Avis sur la vie / installation autour de Lisbonne

Bonjour,

Présents jusqu'au 14 avril dans la région de cascais, nous sommes venus en repérage pour une installation en août. Nous avons une petite fille de 4 ans et souhaiterions habiter à côté de la mer mais être à moins d'une heure de l'aer Et proches d'une école anglaise. Nous souhaiterions avoir vos conseils/avis : pour les écoles anglaises, la location de meublés, l'achat d'un bien immobilier, la vie au quotidien, les pièges à éviter....
Nous sommes disponibles pour échanger sur places si vous le souhaitez.
Merci 🙏

Bonjour,

Nous habitons Palmela depuis plus de 3 ans et nous avons 2 enfants de 4 et 7 ans.
Nous avons choisi cette région car nous sommes à 35 minutes de l'aeroport, à cotre des 2 embranchements des ponts de Lisbonne et à proximité des plus belles plages.
Les enfants sont à l'école Portugaise pour le plus grand et à la garderie pour la petite.Ils parlent le Portugais sans problème et ce sont très bien adaptés.
Les prix immobiliers ici ont moins élevés que sur Cascais.
Voilà quelques info, si vous voulez echanger, on peut se rencontrer et on vous faire découvrir cette région.
Bonne journée
Cordialement

Bonjour Victoriawarwick,
Je crois que la proposition de issandra 02 vous conviendrait très bien, la région de Palmela est très jolie et plus « humaine » que Cascais /Estoril , très » bling-bling » et surtout très chère en immobilier et cout de la vie.
Cerise sur le gâteau : à Palmela il y a une des écoles anglaises les plus réputées du Portugal dont, la St.Peters School dont  voici l'adresse
www.st-peters-school.com

Plus humaine....comment pouvez vous tenir de tel propos, très lourd de sens, cais dos sodre bling , bling....? Vous vous êtes fait expulsé, Du Jura ou des Vosges,...? Ancien travailleur de la poste ?

Ah qui voilà......................
Vous nous manquiez !!!!!!!!!!!!

Pour parfaire votre culture sur le Portugal (où je crois que vous n'y avez jamais mis les pieds………….),
Sachez que « Cais do Sodré » et Cascais ce n'est pas la même chose, mais je ne vous dis pas plus, à vous de chercher la différence, ça vous calmera peut-être…………………….

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse et partage d'expérience.
Effectivement, le sud de Lisbonne est une région que nous n'avons pas exploré, pensant que l'aéroport serait moins facile d'accès.

Je souhaite trouver un endroit où nous nous sentirions bien durant l'absence de mon mari qui part un mois sur deux pour le travail à l'étranger.

Nous sommes à Ericeira, pourrions nous échanger par téléphone ?
Bien cordialement

Hello,
Je suis au sud de Lisbonne, à Almada, c'est a dire juste en face de Lisbonne de l'autre coté du Tage.
Il y a un bateau toutes les 20 minutes qui vous laisse a Cais do Sodre (pas bling bling, mais des restau très "hype" ;) ) ou vous avez la correspondance métro. En tout il me faut a peine une heure de transports en commun pour être à l'aéroport. Nous pourrions très bien y vivre sans voiture, il y a des commerces partout et un excellent marché.
Pour moi, ce sont les avantages de Lisbonne a mi tarif pour l'immobilier.
Cette localité est paisible, typique et très vivante. Les plages de Costa de Caparica sont à 10 minutes de voiture ou 25 minute de bus.
Cordialement,
Benoit

Je suis sur sesimbra (a 40kms au sud de lisbonne). Tres agreable avec ecoles publiques et privees (uniquement jusquau cm1) apres, il faut aller sur Seixal ou Palmela (St Peter's: tres bien classee ds les ranking mais compter...entre 600 et 800€/mois).
Si vous avez des questions sur la scolarite ou l'installation...n'hesitez pas!