Regroupement familial Belgique

Cheouiyakh a écrit:

D une autre manière indirect ont marre des étrangers mais bon espérons avec ses futurs élections aura un changement  surtout vis a vis  etrangers ....


Bonjour,

Vous avez tort et raison en même temps. Cette atmosphère est principalement due aux médias. Mais aussi aux personnes revendiquant haut et fort leurs identités et refusant de s'intégrer dans le pays d'expatriation où ils viennent s'installer.

L'homme a besoin de partager pour pouvoir évoluer mais comment faire quand chacun considère que l'autre est un idiot ou un infidèle...

En conclusion, prendre les barrières administratives pour du racisme est pathétique et inutile. Autant je comprends votre stress pour l'obtention d'une réponse, autant vous devez comprendre que vous n'êtes pas le(s) seul(s) à avoir déposé un dossier. Vous êtes vous déjà demandé combien de dossiers sont traités chaque jour? Ce sont des dizaines et plus. Un dossier bien monté/structuré sera étudié/validé/répondu en deux semaines maximum. Mais chaque fois qu'un dossier est mal préparé, cela oblige le fonctionnaire a analysé l'intégralité puis à attendre la réponse. Ensuite le dossier recommencera le parcours à zéro... Donc ne vous en prenez pas aux fonctionnaires mais à tous ceux qui fournissent des dossiers incomplets ou mal préparés.

Bonjour

Je suis belge  sa fait  sa 5 mois que ma femme a deposser dossier visa regroupement familial  a casablanca  maroc    le 23 avril 2019  j ai toujours pas reponce c combien temps svp merci

Bonjour 

Le dossier  toujours en traitement  merci

Bonjour Mimoun
Moi j'ai déposé le 29 Avril nous sommes presque pareil sur la date. Mon mari est belge aussi on.nous à dit qu'on aura une réponse avant le 29 octobre mais pas après, que l'on doit juste patienter. Le stress monte tous les jours ce n'est pas facile du tout mais on tient le coup.

6 mois, j ai aussi déposé dossier a Casablanca eu réponse juste après 6 mois,, courage

Bonjour

Oui moi aussi je stresse pck c long courage bon chance merci beaucoup pour la reponse

Bonjour Manon,  je suis également mariée à un marocain de Casablanca. Avez-vous su le faire revenir ?

Bonjour amine,

Je suis mariée à un marocain depuis 6 ans et aucune solution pour qu'il revienne...le visa avait été annulé. Comment faire svp?
Car pour se marier en Belgique faut qu'il soit là non?

Bjr, je suis aussi marié a a marocain de Casablanca, nous avons fait le dossier pour le déposer au TLS contact première demande refuser, nous avons directement réintroduit une nouvelle demande et juste 6 mois après accord, il est chez moi en Belgique depuis le mois de juin. Nous nous sommes mariés au Maroc nous pas en Belgique, bon courage.

Merci d'avoir répondu ☺
Avez-vous effectuer les démarches ensemble au tls contact ?
Car moi pas possible d'y retourner faudrait qu'il fasse seul...possible ou non?

Bonjour Audrey,

C'est à lui de faire la demande de visa vous n'avez pas besoin d'être là bas pour le faire.
Vous vous êtes mariés au Maroc. Est ce que le mariage est inscrit en Belgique ?
Normalement si vous êtes mariés là bas vous ne pouvez devez plus vous marier en Belgique.
Il faut demander un visa de regroupement familial et respecter toutes les conditions de + en + strictes mais pas impossible.
Vous pouvez me contacter si vous avez des questions plus précises.
Bonne journée

Oui suis allée avec lui, mais c est pas obligatoire peut aller seul

Moi me suis mariée au Maroc, puis fait les démarches ici en Belgique pour le faire transcrire

Bonjour silou
J'aimerais discuter avec vous en priver si c'est possible ☺

Audrey

Oui bien sûr. Vous pouvez me faire un message privé.

Pardon comment dois-je faire ?

Je vous ai envoyé un message privé

Bonjour,

Mon époux a déposé sa demande de visa pr regroupement familiale en date du 27/06/19 au bureau tls contact du Caire en Égypte.
À ce jour là demande apparaît toujours comme en traitement sur la plate-forme de l'office des étrangers.
Le délais légal de 6 mois ayant été dépassé, un visa doit normalement (selon les informations reprises sur les sites gouvernementaux) lui être accordé d office.

Comment cela se passe t il dans la pratique ?
Va t il être contacter par l ambassade ou le bureau tls ?
Doit il solliciter une entrevue ?
Devons nous toujours craindre un refus tardif malgré le délais dépassé ?
Quelqu un a t il une experience dans ce cas de figure ?

