Projet d'installation

Bonjour à tous,

Je suis d'origine bretonne même si en vérité j'ai beaucoup déménagé et ai vécu à beaucoup d'endroit en F. Mariée a une femme née a Tvier et ayant grandie à Moscou j'ai eu l'occasion de découvrir Moscou que j'ai beaucoup apprécié. J'espère encore découvrir ST Petersbourg et d'autres endroits plus reculés. Ma femme et moi projettons l'idée de partir essayer de vivre en Russie. J'ai personnellement un très fort désir de tenter l'expérience quitte à me replier si ca ne fonctionne pas côté travail. Mon épouse n'étant pas apte à travailler tout repose sur ma capacité à trouver un travail et à m'adapter. Je ne parles pas encore russe bien que j'ai commencé à apprendre doucement.
Quelqu'un aurait il des informations fiables concernant l'aspect administratif et peu être financier permettant à une personne dans mon cas de vivre au moins une première année en Russie?
Quelqu'un aurait il des informations sur le secteur du bâtiment et ou de l'agencement? J'aimerais
savoir s'il est aisé de trouver du travil,sous quelles modalités,les salaires à espérer...
Je vous remercie de bien vouloir prêter attention à ma présentation.
Cordialement
Romain

Bonjour.
Il y a beaucoup de difficultés a trouver un travail rémunéré en Russie, du moins bien rémunéré pour un européen. Comme vous êtes marié a une russe il vous sera plus facile d'obtenir un permis de séjour, et, de ce fait le droit de travailler hors quota. Mais si les salaires sont plus élevés a Moscou dans les autres villes de province un très bon salaire se situera vers 100.000 roubles. Mais avant tout, il faut parler russe, et, afin d'obtenir votre permis de séjour (RVP), il vous faudra passer un examen de russe, assez facile mais il faut apprendre. Peut-être avez vous appris le russe avec votre femme,
Bonne chance, et, si vous avez d'autres questions....
Cordialement

Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir accordé vôtre attention! Bien entendu, je n'ais même pas envisagé une seule seconde de chercher du travail en dehors de Moscou voir St Petersbourg. Je me doutes bien que les conditions de vie la bas ne nous conviendraient pas.
Connaissez vous les différents contrats de travails existant là bas? Y a t'il des agences d'interim ( ce qui pour commencer pourrait s'avérer très pratique)?
Peu t'on attendre un quelconque soutient de l'ambassade française ou d'associations pour la recherche d'un logement ou d'un travail par exemple?
Les bailleurs demandent ils à connaitre la situation professionnelle et ou financière des potentiels locataires? demandent ils un ou plusieurs loyer d'avance?
Concernant la carte de séjour , à t'elle un coût?
Un grand merci d'avance