Regroupement familial Belgique

Ce qui compte réellement c'est de prouver que vous avez été la voir plusieurs fois, ainsi que le nombre de jours passés ensemble à chaque voyage et de comment vous gardez le contact.
La documentation que vous apporté en annexe, ne sert qu'à appuyer votre déclaration, afin de prouver le caractère durable et stable de la relation.
Plus vous donnez de preuves, mieux c'est...


Définition de la preuve du caractère durable et stable d'une relation:
Les partenaires démontrent que, au moment de l'introduction de la demande:

*    ils ont un enfant commun, ou
*    ils ont cohabité en Belgique ou dans un autre pays de manière ininterrompue pendant au moins un an, ou
*    ils se connaissent depuis au moins deux ans. Dans ce cas, ils démontrent :
  -    qu'ils ont entretenu des contacts réguliers par téléphone, par courrier ordinaire ou électronique, et
  -    qu'ils se sont rencontrés trois fois durant les deux années précédant la demande, et
  -    que ces rencontres comportent au total quarante-cinq jours ou davantage.


Par définition, quoi que vous fassiez, là maintenant tout de suite, vous ne remplissez pas ces conditions.
Bref, votre interview va être sportive car vous êtes très clairement suspectés de mariage gris/blanc... Et tout dépendra de ce qu'il se passera pendant l'interview...


Apprenez les goûts/couleurs/travail/salaire/habitudes/cosmétiques/parfum/comment vous vous êtes rencontrés/ou?/qui a dragué/séduit en premier/... vous trouverez plein d'exemples sur internet.

Jouez le jeu avec votre femme, c'est même très amusant!
Ma compagne et moi-même avons également dû passer par cette interview (obligatoire pour une cohabitation légale).
Les officiers à l'ambassade détecteront directement si votre relation tient la route ou si c'est une simulation.

Ils vous poseront des questions auxquels vous ne saurez pas répondre (et c'est le but recherché)
N'aillez pas peur de leur dire: "je ne sais pas répondre à cette question, mais..., je connais quand même bien les goûts de ma femme, donc je pense qu'elle dirait XXX. Mais, je ne suis pas certain + grand sourire".
Maintenant, il ne faut pas sortir ce genre de réponse à chaque questions!




Mais pour moi, le plus gros problème dans votre histoire, c'est que vous êtes intérimaire... et ça... c'est pas bon du tout pour l'ODE...

Merci Alex pour tout information pour moi je suis en CDI tout est payer pas de problème financièrement et tout documents en règles pour moi j'attend leur interview sans problème.
Merci

Je reviens vers vous Monsieur je viens de compter que depuis que je connais ma femme je dépasse les 45 jours

Ahhh c'est momo-blancos qui est en interim et pas vous, désolé j'ai confondu! :top:

Oui donc, vous avez juste à vous débrouiller pour que l'interview se passe bien!
Entraînez-vous bien :top::cheers:

Merci beaucoup pour tt le info

Bonsoir
Je viens de recevoir un e-mail pour aller demain retirer le passeport car le consulat a dis que on dois aller le récupérer mais on a téléphoné au service responsable ils disent que il donne pas de réponse.
La semaine passée on m'a demander des papiers de plus lettre de rencontre photos mariage couple et que en suis toujours en discussion avec ma femme .
Ma femme a déposé toutes les documents demandés.
Donc la demande a été faite pour lev visa le 07/01/2020 on a déposés les documents que le consulat a demandé le 28/01/2020 et aujourd'hui que on dois allé chercher le passeport et tout documents .
Comment vous trouvez cette vitesse de réponse ?
Merci à tous

Bonsoir NAB20
Ça a vraiment été très rapide j'ai lu vos anciennes publications ça veut dire que votre demande n'a pas fait un mois net et déjà une réponse , et lorsqu'ils vous ont demandé les preuves vous leur avez envoyé ça quel jour? Si on vous à contacter pour le retrait du passeport cela veut dire qu'on vous déjà donné la décision finale à vous de la découvrir gardez espoir soyez positif et attendez tout simplement demain vous nous tiendrez au courant donc

Ça vraiment été rapide pour votre cas si tout était donné vous avez respecter tous les documents demandés ça va aller de toute les façons demain vous saurez quoi

Bonsoir Djamydjami
dsl pour le retard je viens d'entré du travail je repend a tes question .
TLS contact ma envoyé un e-mail le 24/01/2020 pour dire qu'il avait besoin de documents ,ma femme a été le 28/01/2020 elle a donné tout ce qu'elle faut.et aujourd'huit le 04/01/2020 il demande d'aller chercher le passeport mais assez vite comme ça franchement j'ai peur ,oui c'est sur qui a une décision mais quoi on va le s'avoir le matin je suis vraiment stressé mais je patient vraiment jusqu'au matin pas le choix .
bonne chance a tt le monde

Bonjour
Voilà comme j'avais dis hier aujourd'hui ma femme a été pour récupérer le passeport et les documents le visa est accepté merci à tous et bonne chance pour vous mes amies.....

Bonjour NAB20
Vous avez vraiment de la chance en si peu de temps. Bonne suite et bon voyage à votre épouse je vous souhaite le bonheur.

Merci beaucoup

Bonjour chers tous ce matin j'ai une bonne préoccupation. Ma femme a déposé sa demande de visa depuis le 11/06/2019 alors que le dossier fait plus de 8 mois nous recevons une réponse sur le site de l'office des étrangers qui nous dit qu'ils sont en attente de documents étayant la demande de visa. Qu'est ce que cela signifie ? Faut-il s'inquiéter ?

