M'installer dans le sud du Portugal

Bonjour, Je souhaite m'installer dans le sud du Portugal plus précisément dans l'Algarve. Lorsque j'effectue des recherches sur internet je trouve surtout des locations de vacances. Quelqu'un pourrait il me conseiller sur les villes dans lesquelles je pourrais m'installer et me donner des noms de sites où trouver des locations à l'année ? Merci

Vous trouverez quelques annonces sur ce site :
http://casa.sapo.pt/Alugar-casas/Moradi … 00&gp=2500

Bonne recherche

la section petites annonces pourrait aussi vous aider

Bonjour,

C'est difficile de trouver à l'année. Cependant, avec la crise du tourisme en Algarve, de plus en plus de propriétaires passe de la location de vacances à la location à l'année.
Vous rechercheriez quoi exactement ?

L'Algarve ouest est beaucoup plus calme que l'Algarve sud, ici nous sommes dans un parc protégé, sans béton et on peut trouver des locations à l'année, pas trop pendant l'été (ils attendent les vacanciers), mais dès septembre.
Le prix va de 250 € pour une maison avec 2 chambres, meublée sans les charges à 400 € avec 3 chambres, charges comprises.

Bonjour,

dans quel coin désirez-vous vous installer ?
Je vis pour ma part dans la partie Est de l'Algarve et plus précisément dans la petite ville de Olhão située à 15 minutes en voiture de l'aéroport.
On trouve sans trop de souci des locations à l'année, le seul souci c'est que comme il y a beaucoup de demandes, elles sont vites prises.

Par exemple ma maman vit ici dans une appartement 2 chambres  avec air conditionné et garage en sous sol et elle paie 450 euros par mois.

On peut également trouver d'autres prix à l'année en fonction du confort. On trouve déjà des logements pour +/- 250 euros par mois.

Pour les sites en plus de ce qui q été donné ci-dessus vous avez aussi coisas.com, olx.pt

Faut être dessus souvent et aller vite pour prendre contact car les locations sont fort recherchées maintenant qu'il est de plus en plus difficile d'acheter.

J'espère vous avoir aidé.

Ici à ALBUFEIRA, c'est bien connu, les loyers sont chers car c'est une zone très touristique.

Un petit conseil,  pour commencer, essayer de voir dans des villes de l'arrière pays de l'Algarve. Deux avantages : c'est moins cher, et c'est plus calme/paisible.

Par exemple, j'ai un appart (T3, donc 3 chambres) loué près du centre ville pour 450€/mois + charges... Difficile de trouver moins cher, en tout cas ici.

Bon courage et si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas !

À bientôt...

ps : et sinon la vie au Portugal, et plus particulièrement en Algarve est très agréable, à partir du moment oú on est bien conscient qu'on aura pas notre salaire de France, mais on aura une bien meilleures qualité de vie.

(Modéré: Veuillez poster dans l'Immobilier à Lisbonne svp)

ruifilipe a écrit:

ps : et sinon la vie au Portugal, et plus particulièrement en Algarve est très agréable, à partir du moment oú on est bien conscient qu'on aura pas notre salaire de France, mais on aura une bien meilleures qualité de vie.


C'est exactement le fond de ma pensée sur le Portugal, une qualité de vie agréable, mais ce qui me refroidit, ce sont les salaires relativement bas si vous travaillez pour une société portugaise pour 40 à 45 heures/ semaine.

De ce fait, même si le prix des loyers est encore abordable, il absorbe en grande partie le budget du foyer.

Bonjour,
Un bon conseil... Ne venez pas d'ici les 5 prochaines années... Entre la flambée des prix de biens de 1ère nécéssité, des carburants, de la hausse de la TVA, des impôts, de la baisse des retraites etc... Le pouvoir d'achat est devenu infime.
Reportez votre départ :)

Bonjour, entièrement d'accord avec ruifilipe. Cordialement

[Modéré]

salut,tu sais au portugal sa se loue de bouche a oreille mais tu trouve tres facilement des logement entre 200et 300 euro pour un 3 chambres ,nous nous somme arriver du cote de porto et on a trouver tres rapidement par les sevice de police qui connaisse tout et de plus tres tres serviable sa change de la france te laisse mon mail si tu veux en savoir plus [email protected]

bonjour
je suis retraité , en tunisie depuis 5 ans , mais au vu de la situation ici , je cherche , pour les bonnes habitudes :impots et soleil , une maison au portugal , mais je trouve que c'est trés difficile de touver un logement à l'année et meublée
si vous avez des tuyaux je suis preneur
chp

bonjour

nous Somme intéresser a vivre au Portugal à Algarve
nous somme pas presser c'est pour s'informer pour les années avenir
donc dans les 6 ans avenir
une petite maison meublée , 2 chambres ,cuisine ; salle de bain
et une belle terrasse avec  si possible une piscine  vue sur la mer 
petit loyer charge comprise 300 à 550 euros
nous saurions  très heureux dans ce pays - plein soleil et belle vie heureuse

cordialement

dans l'attente d'une réponse ; merci

Laurence et Tonio

j'aimerais si possible trouver une petite maison à louer non meublée dans le sud du Portugal pour un montant d'environ de 550€ environ, avec 3 chambres. J'attends une réponse. merci

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Bonjour,

pour sammartino je ne sais pas si vous vous rendez compte de votre demande. Vous êtes à la recherche d'un bien pour seulement dans 6 ans, ce n'est pas un peu trop tôt pour cela car de 1 d'ici là les prix auront bien changés (à la hausse ou à la baisse on ne sait dire.
Ensuite vous rechercher : une petite maison meublée , 2 chambres ,cuisine ; salle de bain et une belle terrasse avec  si possible une piscine vue sur la mer petit loyer charge comprise 300 à 550 euros.
Pour ma part vous devez revoir le montant à la hausse. J'habite dans un des coins où les loyers sont assez bas en Algarve et trouver une MAISON meublée avec toutes ces caractéristiques est quelque peu difficile. Si cela vous intéresse on peut revoir cela ensuite entre nous, suffit de me joindre par courrier perso.

pour MASCLEF NICOLLE, vos choix de logements sont +/- ceux de sammartino avec la différence que c'est un 3 chambre, non meublé et pas de piscine. C'est trouvable mais pour le prix cela ne court pas non plus les rues. Comme je l'ai dit plus haut si cela vous intéresse que l'on en rediscute en privé si je suis à votre disposition via message perso.

Ce qui est sûr c'est que actuellement c'est le bon moment pour trouver un bien en Algarve, il y a moyen de faire de bonnes affaires mais il faut être rapide car celles-ci partent vites. Faut bien savoir ce que l'on recherche, la région ciblée et le moment d'entrer dedans. Cela ne vaut pas la peine de faire de grandes recherches si ce n'est que pour dans 1 an ou plus sauf si vous êtes prêt à payer le loyer jusque là pour réserver ce bien.

J'espère vous avoir un peu éclairer sur le sujet. Si besoin de plus vous savez comment me joindre

Si nous pouvons vous aider !

Pourriez-vous m'indiquer le prix d'une location à l'année dans le Sud du Portugal. Appartement de 70 mètres carrés environ.

Bonjour nous sommes un couple a la retraite et voulons nous retirer au Portugal au bord de mer et loueràl'année merci de nous contacter pour plus de renseignements merci beaucoup

Londiche a écrit:

Pourriez-vous m'indiquer le prix d'une location à l'année dans le Sud du Portugal. Appartement de 70 mètres carrés environ.


Bonjour Londiche, difficile de répondre à votre question car le sud du Portugal est grand. Il y a des zônes à loyers élevés et dŽautres à loyers très bas et ce fonction de ce que lŽon trouve aux alentours (cŽest comme cela un peu partout, en Belgique, en France, ...)

On peut trouver des locations à partir de 250-300€ par mois hors charge. Cela dépend comme je lŽai dit de beaucoup de paramètres et tant que ces parametres nŽont pas été fixés on ne peut être plus précis car cela dépend de tout un chacun. Ce qui peut correspondre à un couple de retraités portugais nŽest pas nécessairement la même chose pour un couple de retraités français, belges ou allemands.

bonjour,je voudrais m'installer au nord du portugal au environ de Porto 50 km   avoir une maison avec un petit terrain un T3 environ loyer entre 250€ et300€ je suis retraite cordialement

roussel robert a écrit:

bonjour,je voudrais m'installer au nord du portugal au environ de Porto 50 km   avoir une maison avec un petit terrain un T3 environ loyer entre 250€ et300€ je suis retraite cordialement


Je ne sais pas si je me trompe, je lance la demande à ceux habitant dans cette région, mais pour ma part une maison T3 avec un petit terrain pour cette somme cela ne me semble pas possible.

Aux autres de me dire si je me trompe.

