Mutation en Italie

Bonsoir à tous,

Je suis ici pour demander conseil à des connaisseurs :).
Alors voilà, je travaille actuellement pour un groupe international. Après avoir passé un entretien surprise (youpi !) un des directeurs du groupe m'a proposé un poste en Italie, à Saccolongo.
Cependant, je connais très mal l'Italie (coût de la vie, conditions de travail etc...). L'offre qui m'a été faite aurait pu être acceptable si j'avais été seule. Mais je ne le suis pas. Mon conjoint et moi sommes propriétaires depuis un an à peine et l'idée de nous retrouver en location nous rebute légèrement...
Le problème est que ni lui ni moi ne parlons italien. J'ai réussit à négocier une formation accélérée d'italien pour nous deux auprès de mon entreprise mais cela ne garantira pas qu'il trouvera du travail rapidement...
Je suscite donc votre aide.
Quelqu'un pourrait il me dire comment cela se passerai pour lui ? Aurait il la possibilité de toucher une indemnité chômage le temps de trouver un emploi ? (s'il en trouve un !)...

Car les conditions du contrat que l'on me propose ne seront pas suffisante pour subvenir à nos besoin à tout les deux.

Si vous avez des conseils et recommandations à me donner, je suis preneuse !

Merci d'avance pour votre aide :)
Bonne soirée !

Bonjour Célinero,

Bienvenue parmi nous :)

Puisque vous ne connaissez pas très bien l'italie, je vous propose de consulter le guide de l'expatrié en Italie, vous y trouverez quelques informations de base.

Vous pouvez aussi faire le tour du forum Italie et lire les discussions déjà entamées, vous y trouverez certainement des informations complémentaires.

Je passe la main aux autres expatriés en ce qui concerne vos questions plus spécifiques.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour,

Pour quelle entreprise travailles tu ? et dans quel domaine ? je connais assez bien le coin de Verona c'est une région assez sympa . en attente de te lire . Et ton mari peut retrouver après ça dépend également dans quel domaine il travaille ?