D avance merci,

Bjr, le délai de 6 mois peut être prolongé de 3 mois .

Si c est le cas, ne devons nous pas en être informé ?
Ne nous aurions nous pas demandé des informations complémentaires ?
Notre mariage est déjà transcrits à l état civil belge et nous rencontrons tous les critères ( propriétaire, cdi depuis 12 ans,...)

Peuvent ils sans prévenir nous faire patienter encore 3 mois supplémentaires ??

Sur base de quoi ?

Appelez le TLS contact pour avoir informations...

Vous pouvez effectivement contacter TLS ou l'office des étrangers. Ce qui est sur le site ne veut rien dire. Parfois la décision est prise et c'est écrit 3jours après. De plus c'est la période des fêtes et tout fonctionne au ralenti.
Vu le nombre de dossier à traiter, le délai des réponses est de plus en plus long mais si le dossier est complet, pas d inquiétude.
Bonne journée

je viens de voire votre message et je vous avoue que je suis choquer parce que ma femme viens d envoyer son dossier et le document mutuelle que j ai remis c est le document que la mutuelle ma donner et non pas celui sur le site .... c est exatement le meme contenu  que sur celui du site mes pas disposé de la mème manière  :joking:

Bonjour,

En quoi êtes vous choqué ? Un document officiel est un document officiel...

Celui de ma mutuelle est aussi officiel 🙃 juste pas rédiger de la même façon que celui qu'on trouve sur leur site ...

bonjour

la réponse est tombée de jour avec un accord. 
Savez-vous comment cela se passe ensuite pour récupérer son passeport?  Doit-on avoir un vol réservé pour le récupérer avec le visa D?
merci

Bah... VFS/TLS/l'ambassade vont contacter le requérant en lui demandant de fournir des documents par rapport à son séjour.

Donc le billet d'avion confirmé (acheté), date de validité de l'assurance / mutuelle, ... et seulement à ce moment le visa sera posé dans le passeport, que le requérant récupère ensuite.

Bonjour
je m'excuse de vous déranger ,je vous remercié d'abord pour ce forum pour tout information que vous partagés  .
j'ai effectué une demande de regroupement familial pour ma femme le 7-01-2020 j'ai reçu que l'e-mail de TLS Contact qui me dise que mon dossier est transféré au consulat belge le 08-01-2020 .
j'ai téléphoné après une semaine pour avoir le numéro de suivi de l'office des étranger mais la personne qui ma rependu   de TLS ma dis qu'elle peux pas me le donné .(après combien de temps vous recevrez un code pour faire le suivi du dossier via le site office des étrangers ?)
on dossier contient tout documents demandé avec CDI DEPUIS 4 ANS  et fiche de paie de 12 mois sans oublié aucun documents .
est ce que possible d'après ce que j'ai écris de me dire quoi merci d'avance pour vous tous ....

Bonjours une question svp..

En Interim mes régulier plus d'un ans a t'on une chance de faire la demande ?
Ma femme est au Maroc et je suis intérimaire

Je vous remercie

comptez en moyenne 3/4 semaines pour que la valise diplomatique arrive en Belgique.
Généralement ils attendent d'avoir assez de dossiers avant d'envoyer. Donc cela dépend un peu des pays.
Contactez l'ambassade (après ce délais) pour avoir le numéro de dossier en donnant le nom du requérant et le type de visa demandé.



L'intérim, c'est le mal absolu pour l'office des étrangers...
A moins que vous n'ayez été reconduit dans la même société pendant plus d'un an, alors à ce moment la condition de "stabilité" sera actée, sinon vous aurez plus que probablement un refus car vous ne prouverez pas avoir des revenus stables, réguliers et suffisants.

Bonsoir
Merci Alex pour votre réponse concernant le pays c'est au Maroc.
Possible de voir combien de temps pour avoir une réponse?

Vu que vous êtes Belge, l'office des étrangers dispose de 6 mois à dater de la demande de visa pour vous répondre.

D'accord merci Alex bonne soirée bonne chance pour tt le monde

Bonjour Alex
désolé de vous déranger je viens d'avoir sur ma boite e-mail que TLS CONTACT ME CONTAT ici pour me demander les preuve de mariage et couple  et me demande une preuve de discutions
est ce que qlq un parmi vous ici a eu la même chose ?
bien a vous

Oui l'ambassade ou l'office des étrangers peuvent exiger des preuves du caractère durable de votre relation, afin de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un mariage blanc ou simulé dont le seul but serait que votre femme obtienne des papiers.
Ils ont besoin d'éléments supplémentaires, qui serviront principalement à l'interview de votre femme (et de vous) et d'éliminer le doute sur un mariage blanc.