Flolove a écrit:

Bonjour chers tous ce matin j'ai une bonne préoccupation. Ma femme a déposé sa demande de visa depuis le 11/06/2019 alors que le dossier fait plus de 8 mois nous recevons une réponse sur le site de l'office des étrangers qui nous dit qu'ils sont en attente de documents étayant la demande de visa. Qu'est ce que cela signifie ? Faut-il s'inquiéter ?


Bonjour,

La phrase est claire, vous ne trouvez pas? Cela signifie qu'un ou plusieurs de vos documents posent problème. Donc soit vous les contactez pour connaître exactement où est le problème, soit vous continuez à attendre leur prochaine réponse qui peut arriver dans une semaine ou un mois ou ...

OK merci beaucoup je vais chercher à les contacter. Cependant c'est tout de même bizarre qu'ils me le signifie après 8 mois

Oui et non. Vous devez comme tout le monde accepter que votre dossier n'est pas plus prioritaire que les autres. Les services de l'état en vérifient des dizaines par jour. Et chaque fois qu'il y a un problème avec un dossier, il repart au début jusqu'à ce que le bon document ou la bonne information arrive...

C'est frustrant mais c'est comme ça.

Merci bien pour ta disponibilité. J'ai bien pris note j'attends patiemment la suite.

Bonjour à  tous. J'ai  une préoccupation merci de m'informer. Ma femme et moi nous sommes mariés en Belgique elle a une carte F illimité et moi j'ai  une carte étudiant (carte A) carte limité nous sommes tous les deux Belgique. Elle est en CDI . Sauriez vous m'informer si la procédure pour le regroupement familial mettra automatiquement les 9 mois ? Merci

Bonjour Archange,
Personne ne sait dire le durée pour le regroupement familial, vous devez juste patienter.

Merci pour la réponse.

Bonjour à tous, je vous explique un peu mon cas. bon voilà je suis etudiant étranger d'origine sénégalise ma femme et moi notre mariage a été enregistré en belgique nous avons déposé notre dossier pour RF à la commune , elle a une carte F résident longue duréé. notre dossier a été complet on nous a remis une attestation 15bis. dans notre composition de ménage on apparait deja marié tout est bon. voila mes questions.
1. L'agent de quartier etait passé à notre domicile et m'a mit comme chef de ménage et ça apparait dans notre compo de menage est ce un soucis pour le Rf vu que c'est elle qui travaille et moi étudiant?
2. j'ai une carte A étudiant je suis en 2eme année et j'aimerais changer d'ecole l'année prochaine est ce si mon RF n'a pas encore été validé car en tant qu'etudiant etranger on doit renouveler notre carte avant fin octobre est ce que je pourrai risquer d'expulsion?
Bien merci de me répondre.
Bien à vous

Bonsoir,

À vérifier mais je pense que le statut de chef de ménage ne change plus grand chose aujourd'hui.
Tant que vous êtes dans une procédure de RF vous ne risquez pas d expulsion.

Bonne soirée à vous

Merci Silou  pour la réponse. Je dois qu'a  même  mettre ma femme comme chef de ménage à la commune?

Du point de vue de l'ONEM:

chef de ménage (catégorie A) : le travailleur ayant charge de famille habite avec son conjoint ou avec un partenaire qui ne dispose pas de revenus, ou habite exclusivement avec ses enfants, à condition qu'il ait droit aux allocations familiales, ou avec d'autres parents qui ne disposent pas de revenus, ou il habite seul et est tenu de payer une pension alimentaire ;


Sur papier, c'est donc ta compagne qui est censée être chef de famille...
Passe à la maison communale juste pour être sûr...

Et n'oublie pas de nous dire ce qu'ils t'ont dit, cela m'intéresse pour ma culture générale :D

La commune m'a notifié  que c'est important de mettre comme chef de ménage la personne qui a des revenus professionnels

Bonjour à tous. est ce normal qu'apres un depot de dossier on recoit un accord de recevabilité du dossier apres 2 semaines? Normalement ils ont 5 mois pour étudier. doit on s'inquieter?

Archange11 a écrit:

Bonjour à tous. est ce normal qu'apres un depot de dossier on recoit un accord de recevabilité du dossier apres 2 semaines? Normalement ils ont 5 mois pour étudier. doit on s'inquieter?


Bonjour,

Ne pensez-vous pas que les administrations et la Belgique aient autre chose à penser que cela.

Vous avez reçu un document disant que votre dossier est accepté en l'état après deux semaines alors que d'autres prennent plusieurs mois. Soyez content !!!

Dans la situation actuelle, il faudra de toute façon patienter. Tout va fonctionner au ralenti voire s arrêter. Il y aura sûrement des aménagements par la suite mais les délais risquent d'être + long que prevu. Patience.

Bonjour silou je peux vous envoyer un message privé. Merci

@amine1960 tu vois le mal partout

@amine1960 si le demandeur a plus de 21 ans pour le regroupement familial avec ses parents qui eux sont belges de quel manieres peut il prouver qu 'il est a charges mis a part l'argent que les parents envois et ce n'est pas suffisant comme preuve de quel maniere peut ont prouver ca merci d'avance pour votre reponse

Hello,


comme répondu en message privé, cela se définit en 3 points du point de vue droit belge:


* Vous n'avez AUCUN revenu dans le pays d'origine.

* Vos parents vous envoient régulièrement de l'argent en quantité suffisante (par rapport au pays de résidence)

* Les revenus de vos parents sont suffisants pour faire un regroupement familial et vous prendre à charge en Belgique