Rencontre expat blog Phnom Pehn 12 Mai

Bonjour à tous.
Philippes, un membre du réseau des expatriés français à Phnom Penh, nous propose une rencontre apéro.
Date : Jeudi 12 Mai 2011
Heure : A partir de 17h
Lieu : PC-Hotel, angle des rues Pasteur et 174 à Phnom Penh


Philippes nous informe à titre indicatif des tarifs des consommations sur place : Pastis 2cl $1, 4cl $1,5  whisky, gin, tequila, vodka et accompagnement (coca, jus d'orange, soda, tonic.....) $2 bière pression $1 soft drink $1
J'espère que ce message ne sera pas censuré compte tenu du nombre hallucinant de marques que je viens de citer :D
Et pour l'événement le PC offre en plus la dégustation de: tapas, tapenade, poivrons marinés, caviar d'aubergine, ratatouille......

Veuillez répondre à ce post pour nous informer de votre présence éventuelle, ainsi que du nombre de personnes avec qui vous viendrez.
Prévenez le maximum de personnes.

et aussi les cacahuètes::lol:

Exact ! Mais j'avais peur que là ça ne passe pas au niveau de la censure :)
Euuuh... Alors pour ton "Ankoune Tiranh", je t'explique... Je ne serais au Cambodge que à compter du 6 Mai... C'est mon premier voyage dans ce pays... donc je ne capte pas un mot !
Je viens m'y installer pour un an ou deux.
Vu le contexte, je suppose que cela signifie un truc du genre "Alea jacta est" !? :D

Bienvenue, tu vas voir ce pays est génial

Ankoune Tiranh ça veut dire merci beaucoup

OK !
Min euy te ! (source: mon application IPhone fraichement téléchargée pour l'occasion)

C'est quoi cette appli?

MONSIEUR Julien... Bien le bonjour... Du nouveau pour la mailing ?

si je ne me trompe pas, c'est parti hier

Oui oui c'est parti et arrivé puis que j'ai déjà quelques sympathiques blogueurs qui m'ont répondus.

Je vous indiquerais les stats mais des aujourd'hui 2 m'ont dit venir et une troisième va essayer.

Je ferais un retour sur l'événement c'est promis.

Cordialement

Désolé d'enfoncer des portes ouvertes !
Merci Julien.
A très bientôt Philippes.

Allo allo ! Alors ? Finallement, Présents ? Absents ? Peut-être ? Peut-être pas ? Faites connaitre vos intentions SVP. Juste pour prévoir !

désolé, je n'arrive qu'en septembre... mais j'espère qu'il y aura d'autres apéros entre expatriés français!
actuellement, je vis au Québec et je n'en peux plus du froid. nous sommes le 11 mai et il y a toujours du chauffage à la maison. le w-e dernier, il y avait encore 25 cm de neige à 100km au nord de Québec (un peu sur les hauteurs).
je viens au Cambodge pour trouver un peu de chaleur et appréhender une autre culture que celle nord américaine...
@+

Bonjour locolot !
Ne t'inquiète pas... Il y en aura sûrement d'autres. Ne manque pas de nous faire signe dès ton arrivée ! Tu verra... Le Cambodge est magnifique. Je n'y suis que depuis 5 jours mais j'en prend plein les yeux...
Tu viens pour les vacances ou pour t'installer ?

Oups ... Si mon ancien prof de francais lisait mes fautes ! Et pourtant, pas encore commencer à boire ce soir !

Et ca continue ! Bon ... J'arrête.... A+

dosolto a écrit:

Bonjour locolot !
Ne t'inquiète pas... Il y en aura sûrement d'autres. Ne manque pas de nous faire signe dès ton arrivée ! Tu verra... Le Cambodge est magnifique. Je n'y suis que depuis 5 jours mais j'en prend plein les yeux...
Tu viens pour les vacances ou pour t'installer ?


je viens pour une mission humanitaire d'au moins 6 mois et plus si ça me plait!

Super! Sur Phnom Penh ou ailleurs ?

à Phnom Penh!
ma "crainte" de cette ville est la grosse chaleur et la foule. peux-tu me rassurer sur ces deux points?
merci

Alors... Je viens d'arriver du Mali (Afrique de l'Ouest)... Et ici, j'ai chaud... TRES chaud .. La différence est que le vent reste frais. Je veux dire que tu transpires pas mal mais la moindre brise d'air te fait du bien (et il y en a). N'empêche que c'est minimum 2 douches par jour !
Ceci étant dit, d'ici ton arrivée, le temps va certainement changer ! Philippes peut nous le dire ... Il connait mieux que moi le Cambodge.
Pour le monde, je suis comme toi... Peut-être même plus... Limite Agoraphobe. Mais comme dans toutes les villes, tu as des zones SURpeuplées et d'autres bien plus calmes. Là ou je suis par exemple, il y a les deux ambiances ... Juste en face ce sont les bars, la vie nocturne etc... Et de l'autre côté, l'hôtel où je suis, très calme et reposant. Mais ne t'inquiète pas... Nous te donnerons volontiers nos contact perso. N'hésite pas à nous contacter.

Est-ce-que cette discussion devient hors sujet??? :/

dosolto a écrit:

Super! Sur Phnom Penh ou ailleurs ?


à Phnom Penh!
ma "crainte" de cette ville est la grosse chaleur et la foule. peux-tu me rassurer sur ces deux points?
merci

dosolto a écrit:

Alors... Je viens d'arriver du Mali (Afrique de l'Ouest)... Et ici, j'ai chaud... TRES chaud .. La différence est que le vent reste frais. Je veux dire que tu transpires pas mal mais la moindre brise d'air te fait du bien (et il y en a). N'empêche que c'est minimum 2 douches par jour !
Ceci étant dit, d'ici ton arrivée, le temps va certainement changer ! Philippes peut nous le dire ... Il connait mieux que moi le Cambodge.
Pour le monde, je suis comme toi... Peut-être même plus... Limite Agoraphobe. Mais comme dans toutes les villes, tu as des zones SURpeuplées et d'autres bien plus calmes. Là ou je suis par exemple, il y a les deux ambiances ... Juste en face ce sont les bars, la vie nocturne etc... Et de l'autre côté, l'hôtel où je suis, très calme et reposant. Mais ne t'inquiète pas... Nous te donnerons volontiers nos contact perso. N'hésite pas à nous contacter.


merci pour ces conseils à bientôt!

Bon je vous rappelle à tous que nous organisons ce soir au PC un apéro tapas pour les expats.

de mon coté tout est prêt, mais je ne sais pas encore combien nous serons car vous êtes des gros cachotiers à ne pas vous annoncer.

Peut être à ce soir.

@locolot,

Si tu as des questions poste moi en privé on essayera d'y répondre.

Bonjour à tous,

Comme promis voici le rapport de la soirée apéro d'hier.

17h arrivée du premier couple de Français puis à 18:30 de la très sympathique Laeticia qui à fait passer le mot et qui à été rejointe par 2 amies puis de 6 Anglophones et PUIS C'EST TOUT.

Merci très fort à Julie et Julien pour l'aide et la gentillesse apportée

Trés cordialement,

Philippe

Bonjour Philippe,

c'est un début, il y aura plus de monde la prochaine fois ;)

(nous étions bien 70~80 lors de notre derniere rencontre à Maurice)

Merci pour l'encouragement,

cependant vu le manque de réactivité je ne pense pas réitéré.

Meilleurs salutations

Arrivé en retard (comme d'habitude), je n'ai pas vu grand monde. En fait, je n'ai vu personne. :-)
Mais bon.. ça c'est ma faute !

I say to you today, my friends, so even though we face the difficulties of today and tomorrow, I still have a dream.
TRADUCTION : Je vous le dis aujourd'hui, mes amis, bien que, oui bien que nous ayons à faire face aux difficultés d'aujourd'hui et de demain, je fais pourtant un rêve.

Ok... Rome ne s'est pas faite en un jour. Beaucoup d'expatriés sont certainement comme moi (besoin de repères). Ce genre de rencontres sont du baume au coeur pour ces personnes. Ne jette pas l'éponge.