Faire un curtage

Bonjour chers membres.
Je suis canadienne et je vis à Marrakech et je cherche un gynécologue qui peut me faire un curtage. Je suis enceinte presque à mon 1er mois.
Je ne veux pas garder le bébé pour des raisons personnelles.
Svp est ce qu'il y un gynécologue qui est capable de m'aider ?  Merci

Bonjour,

Au Maroc, ce type d'intervention est totalement interdit par la loi.

Thierry
Animateur Maroc

Bonjour une femme journaliste et son médecin ont défrayés la chronique à ce sujet dernièrement et ils sont en prison

L'avortement est interdit au Maroc pour les musulmans marocains pas pour les étrangers.  Je suis canadienne de religion juive.
L'affaire du journaliste hajar ressouni était une affaire politique.
C'est pourquoi je demande s'il y'a un médecin capable de m'opérer merci.

Lorsqu'un individu commet un crime ou un délit dans n'importe quel pays, il est jugé en fonction des lois du pays où les faits ont été commis, quelle que soit sa nationalité, ou sa religion.

C'est ainsi dans le monde entier.

Je le répète : Au Maroc, ce type d'intervention est totalement interdit par la loi.

Si vous êtes sur le sol Marocain, vous devez respecter les lois du Maroc.

Si vous êtes sur le sol Canadien, vous devez respecter les lois du Canada.

Thierry
Animateur Maroc

si il y a avortement c'est en toute illégalité, sauf si la mère est en danger, même si cela se pratique sous le manteau.  Vous ne croyez quand même pas que l'on va vous communiquer le nom d'un gynécologue qui va le pratiquer. Il y a le risque de la prison tant pour le praticien que pour la patiente.  En tant qu'étrangers, peu importe sa religion, nous n'avons pas plus de droits.

Vous etes bien naive pour ecrire un tel post. A votre place je le delerais au plus vite, Vous risquer des ennuis.
Vous etes au  Maroc avec ses lois, pas en Europe ou au Canada.

Quand on est dans un pays qui n'est pas  le sien  la moindre des choses est de respecter ses lois et de ne pas faire de chose hors la loi en entrainant d'autres personnes avec soi ,ce n'est pas sérieux et inconscient de votre part de poser une telle question.

Bonsoir,

Il y a la loi certes mais cela existe même au Maroc, concernant cette journaliste c'est avant tout un procès politique.
cordialement

amine1960 a écrit:

Bonsoir,

Il y a la loi certes mais cela existe même au Maroc, concernant cette journaliste c'est avant tout un procès politique.
cordialement


Il n'y a pas "la loi certes" ,il y a la loi tout court ! C'est interdit au Maroc !
Je suggère d'ailleurs à l'équipe dexpatblog de supprimer cette discussion, la demande étant hors la loi , même si les réponses étaient sans équivoque.
Bonne soirée

L'Association marocaine de lutte contre l'avortement clandestin (Amlac) rapporte qu'il y aurait eu entre 220 000 et 292 000 avortements en 2018 pour 73 arrestations selon les chiffres du ministère de la justice. Une Marocaine qui avorte aurait une chance sur 4 000 d'être arrêtée.
Illégal certainement mais aussi politique.
Supprimer ce post pourquoi ? que faite vous de la liberté d'expression ? mais peut être ce problème ne vous concerne pas en tant que femme !!!
C'est pas la demande de l'intervenante qui pose problème puisque illégal  , mais c'est de bâillonner le débat.
cordialement

amine1960 a écrit:

L'Association marocaine de lutte contre l'avortement clandestin (Amlac) rapporte qu'il y aurait eu entre 220 000 et 292 000 avortements en 2018 pour 73 arrestations selon les chiffres du ministère de la justice. Une Marocaine qui avorte aurait une chance sur 4 000 d'être arrêtée.
Illégal certainement mais aussi politique.
Supprimer ce post pourquoi ? que faite vous de la liberté d'expression ? mais peut être ce problème ne vous concerne pas en tant que femme !!!
C'est pas la demande de l'intervenante qui pose problème puisque illégal  , mais c'est de bâillonner le débat.
cordialement


