrent la qualité de vie en Algérie (beaucoup ont cité cela dans les raisons de vivre en Algérie).

Comme j'ai une expérience de la vie en Algérie (très modeste) pour y avoir travailler quelques mois, je peux donner un exemple: les horaires de travail des journalistes, dans la rédaction où je travaillais, n'avaient rien à voir avec ce qui se pratique en France. On peut partir à 16/17 heures sans se faire virer.
Autre exemple que je trouve révélateur de la différence d'état d'esprit entre la France et l'Algérie: un marchand de fruits (un de ceux qui vendent dans des camions) a refusé un jour de me vendre des pastèques parce que celles qui lui restaient n'était pas bonnes. Ce qui ne se voyait pas du tout à leur aspect. Et quand j'ai raconté cela autour de moi, tout le monde à trouver cela "normaaaaaal", c'était la moindre des choses, rien d'exceptionnel.

J'espère que personne ne viendra dire que j'idéalise etc... car j'ai bien conscience des mauvais côtés aussi. Mais si on voulait partir sur ce terrain-là, il faudrait créer un autre post ... ou risquer de se faire remonter les bretelles par un modérateur ;-)

Merci d'avance à ceux qui voudront bien partager leurs anecdotes, impressions, exemples, etc...

L'Algérie est perçue différemment selon que l'on vit en Algérie en tant qu'Algérien et Algérienne ou que l'on y vit en tant qu'étranger ou expatrié ou que l-on soi musulman ou pas ou que l-on soit riche, aisée ou pauvre. Lorsque l'on passe d'Alger à Oran par exemple ou que l'on passe au sud, à l'ouest à l'est, le "parfum" est différent. A plus forte raison lorsque l'on vient de l'étranger. L'étranger ne perçoit pas la misère des gens.

Il faudrait ajouter:

. Pays chaleureux à 6O%
. bon climat et des paysages magnifiques à 100%
. Pays en pleine expansion à 80%
. Qualité de vie ( bio, dinars, culture, .........) à 100%
. vie de famille assurer pas de pression à 50-60%

Pour moi c'est ma cotation.