Infirmière française au maroc

Bonsoir à tous,
Je suis une jeune infirmière travaillant au chru de Lille. Jai pour projet de m'installer au maroc et plus particulièrement a casa. Je cherche des personnes ayant le même cursus que moi et qui, ont réussi à travailler sur casa soit dans des hôpitaux /cliniques privées ou en libéral.
Je suis ouverte à d'autres type d'emploi toujours dans le milieu de la santé.
Je connais assez bien casa, les salaires et le  coût de la vie.. je sais a quel point cette branche est peu rémunéré. Cest pourquoi je recherche davantage d'informations !
Merci à ceux qui voudront bien me partager leurs expériences ou leurs conseils.
A bientot

Bonjour
Bienvenue sur le forum "Maroc"
Si vous n'êtes pas Marocaine (ou mariée à un Marocain),ça ne vas pas ,les emplois dans le domaine médicale ne sont pas (encore) autoriser au étrangers
Cordialement

Bonsoir,
Ah bon? Je sais que dans le secteur publique il nest pas possible d'y travailler si nous ne sommes pas marocains mais dans le privé il me semblait que oui ! Avez vous des textes régissant ce que vous me dites ?
Merci bcp

Re
Non,je n'ai plus ça sous la main
Je sais que le projet d'ouvrir le domaine médical aux étranger est  en cour ,mais encore rien de concret
Et ici,ça risque de prendre encore plusieurs années
Cordialement

Ah daccord. Peut être que les lois ont changé alors, car je connais une infirmiere francaise qui a exercé 20 ans a agadir dans le privé. Je suis allee a cheikh khalifa qui m'a rien dit a ce sujet mais ma parlé d'équivalence de diplôme uniquement !
Merci

Bonjour
Bien sûr que vous pouvez travailler dans le privé. Prenez déjà contact avec celle ayant une bonne réputation et bien gérée.
Faites un essai pendant un certain et vous verrez.
Sinon vous pouvez voir avec les écoles françaises, consulat au cas où il aient des postes.
Avec l'ouverture du capital des cliniques au non médecins accélérera l'ouverture de nouvelles clinique.
Il ya un super hôpital à casa Cheikh Khalifa, prenez contact avec eux et vous verrez.
Réfléchissez bien votre installation, évaluer, choisissez bien et bonne chance
M

Bonjour, je suis infirmière anesthésiste perfusionniste de bi-nationalité franco marocaine, installée à Agadir depuis un an. La préférence nationale prime ici, et les infirmières ne manquent pas. Ton employeur va se heurter aux contraintes de l'Anapec pour t'embaucher sauf s'il arrive à prouver que tu apportes une plus value pour son établissement ou que tu exerces une spécialité recherchée. Ceci est une première chose, vient ensuite le problème du salaire : le salaire moyen d'une infirmière varie de 3000 à 7000 dh, n'espère pas obtenir plus de 10000 dh si tu as de la chance. Je ne veux pas te freiner dans ton projet mais réfléchis bien, viens sur place, essaie de passer un maximum d'entretien et visite les établissements, certains valent le détour....ou pas :(

Merci pour ta réponse.  Je suis bien consciente des salaires marocains pr ce métier et que c'est loin d'être suffisant pour vivre à casablanca !
Je tape un peu le terrain en me renseignant un peu partout pour ne pas passer a côté d'un bon plan ;) tous mes amis marocains me conseillent d'ouvrir une creche sur casa, que ca marcherait très bien mais il faut beaucoup d argent pour cela ! Et des gens avec qui s associer !
Merci en tt cas d'avoir pris le tps  de repondre

Pas de souci et à ta disposition si tu as besoin d'autres choses et que je suis en mesure d'y répondre.
L'idée de la crèche est une très bonne idée, fais juste attention aux personnes avec lesquelles tu pourrais t'associer, ici arnaque s'écrit avec un très grand A!!!!
Casa est une obligation pour toi? A Marrakech au moins deux grands établissements vont voir le jour sous peu, renseigne toi auprès du Marrakech Medical Center je crois qu'ils ont un site internet, contacte les ils sont assez réactifs.
Courage!

Jaimerai m'associer qu avec des gens que je connais très bien. Je ne fais pas confiance facilement. Et oui jaimerai casa par rapport à mon ami qui y est retourné après ses études en france pr y travailler. Au pire rabat mais marrakech c'est un peu loin :-/ et cest quoi leur projet exactement ? 
Merci bcp en tt cas !

Je comprends. Une grosse clinique chirurgicale et un gros complexe de tourisme médical financé par des émiratis.

Ouai je vois. Les emiratis font pousser de belles structures au maroc. Tu penses que ca paye cbien ??

Bonjour,
faut contacter les cliniques directement!

sinon les hopitaux publiques ne recrutent pas des étrangers!

Bon courage

je suis infirmier anesthésiste sur temara
mon GSM xxx

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre sécurité, échangez vos coordonnées en privé s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir Priscilla, tu ne trouveras aucune grille de salaire (hormis pour le public), il faut aller sur place et te vendre....par contre si tu veux un bon salaire attends toi à cumuler les fonctions pour un même poste.

Rester en France .Pour une personne occidentale sans relais sur place c est tres difficile

Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à vos diféérentes réponses apportées aux personnes souhaitant s'expatrier au Maroc.
Je suis infirmière anesthésiste à Paris, nous avons pour projet avec mon mari de nous installer au Maroc.
J'ai la bi-nationalité maroco-française.
Qu'en est il de votre côté ?
Avez vous pu exercer en tant qu'IADE ?
Comment s'est passé l'intégration ?
Et si je peux me permettre le salaire moyen d'une IADE,
Je ne postulerai pas dans la public mais plutot dans le privée, je pense que financièrement c'est plus intéressant.
Je prends tous vos bons conseils.

Milles Mercis

Myriam