Sort des européens brexit suite ...

Salut  :)  !

Je lis qu'il y a pas mal de racisme suite au brexit malheureusement l'Europe s'enfonce vers les partis d'extrême droite ...

Je pense ce qui choque c'est AUSSI des européens blancs qui sont visés.(je suis blanc et gaulois)
En Europe les gens de couleurs etc sont régulièrement visés par des actes et agressions racistes.

Après je ne pense pas que ça soit la bonne stratégie de s'installer dans la campagne anglaise.Ou une petite ville surtout si les gens ont voté majoritairement oui au brexit.

Après il est peut être utile de prendre quelques cours de self défense.Ou de lire au moins la page 13 et 14 15 ...Car on peut éviter pas mal d'agression déjà en regardant l'environnement autour de soi sans regarder.

Et se préparer mentalement à des agressions verbales et comment y réagir.Moi par exemple tous simplement je filmerai le type et lui demanderait de répéter en lui disant qu'il deviendra une star sur le net!Après je mesure 1M85 pèse 120 kilos et j'ai un passé martial conséquent.Je conseillerai pas ce genre d'attitude à une jeune femme.

https://www.protegor.net/pub2/TAO_of_PROTEGOR.pdf

Pour revenir au sort des européens pour le brexit je trouve que c'est les mêmes infos.On sait ou on va.Je pense que la tension va se calmer après la sortie définitive de l'UE.

Donc les derniers articles que j'ai pu lire et c'est les mêmes genre d'infos depuis juin juillet 2017

https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/2 … _23396539/

https://s.aolcdn.com/hss/storage/midas/df000ff86aaeb90a171771a0a13478da/206252970/Capture.JPG


A partir du 29 mars 2019

Ceux qui vivaient déjà au Royaume-Uni
Si vous êtes déjà installé au Royaume-Uni, tout dépendra de votre ancienneté. Ceux qui auront "résidé de façon continue et légale depuis 5 ans pourront demander à rester indéfiniment" grâce à statut de résident.

Le hic, c'est que les critères d'accès à ce statut de résident ne seront définis que dans l'accord de sortie de l'Union européenne... Le formulaire de demande en ligne devrait être disponible à la fin de l'année, il restera ouvert "pendant une longue période, d'au moins 2 ans", assure le texte officiel.

Bonne nouvelle: les heureux élus seront libres de résider outre-Manche, mais aussi d'avoir accès aux fonds et services publics, et de demander la citoyenneté britannique.

Ceux qui ont moins de cinq ans d'ancienneté pourront demander à rester jusqu'à ce qu'ils les aient. Et ensuite passer par la case du statut de résident. Idem pour la famille.

Autorisation temporaire ou statut permanent, tout le monde gardera le même accès "aux soins de santé, aux retraites et autres avantages au Royaume-Uni."

Ceux qui arriveront au Royaume-Uni après le Brexit

https://www.courrierinternational.com/a … precisions

Le gouvernement britannique a détaillé la procédure à laquelle devront se soumettre les citoyens européens désireux de rester dans le pays après le 31 décembre 2020.

Pour les 3,8 millions de résidents européens au Royaume-Uni, les annonces faites le 21 juin par le ministre de l'Intérieur britannique, Sajid Javid, sont plutôt rassurantes, explique le Financial Times.
“Les Européens vivant au Royaume-Uni, ainsi que les membres de leur famille, pourront rester et continuer à bénéficier de droits au travail, aux études, aux avantages sociaux et aux services publics identiques à ceux dont ils jouissent actuellement”, a notamment déclaré le ministre, qui a livré des précisions sur la procédure d'enregistrement “rationalisée et conviviale” que le gouvernement entend mettre en place d'ici à l'automne prochain.

Les citoyens de l'Union européenne ainsi que les membres de leur famille ayant séjourné dans le pays durant cinq ans au moins au 31 décembre 2020 pourront bénéficier automatiquement du statut de résidents. Quant à ceux qui, à la même date, seront installés au Royaume-Uni depuis moins de cinq ans ils auront un statut de “pré-résidents” et pourront devenir résidents permanents au terme de la même période de cinq ans.

Tous devront faire une demande en ligne ou via une application disponible sur Android (mais pas iPhone). Il leur en coûtera 65 livres (73,60 euros) par adulte et 32,50 livres (36,80 euros) par enfant, “à comparer, souligne le Financial Times, aux 2 389 livres [soit 2 700 euros] que les ressortissants des autres pays doivent acquitter pour obtenir un permis de travail”.
“La volonté de faciliter le processus est claire, comme celle d'éliminer les prétextes techniques pour rejeter les demandes ”, constate avec satisfaction Caron Pope, avocate spécialisée en droit de l'immigration. Une approche qui marque, selon elle, un “vrai changement” dans l'attitude du Home Office vis-à-vis de l'immigration européenne.

https://www.boursorama.com/actualite-ec … bb63c77257

La patience des entreprises britanniques "est à bout" face au manque de clarté du gouvernement à moins de neuf mois du Brexit, a prévenu mardi une importante organisation patronale, à quelques jours d'une réunion ministérielle cruciale.


