Bien choisir sa maternité

Bonjour  tous le monde

Je suis expatriée au Maroc depuis 4 ans et je suis déjà maman d'un petit garçon de 7 ans et une petite fille de 5 ans nés en France. Je suis enceinte de mon 3eme enfant prévu pour le  4 septembre et je me pose  beaucoup de questions car j'envisage d'accoucher  ici. En fait je suis suivie près  de chez moi à  settat est ce qu'il est possible d'accoucher quand même dans une autre ville, me concernant ce serait Casablanca . Et quelle maternité  vous conseillez ?  Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,
D abord je te félicite pour le bébé, deja ca sera difcille d accoucher dans une clinique sans avoir été suivis par un des médecins.
Est Çe que ton gygy peut te faire accoucher à Casablanca ?
Deja le fait de suivre la grossesse avec un gygy est accouché chez un autre je ne te le conseille pas.
Quand même on tisse des liens , une confiance et personne ne saura ton corps mieux que ton gygy.
Je te donnerai le Contacte d un bon gygy si tu le désires. Mais réfléchis quand même comment tu veux procéder.
Bon courage
Rajaa

Bonjour,
Il faut savoir qu'au Maroc, la césarienne est pratiquée de façon excessive. Des témoignages assez nombreux du style "On était d'accord avec mon gynéco pour une naissance par voie naturelle, et au dernier moment il a décidé d'une césarienne, sans aucune raison médicale" ne sont pas rares. Les raisons sont souvent financières : depuis que son tarif a été revalorisé de 6.000 à 8.000 dirhams en 2011, les médecins ont de plus en plus recours à la césarienne. Ou de confort pour le praticien ; exemple : "L'histoire d'une patiente d'une clinique privée de Casablanca en témoigne. "Alors que ma grossesse approchait de son terme, mon gynécologue m'a dit que j'avais un déficit de liquide amniotique qui nécessitait une césarienne en urgence. Je suis allée prendre l'avis d'un autre praticien, qui m'a infirmé le diagnostic: mon fœtus se portait très bien et j'ai finalement accouché par voie basse quelques jours plus tard. J'ai par la suite appris que mon premier gynécologue partait en vacances la semaine suivante", raconte-t-elle."
Les recommandations de l'OMS fixent le taux de césarienne entre 5% et 15% des naissances, mais dans le secteur privé marocain qui ne connaît que 15 à 20% des accouchements du pays, on a un taux de césarienne qui avoisine les 65% dans de nombreuses structures, certaines avoisinant sans sourciller les 80%

Donc, surtout, prudence !

sources :
https://www.yabiladi.com/articles/detai … stion.htmlhttp://telquel.ma/2018/02/01/medecins-d … es_1578862