Mon ami vous mélanger tout, parler de liberté d'expression est malvenu de votre part ensuite vous devez savoir que même si nous avons nos opinions, nous en tant qu'expatrié, ce qui n'est pas votre cas, il serait très mal vu des autorités si nous nous mellions de politique au Maroc.
Il faudrait être complètement idiot de lui donner une adresse et même si vos chiffres sont exacts, vous ne connaissez pas le nombre de femmes qui ont été blessées ou qui y ont laisser leur vie, ce qui est clandestin est toujours un très gros risque pour l'intégrité physique des femmes nonobstant c'est interdit par la loi.
Finalement n'entrainer pas une demande de renseignement absurde vers un débat politique, ce site n'est pas le bon endroit.

je ne comprends pas ce dérapage , le forum est un lieu de renseignements et d'échanges  , la question initiale était claire comme les premiéres réponses , l'avortement est interdit au Maroc
ce forum n'est pas le lieu pour des débats de ce type que nous pourrions avoir en Belgique ou en France mais pas au Maroc , il y a une loi et nous sommes des invités

Bonsoir,
La liberté d'expression n'est pas de donner suite à une demande qui est interdite au Maroc ni même un débat sur ce sujet , même si nous avons des opinions qui peuvent être contradictoires, personnellement, je suis contre l'avortement et effectivement comme vous le dites le risque est grand pour l'intégrité physique des femmes.

Politique :
Je parle en effet du sens politique d'une affaire récente, je n'ai pas proposé un débat politique sur ce forum, cette affaire à fait grand bruit au Maroc comme à l'étranger et en parler n'est que reproduire ce que les médias disent déjà de plus si vous suivez les informations au Maroc que craindre ? rien de personnel donc.

Questions subsidiaires :
1) Si je ne suis pas expatrié, je suis quoi d'après vous ? 
2) étant pleinement belge comme vous , j'ai vainement espéré un soutien sur ce forum sur une problématique qui pourtant vous concerne également, personne, personne, personne, c'est beau l'entre- aide entre expatrier, regarder vers la France cela devrait vous interpellez.
J'aimerais que vous soyez aussi éloquent que votre réplique sur ce post quand un compatriote demande une aide et des renseignements.
En espérant que ma doléance soit entendue


Cordialement

Patrick42152, il n'y a aucun dérapage, je vous l'assure ,avez vous lu un débat politique sur ce post ?
Le passage suivant :
L'Association marocaine de lutte contre l'avortement clandestin (Amlac) rapporte qu'il y aurait eu entre 220 000 et 292 000 avortements en 2018 pour 73 arrestations selon les chiffres du ministère de la justice. Une Marocaine qui avorte aurait une chance sur 4 000 d'être arrêtée.
Cela n'est pas un dérapage mais un fait sociétal , une réalité avec les drames que cela suppose.
La loi est la loi c'est pas moi qui va dire le contraire.
cordialement

Il n'est jamais souhaitable d'être trop dogmatique et trop expéditif, il y a le Code pénal marocain, où la version amendée en 1967 de l'article 453 prévoit une autorisation de l'avortement, avec l'accord de l'époux, pour la protection de la vie ou de la santé de la femme,
tout en énonçant des mesures punitives contre quiconque procède à l'intervention dans le cadre d'une simple interruption volontaire de grossesse.
L'article 454 est plus explicite, prévoyant «six mois à deux ans de prison et une amende de 200 à 500 dirhams la femme qui s'est intentionnellement fait avorter ou a tenté de le faire ou qui a consenti à faire usage de moyens à elle indiqués ou administrés à cet effet».
Pour ce genre de demande il faut être juriste ou avocat , la réponse est complexe et délicate cela demande une approche fine de la situation.
Vous avez abordé le sujet sous l'angle de la répression, l'intervenante à cependant signalé qu'elle ne désire pas garder l'enfant , dans ce cas, la réponse est correcte.
Dans le cas contraire ou la vie de la mère serait en jeu ou aucune mention ne ferait état de cette réalité dans le message d'introduction au forum et avec une/des réponses expéditive comme lue dans les réponse, c'est irresponsable, ce n'est pas un jeu et/ou un passe-temps
Voila entre-autres une réflexion pertinente qui va à l'encontre de ceux qui veulent clore le sujet sans aucun débat
cordialement

https://www.ilo.org/dyn/natlex/docs/SER … -69975.pdf

Bonjour à tous,

Je pense que tout a été dit sur ce sujet, je ferme donc cette discussion.

Merci pour vos partages,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé