Questionnement à propos du CAQ 5 Certificat acceptation du Québec)

Bonjour à tous,

J'écris sur ce forum afin d'avoir des avis à propos de ma situation au sujet du c.a.q que j'ai récemment posté.
Voilà au sujet des ressources financières, il est demandé environ 12 500CAD + frais d'installation 500CAD, faisant un total, avec les autres frais d'un peu plus de 13 000 CAD. Or, je ne dispose que de 12 871 CAD et j'ai pris les précautions de compléter par d'autres preuves concernant les autres frais ( accord RAMQ ; billet d'avion ...).
Cela n'empêche qu'il manque un peu moins de 200 CAD, j'ai donc joint une attestation de mes parents en tant que ressources financières par sécurité. Vont-il le prendre en compte même si je les ai pas inscrits sur le formulaire comme une aide ?

J'ai vraiment très peur qu'il soit refusé et de ne pas avoir mes papiers d'immigration à temps pour partir au Canada et j'ai sincèrement très peur du refus. Quels sont vos avis ?

Merci d'avance.

Bonjour Alex,

Bienvenue sur le forum !
C'est un peu compliqué de répondre à ta question, car cela dépend beaucoup :
- de la manière dont le soutien financier de tes parents a été officialisé
- de la manière dont le soutien financier de tes parents sera considéré par les agents canadiens

Je lis sur le site immigration-québec qu'il est possible d'inclure dans un dossier de CAQ pour séjour d'étude une déclaration de soutien financier de la part des parents.

Pars-tu au Canada pour les études ? Est-il possible d'ajouter ce document au regard de ta situation ?

Tiens nous au courant.

Bonjour et merci de votre réponse !

C'est justement cette déclaration que j'ai ajoutée au dossier papier, mais effectivement cela dépend de comment les agents vont le considérer puisque je ne l'ai pas ajouter au dossier en ligne.

Oui je pars pour un échange universitaire à l'UQAM, donc pour seulement 8 mois mais c'est principalement pour la "forme" que j'ai ajouté ce document par papier puisque que je vais financer ce voyage seule.

Merci encore :)

Nouvelle discussion