Se faire des ami(e)s à Barcelone

Bonjour,

Je suis nouvelle à Barcelone, je me débrouille en espagnol et d'ailleurs je vais dès lundi pour un mois me perfectionner en espagnol. Je parle peu l'anglais. Je n'ai pas de travail pour le moment. Je suis là dans un premier temps pour apprendre l'espagnol et profiter de la ville (3 mois) ensuite je rentre dans le vif du sujet pour le boulot.

Je me suis inscrite sur Meetup, j'ai fait quelques sorties, mais je trouve que c'est compliqué de se faire des amitiés. Généralement c'est éphémère et les gens sont versatiles...

Je sors dans les bars seules pour tenter ... bah c'est pas facile non plus ! ^^

Je recherche des compagnons de route du coup pour m'aider à m'intégrer et découvrir la ville :-)

Hello,

Malheureusement sans parler ni espagnol et anglais c'est compliqué ... si tu fais des cours d'espagnol en groupe tu devrais trouver des gens, sinon privilégie les activités sportives et culturelles sur Meetup  (celle pour rencontrer d'autres gens aboutissent rarement, il y a beaucoup d'entre eux qui ne restent pas, et c'est toujours plus simple avec un intérêt commun)

Sinon il y a des groupes de français sur Facebook avec des activités en français de temps en temps (je n'ai jamais testé perso je reste avec des locaux ou des expats d'autres pays)

Et toi ? Comment tu as fait ?

Milieu professionnel + je fais de la voile + meetup internationaux tout ça a fait une base puis on rencontre les amis des amis + ici les gens sont assez friands des groupes Whatsapp ou on rajoute les amis d'amis également et on organise des sorties

Et aussi je m'étais impliquée pour le référendum du 1er Octobre a aller défendre les bureaux de vote ça crée des liens ici les locaux sont très politisés il y a plein de réunions, mais pour cela il faut bien comprendre la politique locale et nationale et avoir un penchant pour le militantisme (ce qui était mon cas en France)

Et clairement les langues m'ouvre plus de cercles, anglais, espagnol et je comprends le catalan (ils peuvent me parler en catalan je reponds en Espagnol)

Hello :)
Ne manquez pas notre première rencontre Expat.com à Barcelone le 22/11 :
https://www.expat.com/fr/evenements/eur … elone.html

Au plaisir :)