Ouvrir un salon de thé en floride

bonjour,
interessés au depart par la californie
nous sommes en partance finalement pour la floride  orlando  sarasota et les alentours plutot la floride centrale avec une enfant de 13 ans
j ai regardé a reprendre une franchise sur place mais peut etre plutot a créer  un salon de thé type  " ladurée" mais evidemment sans le nom ( car le ticket d entree est a 1 million!..)  avec une terrasse et un plat du jour, pas de la grande cuisine mais une connotation française
pensez vous que cela soit rentable ? une personne a t elle eu ce type d experience?
j ai evaluer nos frais a 4000 euros par mois( location maison, assurances , nourriture,telephone , essence , ;;;) pour le train de vie sans les frais de scolarité
Connaissez vous des specialistes de la vente de commerces ou dois je contacter les brokers traditionnels ( barnes )?
enfin dois je privilegier les centres commerciaux ? les axes de grands passages? les allees pietonnes?

merci beaucoup d avance pour vos reponses

Bonjour, les coffee shop fonctionnent mieux que les salons de the. La rentabilite va dependre de ton lieu d'implantation, des donnees demographiques et des habitudes de consommation, de ton budget. Je pense que le marche des smoothies est plus interessant. Comme en France, c'est l'emplacement qui fera la difference, surtout que je vois que tu te positionne sur du haut de gamme. C'est dans un autre domaine proche, mais par exemple Dominique Ansel fait un carton a NYC avec un produit de son invention, les cronuts. Sinon, $4000/mois, c'est plutot le budget pour une personne seule.

bonjour
merci pour votre reponse
oui 4000 c est une personne vous avez raison
vous etes a ny ? la premiere fois  que j y suis allé avec la pensée comme tous français " de leur montrer ce que nous savions faire" j ai mangé le meilleur croissant au beurre que j ai connu et c etait il y a 30 ans a central park !!
evidemment c est une ville superbe mais trop cher  a moins de faire 40 minutes de trajet pour vivre en banlieue ( un peu comme paris ou londres  d ailleurs)
il y a pas mal de franchises de smoothies, je vais regarder; merci encore

Personnellement je serai bien plus réservé que Stevenmika car à mon sens, en tant que Français si tu veux réussir c'est en faisant un truc que les Américains ne font pas ou ne savent pas faire et faire un salon de thé, les Américains arriveront toujours à le faire mieux que toi et ce pour tout un tas de raisons (culturelle "le thé à l'Anglaise", meilleure maitrise et connaissance de l'environnement, etc...).

Apres, cela depend de ce que l'on recherche. Perso, le commerce et le soleil ne me font pas rever. Je suis plutot ville avec de vrai saisons, le secteur tertiaire avec une forte dominante technologique

Il y a pas mal de salons de thé qui ouvrent un peu partout, mais comme le dit Pescaraplace, un peu à l'anglaise. je ne saurais pas dire quelle est la marge possible mais les prix semblent assez chers.

bonjour
merci pour vos reponses
hélas nous ne savons faire que du commerce!
non le soleil et la mer ne nous font pas rever car nous vivons dans le sud de la france mais la floride est fiscalement un etat trés interessant et a mon avis en forte expansion
la difficulté effectivement est de faire une chose différente et quand on se rend sur place on constate qu il y a déjà beaucoup!!

trapani a écrit:

bonjour mais la floride est fiscalement un etat trés interessant et a mon avis en forte expansion


Fiscalement parlant tout les USA sont très intéressants. Certes la Floride n'a pas un impôt sur le revenu mais sachez bien que dans les Etats où il y en a un, celui ci est toujours deductible de l'impôt federal.

Donc l'un dans l'autre, ça revient à peu près au même.

A moins que vous soyez une grosse corporation avec un chiffre d'affaire énorme (dans ce cas c'est dans le Delaware qu'il faut aller), l'aspect fiscal ne doit pas être un facteur determinant pour le lieu d'implantation mais plutôt le potentiel local de business.

bonsoir pescara
merci je ne savais pas donc meme pour  la californie ou le  texas ?

trapani a écrit:

bonsoir pescara
merci je ne savais pas donc meme pour  la californie ou le  texas ?


Oui partout, dans tous les Etats les dépenses administratives (income tax, sale taxes, property taxes, car registration, etc...) sont deductibles.