Recherche emploi Los Angeles

Bonjour,

Je suis diplômé de l'école de commerce SKEMA BUSINESS SCHOOL avec un master en "International Marketing & Business Development".

Je suis à la recherche d'un emploi dans le domaine commercial à Los Angeles ou dans les environs, et je n'arrive pas à trouver... Des idées ?

Merci d'avance

Bonjour, contacter les anciens de ton ecolequi sont USA. Faire des cold calling et te vendre au telephone, car tu es un commercial. Ne pas se limiter a cet Etat. Optimiser ton profil Linkedin.  tu as aussi angel.co ou il y a un filtre "will sponsor for visa". Par contre pas forcemment a LA.

Merci de ta réponse !!  Je vais essayer de faire ce que tu me dis, après je ne me limite pas à Los Angeles, je suis ouvert ! Mais je ne pensais pas que ca serai si difficile... Je continue et garde espoir !!

sebastiendemsar a écrit:

Merci de ta réponse !!  Je vais essayer de faire ce que tu me dis, après je ne me limite pas à Los Angeles, je suis ouvert ! Mais je ne pensais pas que ca serai si difficile... Je continue et garde espoir !!


Hello!

Se mettre a chercher un emploi aux USA ca prend beaucoup de temps. Je ne sais pas depuis combien de temps tu cherches mais quand on part de zero, on parle en terme de mois (voir annee) plutot que semaines.
As-tu deja recherche sur internet toutes les societes qui t'interessent? (dans ton domaine uniquement).
As-tu bien reflechi a ce que tu ameneras de plus? quel est ton +? Il faut que tu aies tous ces arguments prets au cas ou tu aies un entretien telephonique.
Envoyer plein de candidatures spontanees pour moi ca a toujours marche. Ou les cold calling comme dit stevenmika plus haut. Et affiner ton CV et profil Linkedin oui.

Bon courage!

Oui j'ai remarqué que c'était fastidieux. Ca fait un mois que je recherche, j'ai envoyé une cinquantaine de candidatures, en utilisant le réseau de l'école, Linkedin, des candidatures spontanées. Mon CV et ma lettre de motivation sont faites sur Photoshop avec u soucis du détail certain (deux semaines pour les façonner..). Il faut simplement que je sois patient j'imagine, et que je m'acharne. Merci pour tes conseils frenchnewyorker, j'ai bien en tête ce qui me différencie des autres. Vous ne connaissez pas par hasard d'entreprises qui recherchent des gens dans le domaine commercial billingue en anglais à Los Angeles, San Diego, San Francisco, New York? Sait-on jamais ;)

sebastiendemsar a écrit:

Oui j'ai remarqué que c'était fastidieux. Ca fait un mois que je recherche, j'ai envoyé une cinquantaine de candidatures, en utilisant le réseau de l'école, Linkedin, des candidatures spontanées. Mon CV et ma lettre de motivation sont faites sur Photoshop avec u soucis du détail certain (deux semaines pour les façonner..). Il faut simplement que je sois patient j'imagine, et que je m'acharne. Merci pour tes conseils frenchnewyorker, j'ai bien en tête ce qui me différencie des autres. Vous ne connaissez pas par hasard d'entreprises qui recherchent des gens dans le domaine commercial billingue en anglais à Los Angeles, San Diego, San Francisco, New York? Sait-on jamais ;)


Oh oui un mois c'est tout frais encore. Mon conseil, ne baisse surtout pas les bras. Et si les societes ne repondent pas, alors force les a te donner reponse  :D  appelle appelle appelle...

Apres, c'est sur qu'il faut aussi leur parler du visa, et si tu vises un J1 (stagiaire), dire que tu t'en occupes, ca leur fera moins peur.
Quant aux autres types de visa, c'est pas vraiment comme cela qu'on les obtient. Mais bon apres c'est du cas par cas! rien n'est impossible, ou presque!
Pour moi c'est super vague "le domaine commercial"... c'est quoi en fait que tu recherches?

Un mois, c'est peu. Il va falloir te demarquer. Cela depend du secteur. Si par exemple, tu veux etre commercial dans une start-up, il faudra savoir coder un minimum. Il faudra demontrer pourquoi ils doivent te recruter toi plutot qu'un americain. Si tu le peux, peut-etre faire une annee d'etude aux USA afin d'avoir un diplome americain pour enchainer sur un J1. A noter: une personne qui te recommande peut perdre son travail si tu ne fais pas l'affaire.

J'ai travaillé pour une agence immobilière à Londres en tant que chasseur immobilier, dans la grande distribution en France en tant que responsable secteur, et dans l'aéronautique dans la gestion du réseau commercial... J'aime tout ce qui touche au commercial, mais l'expérience que j'ai préférée c'était dans l'immobilier, parce que je ne faisais pas que vendre un produit à des clients qui n'en avaient pas forcément besoin.

Je voulais faire un VIE, pour éviter ce soucis du visa de travail, mais je n'ai pas eu de réponses encore... Je me tourne donc effectivement vers les stages, croisons les doigts.

Je ne savais pas pour la recommandation.... Les américains ne rigolent pas avec ça à ce que je vois. Je ne me fais pas de soucis néanmoins sur mes capacités, j'ai étudié un semestre dans l'université de Caroline du Nord, j'ai travaillé à Londres. J'adore l'anglais et je suis un bourreau de travail !!

Ton profil ressemble a celui de tout le monde aux USA. Tout le monde est un bourreau de travail ici. Les week-end n'existent pas. Sur ton CV, mets  beaucoup de chiffres concernant tes resultats commerciaux. Soit pret a donner des references d'employeurs pour des recommandations. Ils verifient tout.

