Menu
Expat.com

Pharmacie de garde à Marrakech

Dernière activité 29 Juin 2021 par Mithié

Nouvelle discussion

belha zeee

Bonjour,
Ma fille est malade et elle a très mal à la tète
Connaissez vous une pharmacie de garde en urgence et je voulais comment marcher le système des pharmacie au Maroc

b abouvenus

Bonjour, sur la route de l'Ourika il y a une pharmacie ouverte 24h/24 et 7 j/7
Je crois qu'il y en a une autre, mais je ne me souviens pas où
Le système des pharmacies ouvertes le matin, fermées entre 12h30 et 15h/15h30 selon les mois, et bien souvent ouvertes tard le soir selon les endroits : pharmacie Carrefour TARGA jusqu'à 22h
Les pharmacies sont fermées les samedis après-midi et dimanches

b abouvenus

route de l'Ourika c'est la pharmacie RADIA

You Nei Si

Bonsoir,
Sur la porte de chaque pharmacie, il y a une fiche où il est marqué toutes les pharmacies en permanence pendant la semaine.
Sinon, sur le net: www.hirassa.ma et tu choisis la ville.
Cordialement,
Younes.

b abouvenus

À 17h30 heure de la question les pharmacies sont toutes ouvertes... Le mieux était peut-être d'aller voir un médecin

belha zeee

merci beaucoup mais c'est j'ai trouvé une pharmacie garde avec [ lien modéré ]
c'est très utile comme site pour la recherche de medicaments,medecins ou pharmacie

LAFONMICHEL

ça ne va pas. En France vous avez au moins une pharmacie de garde en centre ville indiquée sur la porte des autres pharmacies.

b abouvenus

LAFONMICHEL a écrit:

ça ne va pas. En France vous avez au moins une pharmacie de garde en centre ville indiquée sur la porte des autres pharmacies.

Bonjour, au Maroc aussi pour les nuits et les week-end c'est affiché pour 2 semaines
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? ;)

You Nei Si

LAFONMICHEL a écrit:

Bonjour,
Tu sais même ici au Maroc, tu trouveras une note sur laquelle est marqué les pharmacies de garde pendant la semaine (du lundi au dimanche).
Dans les grandes villes, il y a de 6 à 8 pharmacies de permanence qui ferment tard et 2 ou 3 pharmacies qui reste 24/24h samedi et dimanche.
Cordialement,
Younes.

Jbricha

Bonjour,

Un site très pratique pour consulter les pharmacies de garde à marrakche : https://pharmagarde.ma/pharmacie-de-garde-marrakech/

Plusieurs autres villes du maroc son également disponible ...

J'espère que ça va vous servir !

Mithié

Bonjour,

Je relaie me post de You Nei Si ci-dessus.

Pas la peine de fouiller sur internet, la solution la plus simple est la "solution papier" (et pourtant je suis un ancien informaticien) :

Tu sais même ici au Maroc, tu trouveras une note sur laquelle est marqué les pharmacies de garde pendant la semaine (du lundi au dimanche).
Dans les grandes villes, il y a de 6 à 8 pharmacies de permanence qui ferment tard et 2 ou 3 pharmacies qui reste 24/24h samedi et dimanche.

En effet, il suffit d'aller à la pharmacie la plus proche, dans toutes les villes du Maroc, et on trouve une affiche indiquant quelles sont les pharmacies de garde dans la ville pour la semaine.
C'est la meilleure solution, puisque de toutes façons vous allez être obligée de sortir pour acheter les médicaments...

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech