Les meilleures villes pour vivre en Algérie

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de choisir où s'installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre en Algérie ?

Quelles sont les régions qui offrent le plus d'opportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés en Algérie ?

Merci d'avance,

Julien

Alger

Oran une ville très ouverte sa fait 10 ans que je suis installer ici  :one

alger

Bejaia

Je dirais Oran, Alger, Annaba belles villes cotières

Ah wildy tlemcen

Salem alikom pour choisir une ville où il faut vivre au contraire il ne faut en aucun cas chercher l'ouverture car il faut penser à élever les enfants dans milieur propre même ouvert mais dans le bon sens tout le monde sais que les statistiques des autorités on prouver que le taux le plus élevé de prostitution se trouve sur Oran et Annaba et le plus étonnant à tlemcen et le plus grave c'est que ya même des homosexuels et pour des villes qui se trouve dans un pays musulmans c'est grave surtout qu ils le font devant les gens même pas en cachette
Pour vivre dans une ville aussi faut chercher la propreté aller voir alger c'est vraiment honteu pour une capitale donc conclusion setif,  constantine,  Boumerdes,  batna,  tamenrasete,  Biskra,  moustghanem

bejaia l'une des villes les plus sur et avec un grand littorale .

Setif et Batna sont les meilleurs dans l'Est Algerien.

MOI JE DIRAIS MAGHNIA VILLE PROPRE ET SURTOUT LE VILLAGE DE HAMMAM BOUGHRARA JE N AI JAMAIS VU DE SALETE LA BENNE A ORDURE PASSE TOUT LES MATINS ET DES AGENTS DE LA VILLE NETTOIE ET RAMASSE TOUT LES PAPIERS SACHETS ECT... J AI VISITE PRESQUE TOUT LE PAYS C LE SEUL ENDROIT PROPRE QUE J AI TROUVE.

Salut julien

T es sérieux j espère que tu l es pas
Et même si tu l était je te conseil de faire un tour en algerie
De choisir la ville qui te plait et ensuite celle qui te convient pour ton job
Bonne chance
Ali

Je pense que pour les opportunités professionnelle il faut choisir Alger, Oran et Annaba :) Je suis architecte tunisien et je compte venir chercher du boulot en Algérie d'ici fin Avril début Mai

Boumerdes, la meilleure

bonjour tu parle de bejaia j ai l intention de m installer la bas quant pense tu je te remercie par avance pour ton retour

j ai l intention de m installer a bejaia qu en pence tu pour le travail

Pour les opportunites de travail Alger   pour une ville cotiere Annaba
pour une belle ville Bejaia .

ALGER,ORAN

Salut,
Et bien je vous suggère vivement de venir prodiguer vos talents d'architecte à Jijel. Jamais vu autant de laideur. Ça pique les yeux. Béton, briques rouges, maisons-bâtiments de plusieurs étages sans aucune âme, non peintes, surmontées de tiges en ferraille destinées à accueillir de futurs dalles... Les maisons sont meublées, à l'intérieur, parfois luxueusement. Mais leurs propriétaires ne prennent pas la peine de les peindre car cela signifierait qu'elles son terminées, et qu'ils devraient alors payer des impôts. J'ignore si cela est vrai, c'est ce qui m'a été rapporté. Jijel est très laide. Ses plages sont sublimes, mais la ville est une horreur, reflet de la mentalité étriquée de ses habitants. Urbanisme sauvage et anarchique. Aucune cohérence. Il faudrait balancer un décret peinture aux jouajlas, pour les forcer à peindre leurs maisons, sous peine d'amendes. Et si un Jijeli ose prétendre que c'est une belle ville, je la filme, et balance le tout sur YouTube. 80 % des maisons ne sont pas peintes. Certains quartiers sont néanmoins hors du temps, jolis (Belhain...). Mais gardons espoir. Un peu de peinture pourrait vraiment faire des miracles. Surtout que les jouajlas ont largement de quoi s'la payer, au vu des baraques qu'ils construisent. Aucun sens de l'esthétique !!! 😂😂😀

Le coup des maisons pas terminés et pas peintes c'est pas spécifique a Jijel mais a tout l'Algérie hélas

Alors moi je Propose SKIKDA (Nord-est) une petite Ville Industrielle, paisible au bord de la Mer très calme est entourée de Montagne et de Oueds, alors si vous aurez besoin d'un Guide alors n'hésiter pas à me contacté

Bonjour y'a pas mieux que de vivre à la capital Alger ou blida à 40km ville très riche et commerciale sinon le reste 😕

Bonsoir je voudrais savoir combien faut il pour bien vivre a bejaia?  Merci d'avance??

