Visa à but non lucratif

il faut faire très attention avec les gens qui vous racontent n'importe quoi.
Tout d'abord, il n'est indiqué nul part que vous devez loger les fonds dans un compte bancaire. Ce qu'il faut c'est surtout justifier par des pièces écrites et si votre maman a un bien immobilier.
Je pourrai vous aider à monter le dossier correctement. Si vous acceptez, faites moi signe.
Salutations

MOUTAIB Abdelkader :

il faut faire très attention avec les gens qui vous racontent n'importe quoi.
Tout d'abord, il n'est indiqué nul part que vous devez loger les fonds dans un compte bancaire. Ce qu'il faut c'est surtout justifier par des pièces écrites et si votre maman a un bien immobilier.
Je pourrai vous aider à monter le dossier correctement. Si vous acceptez, faites moi signe.
Salutations

Felicitation Abdelkader pour ton visa de résidence , mais je suis etonné de voir que ça prend autant de temps ! moi qui esperais avoir un retour rapide !

Ou est ce que tu as fait ta demande ? au consulat d’Alger ? est ce qu'on vous a appellé pour faire un entretien ?

non, c'était au Consulat Général d'Espagne à Casablanca, j'ai déposé le 17 Septembre et ce n'est que le 20 Mars qu'ils m'ont appelé. Mais ça dépend aussi des saisons, des fois, ils ont beaucoup de dossiers à traiter au niveau de Madrid ce qui retarde le processus.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, ma mère et moi on est en possession d'un appartement à Alicante à parts égales (50/50). J'ai entendu de plusieurs personnes, même celles qui possédaient des biens immobiliers en Espagne, que pour l'obtention du Visa non lucratif, il est nécessaire de déposer une Somme de 25.000€.
Du moins pour les Algériens...

Oui c'est exact il faut avoir un peu plus de 25 miles Euro , une assurance santé , un bien immobilier ou une location et justifier les moyens financiers ( pension , entreprise ..... )

Bonjour, nous venons d’obtenir aussi mes enfants et moi notre visa non lucratif et je cherche à prendre rdv à la extrangería pour le dépôt du dossier de la TIE. Pouvez vous me donner la precedure ?
Je suis entré sur le site pour la prise de RDV mais sur la liste proposée pour le choix du document à demander, je ne trouve pas la residencia no lucrativa ! Que faut il choisir ?
Merci pour votre réponse.

Paralgan :

Bonjour, nous venons d’obtenir aussi mes enfants et moi notre visa non lucratif et je cherche à prendre rdv à la extrangería pour le dépôt du dossier de la TIE. Pouvez vous me donner la precedure ?
Je suis entré sur le site pour la prise de RDV mais sur la liste proposée pour le choix du document à demander, je ne trouve pas la residencia no lucrativa ! Que faut il choisir ?
Merci pour votre réponse.

Je viens de vous envoyer un message privé , je vous prie de le consulter

Bonjour,
ce n'est qu'une fois que vous seriez en Espagne, vous allez vous même vous rendre au Commissariat de la circonscription dans laquelle vous avez postulé pour vos visas et prendre un rendez vous vous même , ou si vous avez un consultant (Avocat), il peut agir en votre place. Nous ça nous a pris seulement une semaine, ça a été très rapide.
Salutations

Merci pour la réponse.
Combien de temps est-ce que l'argent doit être "parké" sur le compte?
Merci d'avance.
Salutations.

ATTENTION!

Il ne faut pas croire que vous allez déposer l'argent sur le compte juste pour montrer que vous avez suffisamment de fonds pour a,  voir le visa. Il faut démontrer que vous possédez de l'argent par le mouvement de votre compte pendant au moins une période de 12 mois. Donc vous devez fournir des relevés bancaires de la dernière année et la preuve de provenance des fonds ; soit des revenues locatifs ou une rente ou une retraite ou des bénéfices provenant d'un commerce ou d'une société.

Ah bon? Dans ce cas là j'ai déjà eu un roulement de plus de 25.000€ l'été dernier. Est-ce que c'est suffisant ? Je peux déposer encore une Somme de 10.000€ si c'est nécessaire.

Dans ce cas, il ne faut pas les déposer en un seul coup, essaye de faire plusieurs versements et retraits pour montrer que les affaires marchent. IL ne faut surtout pas déposer des montants chiffres ronds avec des sommes différentes. ce n'est qu'au moment du dépôt du dossier qu'il faut montrer une somme importante sur le compte.

Nouvelle discussion