Bonjour,
Je prendrai officiellement ma retraite en 2019, mais suivant les conseils prodigues ici et la, je commence a me preparer plusieurs mois en avance.
Depuis mon petit village dans la province de Sisaket, je rencontre de multiples difficultes pratiques, car l'administration, dans ce cas l'assurance retraite, fait apparemment tout son possible pour transformer ce qui devrait etre une formalite en un parcours d'obstacles.
Pour commencer, l'assurance retraite, qui n'a toujours pas decouvert l'existence du telephone et de l'email, est injoignable !
Et cependant, elle ne recoit que sur rendez-vous !
Faut-il effectuer un deplacement de 10,000 km pour se rendre dans une de ses antennes et prendre un rendez-vous ?
Par ailleurs, pour constituer un dossier de demande de retraite, il faut presenter divers documents obligatoires, tels que le dernier avis d'imposition, par exemple.
Mais etant expatrie depuis de longues annees, il y a bien longtemps que je n'ai plus d'avis d'imposition.
Et ceci est valable pour d'autres documents.
Bref, je cherche a entrer en contact avec des personnes ayant recemment entrepris les demarches pour un depart a la retraite, qui pourraient peut-etre me renseigner utilement...
Merci.