Donc vous pouvez leur donner tout élément de preuve tel que par exemple:
historique téléphonique (messenger, whatsapp, viber, ...), les billets d'avion en commun, des copies des tampons d'immigration/visa pour vous voir, beaucoup de photos ensembles (à des dates différentes! 50/100), des exemples de conversation régulières (messenger, whatsapp, ...), des cadeaux (fleurs, envoi d'argent, chocolats/bières de Belgique, ...), des réservations d'hôtels, voyage organisé à deux, ...
Tout moyen de preuve pour vous justifier.


Ils n'ont pas besoin de 600 pages de justificatif, mais au plus vous en donner au mieux ça se passera et ils ne pourront émettre de doute sur votre relation.

Je suppose que vous avez également donné votre certificat de mariage ensemble (et si besoin traduit en FR/NL + légalisation/apostille!)


Dans le cas, où vous ne pouvez prouver que vous vous êtes rencontrés à plusieurs reprises et que vous gardez un contact régulier avec votre épouse, vous vous exposez à de gros problèmes et votre mariage pourrait être remis en question.
Donc ne négligez pas ce travail intensif qui vous attend!

Merci pour votre réponse le soucis que oui j'ai dès preuve de discussion qui dure des heures et des heures sur Messenger mais ma femme je l'ai rencontré en octobre de la j'ai pas un jours que on a pas parlé quand je suis loins d'elle mais ils peuvent remarquer que quand je suis avec elle y'avais pas de dialogue car j'ai été avec elle .
J'ai les photos de mariage avec tt notre famille de son côté et le mien aussi .même des vidéo Est ce que je peux donner une clé USB ou CD avec les vidéo .par contre les photos je vais les sortir en papier .
Merci une autre fois .

bah, si vous avez été avec elle, c'est que vous avez pris un billet d'avion, cachet dans le passeport, payer des péages automatiques, un bâteau, ...
Vous avez logiquement des preuves ou des relevés bancaires.
Ils se doutent bien que vous ne l'avez pas l'appelé tous les jours si vous étiez physiquement avec elle, hein!

Les photos suffiront, ils ne veulent que des preuves papiers et rien en digital (pas encore recevable, car tout est envoyé par valise diplomatique à l'immigration à Bruxelles)
Et quand vous les imprimez, soyez certain qu'il y a la date des photos à l'arrière (smartphoto, photobox, ...)


Maintenant, si comme vous dites, vous avez rencontré votre femme en octobre, que vous vous êtes déjà mariés et que vous êtes en train de faire un regroupement familial.............
Sans jugement aucun de ma part, mais vous remplissez toutes les conditions pour un cas typique d'un possible "mariage blanc/gris".

Donc vous pouvez vous attendre à ce que l'interview soit "sportive/musclée", même si vous êtes de bonne foi.
N'oubliez pas que par défaut, votre femme sera coupable. Il n'y a pas de présomption d'innocence pour les étrangers dans les cas d'immigration!!!
De même pour vous, vous perdrez votre présomption d'innocence, car vous êtes en train d'aider une étrangère à s'établir en Belgique.
==> vous (elle principalement, car d'après vos dires, vous semblez de bonne foi) devez être capable de tout justifier!


Attendez-vous à des questions intrusives dans vos vies, et ils compareront vos réponses avec celle de votre femme (interview séparée), pour voir si vous vous connaissez réellement et qu'il ne s'agit pas une relation simulée.
Bref, préparez-vous bien avant l'interview et tout se passera bien si vous vous connaissez réellement et que votre relation est saine! :cheers:

Bonsoir
Merci pour votre repense oui justement quand on a été  pour faire demande j'ai été la bas car j'ai pris les papiers avec moi pour faire la demande plus de nuit que j'ai réservé avec elle a l'hôtel à Casablanca .pour le passeport j'ai déjà donné avec le cachet de Toutes  mes entrée .
j'ai aucun soucis avec ça car je suis claire et ma femme aussi donc on attend leur prochaine rendez vous .

Bonjour Alex
J'ai trouvé 1300 pages sur la discussion de messenger depuis que rencontrer ma femme  plus des vidéo et des photos je vais donner le CD de mariage c'est ils veulent le prendre et aussi et les photos je vais donner que 200 photos plus les billets de trains et les réservations d'hôte effectuées à deux .
Merci de me dire quoi merci d'avance