Soins de Santé

Bonjour,

Voulant nous expatrier, ma compagne et moi au Maroc, pouvez-vous me renseigner au sujet d'une assurance soins de santé au Maroc dont les primes ne sont pas trop élevées.
Nous sommes de nationalité Belge.
Dans l'attente d'une réponse, merci pour vos commentaires et suggestions.
Bien à vous,

cris 161248

Bonjour votre objectif est il de vous expatrier définitivement ,de devenir résident ou de faire des séjours de moins de 3 mois.?
Pour ce qui concerne la France,vous pouvez vous faire rembourser les soins lors d'un séjour par la caisse "des soins à l'etranger".....et votre mutuelle. Pour la Belgique consulter le site de la  sécurité sociale belge...Voyez Europe Assistance également.....Votre caisse peut vous renseigner.  Ce site expat.com propose le service de partenaires
Interessants  a consulter  Avez vous l'intention d'avoir une activité...laquelle?......Bonne chance.

En effet, je désire m'installer définitivement au Maroc en tant que retraité. Donc plus d'activité professionnelle ou autre.
Merci pour votre réponse.

Bonjour  en    tant que retraité. ..voyez  avec votre caisse  de sécurité sociale quels sont les accords avec la cnss marocaine. ...soins remboursés par la   sécurité sociale marocaine. Complément de votre mutuelle ou mutuelle marocaine a souscrire. ..(il y a dans ce cas une limite  d'âge. ....Il y a en effet  des accords  spéciaux pour les retraités. ....selon les  pays.

Bonjour, si quelqu'un connait quelques accords que se soit Vis a vis des mutualités belge ou bien de l'une ou l'autre située en Belgique, je suis preneur de tous renseingnements ...
En dehors de prévenir votre mutualité pour des séjours touristiques accordés par votre médecin conseil; à ma connaissance il n'y a aucun accord concernant les nutualités entre la Belgique et le Maroc ...!
J'ai us un accident au Maroc et heureusement j'avais l'accord du médecin conseil donc j'ai avancé tous les fraix médicaux et hostitalisation (la totale donc) ...
J'ai rentré tous les documents et justificatifs de payement à ma mutualité en Belgique et il a fallu 3 mois pour que j'en retouche 70% de mon tiers payant, quand au 30% restant ils m'ont dit qu'ils avaient besoins de temps pour effectuer les vérifications des honnoraires de soins et d'hospitalisation, 6 mois minimum n'avaient-ils dit ... 6 mois plus tard je recevais un document de ma mutuel me disant que tout était en ordre ils ne me devaient plus rien et moi non plus ...
La France à des liens encore très privillégiés avec le Maroc en matière de soins de santé ...
Hélas ce n'est pas le cas pour la Belgique ...

MErci

Bonjour,
Pourriez-vous m'orienter vers une assurance soins de santé, sachant que je suis de nationalité Belge envisageant de m'établir au Maroc en tant que retraité.
Bien à vous,
Christian