Bonsoir Hallilou ,

Bien vivre à Béjaia pour combien de jours , de mois ? précise ta question .. et puis qu'est ce que tu veux dire par "bien vivre" ?!
Je suis à Béjaia , plus exactement à Tichy . En dehors de la saison estivale le loyer d'une maison est relativement abordable , quant aux hôtels  ça peut varier de 3000 DA  jusqu'à 10000 DA  la nuit pour une chambre .

Bonjour Halilou

Tu as des noms d'hotels autour de 3000da la nuit je suis interessé

Does anyone know if Baraki Algiers?

Hi, Baraki is a town not far from Algiers (1 hour drive) .I am myself a (returning) to the country since 2 years.
Do not hesitate to ask me other questions because what is found on the internet is not necessarily the reality.

La meilleure ville d'Algérie , pour le tourisme , c'est ma ville (Béjaia , Tichy) :)

Bonjour, pouvez vous m'en dire plus sur skikda? Pour y élever dds enfants c'est bien?  Y a t il des opportunites professionnelles, notamment en informatique?

j'ai visité bcp de villes algeriennes, et surtout le littoral de l'est à l'ouest. l'algerie est un beau pays pour vivre et dans tout les domaines, le seul souci c'est la mentalité des gens qui vivre labà, et surtout ceux qui ne sont pas à jour avec le monde exterieur et la mondialisation.

Bonsoir ,je suis française et je souhaite m'installer et rester définitivement en ALGÉRIE. Quelles démarches administratives dois je faire pour ne pas  être en situation irrégulière. Merci d'avance pour toute vos réponses  :😐😘

bonjour ' suite à votre demande ' je vais me renseigner pour vous donnez la démarche a suivre.

Vivre en communauté implique le respect de tout un chacun et un vrai musulman doit en premier lieu s'abstenir de juger autrui pour son appartenance religieuse ou ses tendances sexuelles.

Les homosexuelles ont le droit de vivre aussi normalement que tout le reste de la population - Il ne faut pas se voiler la face l'homosexualité a toujours existé à travers les siècles et les éthnies de tous les coins du monde.

Quant à la prostitution, elle est hélas un véritable fléau mondial qui augmente en proportion de la misère sociale qui est un de ses facteurs -

Tant qu'il n'existe pas de réelles structures qui accompagnent ces femmes qui se retrouvent livrées à elle même quelque fois avec des enfants ou une famille en charge, ces femmes recourent à la prostitution pour leur survie dans un monde de bruts soumi au dictat de la consommation.

Il est facile de jeter la pierre sur les femmes mais qu'en dites vous des hommes qui entretiennent la prostitution?

Y aurait il tant de prostituées s'il n' y avait pas tant d'hommes esclaves de leurs instincts et de leur libido qui sollicitent les femmes, notamment celles qui se retrouvent fragilisées par la vie? Mais en réalité qui est responsable de ces dérives?

C'est à mon sens en premier lieu l'éducation de base, tant que les mères asservices leurs filles, tant
qu'elles considérent que les filles doivent se soumettre à la gente masculine, au père, au frère, certaines femmes recours à la prostitution  par révolte devant l'oppression sociale -  On va jusqu'à imposer à la femme le port du voile au nom de la "religion" . Sauf que cette forme de révolte est en finalité destructrice.  Combien de femmes subissent des sevices sexuelles par leur père et leurs frères et, on n'en fait pas cas. Tabous et non-dits sont de mise dans une socièté hypocrite en perte de repères qui, aujourd'hui, est malheureusement sous l'influence des salafistes et wahabistes qui gangrenent ce beau pays qui avait de véritables valeurs humaines. Au lieu de multiplier des mosquées à tout va, ne serait il pas plus prometteur de créer des centres de formation, d'apprentissage et culturels?
Depuis que les mosquées pullulent on constate l'aliénation du peuple - Marx avait raison de dire que la religion est l'opium du peuple. L'Algérie n'est pas l'Arabie Saoudit - Espérons qu'un véritable éveil se profile pour les générations. à venir pour qu'ils se libèrent de l'endoctrinement religieux

Bonjour.
je vous propose Djelfa. une ville qui se trouve à 300k de la capitale Alger, c'est une des portes du désert. une grande ville mais calme, le prix des logements que se soit pour la location ou l'achat est très abordable (presque gratuit par rapport à la capitale) l'opportunité de trouver du travail n est ni plus facile ni plus difficile que ailleurs sur le territoire national, tout dépend de vos diplômes et le secteur d'activité visé, parcontre pour l'investissement c'est vraiment l'endroit idéal.
en cas où, je suis là, disponible pour vous aider du mieux que je peux.