Aussi, attention aux CV aux format PDF par exemple, car desormais, beaucoup d'entreprises utilisent des robots pour selectionner les candidatures et les pdf ne sont pas lus, donc elimine d'office, car ils ne peuvent pas identifier les mot-cles. La solution la plus efficace dans ton cas est d'appeler les entreprise, de demander a parler a la personne en charge du recrutement, puis de te presenter en expliquant ton proje et de demander si ils sponsorisent. Tu proposes ensuite d'envoyer ton CV et ils se rappelleront de toi et de ton esprit d'initiative en recevant ton CV parmi les dizaines de CV recus.

Waouh, c'est dur à entendre quand tu as passé deux semaines sur le CV et la lettre de motivation PhotoShop (donc enregistrés en PDF)...

[img]file:///Users/seb/Documents/Ske%CC%81ma/Travail/travaux%20par%20matie%CC%80re/4e%CC%80me%20anne%CC%81e/CV%20et%20lettre%20de%20motivation/Anglais/Resume%20PSD.pdf[/img]

Je ne sais pas si tu peux le voir, mais j'y ai passé du temps. Je vais essayer de privilégier les cold calls !!!!!

Je ne vois pas comment envoyer une image sur le site..

Envois des CV au format word qui seront lu par les robots, sauf si ils demandent un cv au format PDF ou au formathtml  Tu peux me contacter en mp pour ton cv afin de te donner mon avis et te dire si il y a des choses a modifier. Aussi, tous les jeunes diplomes contactent les grandes entreprises et des entreprises plus petite peinent a recruter. C'est une cible a explorer.

Je pense qu'il faut affiner ton profil. Dans ta description de commercial je m'y perds. ca fait un peu "touche a tout". Concentre toi sur une chose je pense et fais en ta force.
Ici tu sais il y a pratiquement que des gros bosseurs. C'est plus un critere qui sort du lot.

Par exemple, moi je ne suis pas "commerciale". Mais dans ma boite, il faut aller chercher du nouveau client, donc c'est moi qui m'y colle. Je n'ai pas appris a faire cela mais comme j'ai la tchatche et que je negocie bien, j'y arrive! On n'allait pas recruter quelqu'un pour ca uniquement ou alors cela aurait ete un americain. Car pas possible de justifier le besoin d'un francais (et mes clients sont pour la plupart Francais pourtant...).

Stevenmika, je vais effectivement explorer la piste des startups. J'aimerais bien que tu me dises ton avis sur mon cv, comment puis-je te l'envoyer? Merci d'avance.

Frenchnewyorker, je vais réfléchir à ce que je peux faire pour affiner mon profil. Dans ta boite, ils ne sont pas en recherche de nouveaux talents par hasard?  J'aimerais bien que tu me donnes également ton avis sur mon cv anglais si je pouvais te l'envoyer ce serait parfait.

Merci à vous pour tous vos conseils !!!

Tu peux faire un copier coller de ton cv et me l'envoyer en mp.

sebastiendemsar a écrit:

Stevenmika, je vais effectivement explorer la piste des startups. J'aimerais bien que tu me dises ton avis sur mon cv, comment puis-je te l'envoyer? Merci d'avance.

Frenchnewyorker, je vais réfléchir à ce que je peux faire pour affiner mon profil. Dans ta boite, ils ne sont pas en recherche de nouveaux talents par hasard?  J'aimerais bien que tu me donnes également ton avis sur mon cv anglais si je pouvais te l'envoyer ce serait parfait.

Merci à vous pour tous vos conseils !!!


Et non desolee on ne recrute pas!

Mais oui tu peux m'envoyer ton CV aussi si tu souhaites un second avis en plus de celui de Stevenmika  ;)

ah tant pis.... j'aurais essayé ;).

Je suis peu-être bête ou mentalement déficient, mais je ne vois pas comment envoyer une image en mp avec ce site, et je n'ai pas vos coordonnées, comment faire please?

sebastiendemsar a écrit:

ah tant pis.... j'aurais essayé ;).

Je suis peu-être bête ou mentalement déficient, mais je ne vois pas comment envoyer une image en mp avec ce site, et je n'ai pas vos coordonnées, comment faire please?


Il suffit de nous envoyer un message prive. Regarde la petite enveloppe en haut.
Et tu fais juste un copier coller de ton CV. On n'a pas besoin de la mise en forme, c'est surtout pour le contenu.

Le problème c'est que comme je l'ai fait sur PhotoShop, je ne peux pas copier coller le contenu. Bon tant pis, en tout cas je pense qu'il est bon. J'y ai passé beaucoup de temps, et il a été corrigé par une amie américaine qui habite à San Diego. Merci en tout cas :)

sebastiendemsar a écrit:

Le problème c'est que comme je l'ai fait sur PhotoShop, je ne peux pas copier coller le contenu. Bon tant pis, en tout cas je pense qu'il est bon. J'y ai passé beaucoup de temps, et il a été corrigé par une amie américaine qui habite à San Diego. Merci en tout cas :)


Ah oui pas de probleme.

En revanche comme dit plus haut, il vaut mieux un document Word. Ici ca fonctionne comme ca. les pieces jointes Pdf ils n'aiment pas. Ca passe en junk email.

Bizarre, la recommandation que je vois en général c'est PDF, pas Word. Les PDF c'est professionnel.
En tout cas pas Photoshop, ca ne peut pas être lu comme texte.

Bonjour,

Je cherche une personne sur los angeles pour travailler en collaboration avec mon entreprise de pièces détachées automobiles.

Voici mon email: ***
Dans le cas ou tu serais intéresser n'hésite pas à me contacter.

Modéré par Diksha il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum