Test RT-PCR à Lisbonne et dans sa région

Bonjour,                           
                           
L'Ambassade de France à Lisbonne nous indique des liens pour effectuer les tests RT-PCR:
                           
"Où réaliser un test PCR au Portugal (liste de laboratoires) : cliquer ici. Il existe également une plateforme en ligne pour les tests rapides et un service en ligne de la Croix Rouge Portugaise pour les test rapides et les tests PCR".                       
                           
https://testescovidcvp.pt/                           
Cette plateforme pour la réservation en ligne n'aboutit pas pour pouvoir prendre un rendez-vous avec la Croix Rouge Portugaise.                           
                           
Est-ce que quelqu'un a pu effectuer un test à la CVP récemment? Comment cela se passe-r-il (documents à fournir, coût avec ou sans ordonnance médicale)?                           
                           
Je vous remercie pour le partage d'informations.   
                       
Bon dimanche.

Bonjour Wantcan99

SI vous habitez à Almada attention l'adresse mentionnée sur la liste  est fausse .

Le laboratoire au 74 C Rue Capitaine Leitaon Almada au lieu de 47 C .

Vous pouvez vous y rendre pour prendre rendez -vous le laboratoire est ouvert et une personne est à l'accueil.

Sinon vous avez l'hôpital privé de la CUF à Almada qui fait le test pour 100 € .
Vous   pouvez contacter par mail cette personne qui est au service clients internationaux et prendre rendez)-vous elle parle français ,réponse du test 48 heures.

Mail :  filipe.costa@cuf.pt

Cordialement

Bonjour millesdavis,

Je vous remercie pour votre message. Je suis déjà allé au laboratoire Germano de Sousa dont vous faites mention.

Je vais prendre contact avec la personne de la CUF que vous m'indiquez.

Ce que j'aimerais comprendre c'est le "mystère" de la Croix Rouge Portugaise, pourquoi ne peut-on pas prendre de rendez-vous?

Le site ne fait pas mention de restrictions, il est même indiqué que les tests RT-PCR sont disponibles pour ceux qui doivent produire le test 72h avant leur départ du Portugal:

Je vais voyager, puis-je passer le test au CVP?                           
Oui! Vous pouvez passer votre examen à la Croix-Rouge portugaise. Faites-le à l'avance. Consultez les exigences de la compagnie aérienne.                           
                           
Tu peux faire:                           
Test RT-PCR (laboratoire) avec résultats dans les 24 heures.                           
Test de détection d'antigène (rapide), résultant en 15 minutes.                           
En fonction du pays dans lequel vous voyagez, vérifiez les exigences et les normes applicables aux voyageurs.                            
                           
Alors que se passe-t-il ? J'ai interrogé la CVP, la réponse fournie n'est pas claire.

J'espère que quelqu'un pourra me fournir la réponse à cette énigme.

Bonne semaine et merci.

Bonjour,

Je reviens de Lisbonne le 4 juin 2021 nous avons eu pas mal de difficulté pour effectué un test PCR l'ambassade de France ainsi que d'autres sites indique que tous les hôpitaux ou laboratoires  à Lisbonne vous feront des tests PCR FAUX et RE-FAUX, si vous n'avez pas un mot d'un médecin aucun hôpital à Lisbonne ne vous le fera nous en avons fait 3 nous avons été baladé des uns au autres idem pour le laboratoire Sillab situé en metro sorti avenida du centre ville; allez en metro en 1/2 heure a l'aéroport de Lisbonne au sous sol du parking  y est installé un labo suivre les indications station mobil  1 indiqué a l'aéroport à l'étage le même labo fait des testes mais uniquement salivaire le prix du test PCR est de 100 euros résultat de 18 a 24 heures par email.

voila bon retour a tous

Bonjour, bientôt  en voyage à  Lisbonne, je suis très inquiete par rapport au test PCR pour le retour...
Finalement,  ou faut il aller pour le faire ? À quel prix ?
Si un médecin français me fait une ordonnance ,est ce que ça  ira ?
La croix rouge est elle vraiment inaccessible ?
MERCI pour vos cconseils et votre aide

Bonsoir,
Comme indiqué précédemment faites votre test PCR a l'aéroport celui ci est accessible tres facilement allez comme retour avec la ligne rouge valeur du test PCR 100 euros net par personne, celui ci se réalise a la station mobile au parking du sous sous-sol de l'aéroport indiqué station mobile 1 (laboratoire sillab) pour la croix rouge la prise de rendez vous via le site internet n'est pas facile personnellement nous n'avons pas réussi, et concernant le test réalisé a l'hopital l'ordonnance doit provenir d'un médecin portugais.

Voila je pense vous avoir dit le principal pas d'inquiétude a avoir j'aurais aimé bénéficier des conseils que je vous post.

Bonne vacances et bon retour a tous.

Petite précision le resultat du test vous est envoyé par mail en 18h max 24 heures prenez donc vos dispositions pour ne pas le faire ttop tard.

Salut comment tu vas

Marinalerout a écrit:

Salut comment tu vas


Je vas bien et toi @Marinalout. Bonsoir !

Tu es COVID protected au moins ? C'est important et j'as subitement un doute.

pierresch a écrit:

Bonsoir,
Comme indiqué précédemment faites votre test PCR a l'aéroport celui ci est accessible tres facilement allez comme retour avec la ligne rouge valeur du test PCR 100 euros net par personne, celui ci se réalise a la station mobile au parking du sous sous-sol de l'aéroport indiqué station mobile 1 (laboratoire sillab) pour la croix rouge la prise de rendez vous via le site internet n'est pas facile personnellement nous n'avons pas réussi, et concernant le test réalisé a l'hopital l'ordonnance doit provenir d'un médecin portugais.

Voila je pense vous avoir dit le principal pas d'inquiétude a avoir j'aurais aimé bénéficier des conseils que je vous post.

Bonne vacances et bon retour a tous.


Euh @pierresch, bonsoir, es tu sûr de tout ce que tu dis.

Je suis sur de ce que j'ai vecu sur place et de comment je l'ai resolu, maintenant a vous de voir, mais le but c'est l'entraide si certain raconte des fabulations personnellement je n'en vois pas l'intérêt, mais il ne tient qu'à vous de trouver un labo ou un hopital a Lisbonne qui vous fera un test PCR cela sera sûrement l'occasion de nous faire part de votre vécu......

Cordialement

Merci beaucoup Pierresch pour toutes ces précisions.
Je pars plus tranquille en ayant anticipé la situation .

Bonjour,

Quelqu'un connait un labo / hopital vers Figueira da Foz pour réaliser un test PCR au moins cher bien sûr svp ?

... Les pages de la croix rouge portugaises sont inaccessibles visiblement.
https://testescovidcvp.pt/ error ssl

Merci d'avance

Franck

Bonsoir,

À l'heure actuelle, les voyageurs de plus de 11 ans entrant en France depuis le Portugal doivent présenter : un résultat négatif de test PCR ou test antigénique ; ou une preuve de vaccination.

Cordialement,
Mars60.

mars60 a écrit:

Bonsoir,

À l'heure actuelle, les voyageurs de plus de 11 ans entrant en France depuis le Portugal doivent présenter : un résultat négatif de test PCR ou test antigénique ; ou une preuve de vaccination.

Cordialement,
Mars60.


Oui @mars60 c'est exactement cela.
Pas plus ni moins ; la vaccination étant hautement recommandée tant pour soi que pour les proches et les moins proches.
On va en sortir, mais plus rien ne sera comme avant. Je le pense.