Bonjour,
Oui vous vous trompez car des Villas T3 à ce prix là c'est fréquent.

bonjour, je souhaite m installer en 2014 au portugal .je serais en retraite mai 2014 je vis seule et je recherche un petit appartement en bord de mer mais pas vraiment ou tous les francais vont en ce moment car je souhaite aller lus vers la population portuguaise .je comprend et parle un peu le portuguais merci a qui veut bien me donner plus amples infos

Pourquoi est-ce difficile d'acheter? J'aimerai moi aussi acheter dans l'Algarve pour passer ma retraite
Ducroux Denise
xxx

bonjour je cherche un petite maison meublée  à la campagne dans
le sud du Portugal avec un emplacement pour garer  un camping car et un garage  merci

Nous aussi nous voudrions nous installer dans l'Algarve pour notre retraite mais en attendant, nous devons vendre notre maison située aux environs de Deauville.
Dès qu'elle sera vendue, nous achèterons un camping car et sillonnerons l'Algarve pour savoir ou nous pourrons nous installer définitivement.
Si vous vous êtes installées avant nous, ce serait bien de rester en contact afin d'échanger sur le pays pour les retraités.
Vous pouvez me contacter par Skype sous le pseudo Dinoud1
ou Ducroux Denise 0688782597
Cordialement
Denise

lourmant a écrit:

Bonjour,
Oui vous vous trompez car des Villas T3 à ce prix là c'est fréquent.


Pourriez vous m'indiquer où, pour une villa T3 il faut compter comme location au minimum 1000 euros, pour un appartement entre 450 et 700 euros.

Je ne souhaite pas vivre dans un taudis, mais si vous avex des adresses merci de me les communiquer

A Albufeira et dans une maison récente (500,00 euros meublée..oui) et moi non plus je n'aime pas les taudis...

http://albufeira-albufeira.olx.pt/444108045

Merci beaucoup, donc location au mois ou à l'année eu il me semble qu'il s'agit plutôt d'une " casa de ferias " comme il en existe aussi le long de la côte portugaise. Ce qui m'interesse est une villa ou appartement non meublé avec contrat de location légal ( 5 ans renouvelable)T2 un T3 avec garage  et jardin et au maximum à 15 km de la plage ,région du Portugal indifférente ,et au prix maximum de 350 euros , merci pour me renseigner.

Non ce n'est pas une " casa de ferias ", mais une location à l'année.
Mais,..vous êtes depuis longtemps sur Aveiro et vous voulez changer de coin ?
Aveiro ne vous convient plus ?

En effet Aveiro, Sta Marie de Feira, Agueda,Mira nulle part, je ne trouve à moins de 750 euros et comme mon bail se termine, j'étudie la possibilite de vivre en Algarve où il semble que les loyers soient plus accéssibles, j'attends vos propositions. Merci

Quel est le loyer qu'il faut prévoir pour une location à l'année dans le sud du Portugal  en Algarve dans la région de Faro en bord de mer pour un appartement  avec 3 chambres et 3 salles de bains
Merci pour la réponse .

Aubery Jean,

sachez que trouver un appartement 3 chambres et 3 salle de bain est très peu courant. En général on trouve des appartements 3 chambres avec une salle de bain en commun et une des chambres comportant sa propre salle de bain (c'est appelé "suite" ici).

Pour ce qui est des loyer cela dépendra de beaucoup de critères et il est difficile de donner un montant.
Une fourchette entre 400 et 800 euros en fonctions du luxe, confort, localisation, meublé ou non et options éventuelles.

Pour donner un exemple, ma maman loue à Olhão un appartement 2 chambres, cuisine équipée, de belles surfaces pour les pièces, une chambre suite et une autre normale avec salle de douche externe, confort au-dessus de la mayenne, un amplacement de parking en sous sol et elle paie 450€ par mois.

Attention, il faut savoir que le marché de la location est un marché à changement rapide. Je veux dire par là que lorsque vous voyez quelques chose d'intéressant pour des prix raisonnables il faut aller vite. C'est selon moi quelque chose de difficile à rechercher si on ne réside pas par ici (je parle bien sur des locations à l'année et pas des locations de vacances).

Si je peux me permettre également, faites attention, car la location à l'année, en Algarve, ne se pratique bien souvent que pendant les saisons creuses (soit de novembre à fin mars). Les propriétaires préférant louer à la semaine pendant la saison haute !

Merci beaucoup pour votre réponse,

Je souhaite me retirer au portugal . je suis retraitée. Je ne parle pas le portugais, je dois apprendre. je suis d'accord avec vousx je commencerai par vivre un peu en retrait. mais je verrai sur place aussi.
Merci Cordialement

Kalimera !
Je vous envoie un message privé...
Efharisto :)
Slts