Carte électronique d'identité non reçu

Bonjour

Je suis française, étudiante à Bruxelles depuis un an. J'ai fini par obtenir un rendez-vous à la commune en juin dernier juste avant mes vacances d'été. La dame chargée de mon dossier m'a donc proposé de m'envoyer ma carte électronique fin septembre à mon retour à Bruxelles. L'inscription à la commune est en règle et j'ai eu mon rendez-vous avec la police pour la vérification de la résidence en octobre. Depuis je n'ai jamais reçu ma carte d'identité.
J'ai envoyé un mail à l'administration de la commune. On me dit que je dois venir recommander une carte électronique. Mais est-ce normal de devoir payer à nouveau 25€ pour qu'on me délivre la carte? Alors que lors de mon inscription je les ai déjà payé et la dame m'a dit que tout été en ordre, que je n'avais plus qu'à attendre la délivrance de la carte.

En Belgique, un document d'identité (carte d'identité, passeport, ...) n'est JAMAIS envoyé par la poste. C'est interdit.

En toute logique, votre carte vous attend dans un tiroir de l'administration communale où vous êtes allée. Ou bien elle a été renvoyée aux services centraux pour destruction suite à une non-venue de votre part dans un délai raisonnable.

Merci pour votre réponse.  Je n'ai pas dû bien comprendre car la dame m'a demandé une adresse de "livraison" et m'a dit qu'elle me serait envoyé fin septembre. A aucun moment elle n'a mentionné que je devais revenir à la commune récupéré ma carte. Et par la suite je n'ai jamais reçu ni de mail, ni de courrier ou autre pour ma carte.
Donc est-ce que cela signifie qu'il y a 25€ de frais d'inscription (de dossier) puis à nouveau 25€ à payer pour récupérer la carte?
Merci d'avance

non, on paye une fois et c'est tout. Sauf si la carte a été renvoyée. Dans ce cas il faut tout reprendre à zéro.

Bonjour Jeso,

Dans ton cas, il y a deux choses :