Selon les BCC, les autorités britanniques n'ont répondu clairement qu'à 2 des 24 questions que les entreprises sont en droit de se poser quant aux conséquences pratiques du Brexit - à savoir l'emploi des Européens au Royaume-Uni après le Brexit et les standards industriels à respecter.
03/07/2018 16:21:27 -          Londres (AFP) -          © 2018 AFP

http://www.atlantico.fr/pepites/brexit- … 30763.html

Brexit : pour vivre au Royaume-Uni, les ressortissants européens bénéficieront d'un enregistrement « simple »
Le gouvernement britannique a annoncé vouloir mettre en place une procédure « simple » pour que les citoyens européens obtiennent un permis de séjour permanent après le Brexit.

Maintien des droits ?

A partir de l'automne 2018, les Européens installés en Grande-Bretagne pourront s'enregistrer en vue d'obtenir un titre de séjour permanent, a fait savoir le gouvernement britannique, ce jeudi 21 juin. Le ministre de l'Intérieur, Sajid Javid, a soutenu devant la chambre des Lords que la procédure administrative serait « aussi simple que possible ».

Les ressortissants européens auront la possibilité de déposer leur demande de titre de séjour en ligne ou sur leur smartphone via une application dédiée.

Pour obtenir une réponse favorable, les résidents devront justifier leur identité, n'avoir commis aucune infraction grave et être en mesure de prouver qu'ils habitent au Royaume-Uni. Aujourd'hui, environ quatre millions de ressortissants européens vivent en Grande-Bretagne.

https://www.ouest-france.fr/europe/gran … en-5804595

Cela fait neuf ans que David Diaz Gomez exerce comme échographe et sage-femme au Royaume-Uni. Pourtant, l'Andalou de 43 ans est en train de préparer des concours pour déménager en Espagne. La faute au Brexit et à toutes les incertitudes qu'il fait peser sur les quelque trois millions de citoyens européens qui vivent outre-Manche.

Quel sera leur statut après le 30 mars 2019, date du Brexit ? « Juste après le vote, je ne me posais pas trop de questions, se souvient David, à la sortie du Saint George's hospital, dans le quartier de Tooting. Maintenant, je veux assurer mes arrières ! »

Olaya de la Iglesia, elle, a franchi le pas. La kinésithérapeute est rentrée en Espagne, en mars. « Je me sens beaucoup mieux ! » Jusqu'en 2016, elle coulait des jours heureux à Norwich, avec son mari britannique et leurs enfants. Un an plus tard, la montée de la xénophobie a plongé Olaya dans le doute, puis dans la dépression.

Confrontée à des remarques hostiles de ses patients, l'Espagnole a cherché en vain le soutien de ses collègues. « Ils n'avaient pas la moindre idée des conséquences du vote pour les Européens du pays, rapporte Olaya. J'ai même eu droit à un rappel à l'ordre de ma hiérarchie, on m'a dit que je n'avais pas le droit de parler de politique en salle de repos. » Submergée par l'angoisse, Olaya s'est vu prescrire un arrêt maladie. Six mois plus tard, toute la famille a mis le cap sur les Asturies. Pour Olaya et David, ce retour sur le continent ne règle pas tout. Par exemple, qu'adviendra-t-il de leurs cotisations de retraite ?

Pénurie de personnel

Pour le National Health Service, le service public de santé britannique, ce « Brexodus » des personnels originaires de l'UE, est aussi sacrément problématique. Ils sont plus de 62 000, soit 5,6 % du total des soignants. Or, depuis le 1er janvier 2017, près de 4 000 sages-femmes et infirmiers européens ont quitté le NHS. Et les nouvelles recrues en provenance du continent sont rares : seules 805 l'an dernier !

Au point que le gouvernement a annoncé vouloir proposer très vite des contrats de trois ans à 5 500 infirmières en Jamaïque. C'est que le « Brexodus » des Européens intervient dans un contexte de pénurie ancienne et aiguë de personnel. 35 000 postes d'infirmier et 10 000 postes de médecin sont vacants...

Ce qui est comique avec le Brexit est que beaucoup d'immigrés ont votés pour le brexit:
- les asiatiques car ils en avaient marre des européens de l'est
- les européens de l'est car ils ne voulaient plus de leurs compatriotes.

Oui il y a une montée du racisme mais ce qui est hallucinant c'est le discours de certains européens de l'Est qui moan (pleurnichent) car ils sont traités ainsi alors qu'ils ne sont pas étrangers contrairement aux musulmans et noirs - eh oui, j'ai lu et entendu des discours hallucinant où ils se plaignaient de subir des actes racistes et en même temps ils avaient un comportement raciste.

L'Angleterre va pleurer car pour le moment ce sont les gens diplômés qui partent et non les européens de l'Est au benefits comme ils l'imaginaient. Londres commence à peiner à recruter car ne donne pas envie avec un avenir incertain.

Pour le moment on ne sait pas ce qu'il va se passer car tant qu'il n'y a pas d'accord tout peut être remis en question

Oui j'ai lu que les fruits pourrissaient dans les champs car la livre à trop baisser et les ouvriers des pays de l'est ne veulent pas venir.Le patronat taper du poing sur la table.

Je pense que tous ceux qui sont aux benefits n'auront pas le visa permanent.

Après d'un côté il vaut mieux que ça se passe comme ça et qu'après ça soit "cool".Que le pays vire dans l'extrême droite comme en Italie il me semble d'ailleurs que dans les années 30 l'Italie était l'un des premiers pays européens à sombrer dans l'extrême droite.

L'histoire finit par se répéter ...

un ancien reportage sur la question sur la montée de l'extrême droite en Europe

https://www.youtube.com/watch?v=iKr6PSV7U0g