Zone SESIMBRA / SETUBAL

Bonjour à tous,
Nous envisageons de déménager dans la zone SESIMBRA SETUBAL.
Quelqu'un pourrait il me dire s'il y a des quartiers ou des zones à risques (sécurité, délinquance, bruit, vols, inondations ...)  histoire d'éviter d'emménager dans un endroit décevant.
On cherche une zone calme et tranquille, proche de l'océan ou plus en arrière avec vu sur la nature ou l'océan, pas trop éloignée de Lisbonne et son aéroport.
Y a-t-il des expatriés français dans ce coin ?
Si quelqu'un a des connaissances dans l'immobilier du secteur ou des maisons à louer, type T2 / T3, pour un budget inférieur à 900 € votre aide sera la bienvenue.
Objectif > septembre / octobre car notre bail de 2 ans près de M'arranger se termine le
31/10.
Merci pour votre aide.
Nelly

Les chiens qui aboient, c'est partout. Pour le reste, je ne saisis même pas le concept  :/

Le plus gros risques c'est les tsunamis et les tremblements de terre...

Bonjour Nelly,

il y a quelques années j'ai passé de merveilleuse vacances à Sesimbra et j'ai adoré ,c'était un petit port de peche qui a dut bien changé depuis . mais pourquoi ne pas prendre quelques jours pour voir sur place et te faire une idée.

Bonne journée
Fédo64

Sesimbra... pour la nature (parc de Arrabida) et la baie. Un petit Saint trop plus les touristes qui vont avec...
Se méfier des immenses carrières (il y en a trois dans le parc) et de la proximité de l'usine de ciment de Outao (poussière)
Il y a un village super sympa: Portinho de Arrabida, mais aucun commerce hors restau.
Setubal est plus industrieuse donc pas évident de trouver un coin Sympa.
Quand a Troia et Comporta, c'est difficile d'accès, un peu perdu et surfait à mon gout. Soit disant un Paradis ... pour bobo, ce qui permet, en passant d'afficher des prix de l'immobilier stratosphériques (plus élevé qu'à Cascais)

Comporta...les rizières...on parle des moustiques ou on on attend un peu ?  :D

Pourtant, dans certains descriptifs immobiliers, ils parlent de "vue sur les rizières" comme d'un argument de vente... Je n'ai pas vu s'ils donnaient des comprimés anti palud dans les restaus comme dans certains pays d'Afrique!

Ne parlons pas du paludisme, simplement de manger dehors à 19h00.

MERCI a tous pour vos infos.
Nous avons passé un jour sur la région de Sésimbra : ville les pieds dans l'eau très touristique mais problèmes pour se garer à proximité de la plage si on n'habite pas sur place... c'est pas trop pour nous ! et, il n'y a que des locations saisonnières.
Un deuxième jour sur Sétubal : ville beaucoup plus aérée, sympatique et ou on peut se garer. Peu de locations en maison. Les loyers sont plus raisonnables qu'à Cascais. Il y a pas mal de maisons en bande ou condominium mais dans des quartiers "ville dortoir", pas top !
Arrière pays par contre très agréable. La ceinture du Parc Natural de ARRABIDA et le Parc lui même sont très agréables. Les plages du Parc et Setubal sont très belles, les accès corrects.
La zone qui nous a le plus interessés car verte, sauvage, belle et magnifique par ses vues surplombant Lisbone et le Tage, au loin du coté Nord et à certains endroits vue sur le rio du Sado et sa réserve naturelle... est PALMELA / AZEITAO.
Cette cote Sesimbra/Setubal est protégée des vents et donc plus chaude que la cote de Cascais/Ericeira.
C'est vraiment un détour à faire ! Les zones protégées du Portugal sont super belles.

C'est la région que nous avons choisi également. Alors bienvenue, si vous avez trouvé votre bonheur. ;-)

Merci Virginie et Nina,

Oui nous avons trouvé un appartement sympa sur Almonhia, près de Cotovia et du Castelo de Sesimbra. A 2 pas de toutes les commodités, proche des plages de Sesimbra et à une dizaine de kms du Lagoa de Albufeira.
Nous aménageons début Octobre.
Ravie de savoir qu'il y a des expatriés dans le secteur, des rencontres peut-être, de belles balades à proximité, des Cours de portugais organisés par la mairie de Sesimbra. J'espère aussi qu'il y a des séances de sport pour retraités, de bons restaurants... etc. Mes grands enfants sont déjà partants pour les sports nautiques (kitesurf, plongée...). Tout est à découvrir pour nous, toutes les démarches à faire aussi... Si vous avez des contacts à nous communiquer... On est preneur ! Merci.

Bonjour,
On vient de s'installer à Montijo, un peu plus haut. c'est vraiment sympa ! et proche de tout.
Je cherche également des cours ! et a rencontrer des expats !

Hello,
A la nage, on est presque voisins. :)
Je dois voir ton logement de mon balcon.
Je suis à Almada, limite Cacilhas, de l'autre coté du bras mort du Tage.
Tu as de la chance, tu as les nouveaux bateaux pour allez à Lisbonne. Nous ils nous ont laissé les vieux, c'est comme le pont. :(

@sophiamarchal,
Fermez bien vos volets car Almadense911 vient de s'acheter des jumelles... :lol:

PS: je suis inspiré aujourd'hui... :whistle:

Bello35 a écrit:

@sophiamarchal,
Fermez bien vos volets car Almadense911 vient de s'acheter des jumelles... :lol:

PS: je suis inspiré aujourd'hui... :whistle:


Excellent!
Mais à 15km, ce serait plutôt un télescope. :)

@Sophiamarchal
Pas trop gênée par les activités de l'aviation militaire?
J'ai remarqué qu'ils étaient assez joueurs en ce moment.

Almadense911 a écrit:
Bello35 a écrit:

@sophiamarchal,
Fermez bien vos volets car Almadense911 vient de s'acheter des jumelles... :lol:

PS: je suis inspiré aujourd'hui... :whistle:


Excellent!
Mais à 15km, ce serait plutôt un télescope. :)

@Sophiamarchal
Pas trop gênée par les activités de l'aviation militaire?
J'ai remarqué qu'ils étaient assez joueurs en ce moment.


Waouh, même l'armée s'est déplacée pour voir l'arrivée de sophiamarchal à Montijo :o ...elle doit être un sacré canon...!  :lol::lol:

PS: bon, je m'arrête là pour aujourd'hui... :joking: .

Bello35 a écrit:
Almadense911 a écrit:
Bello35 a écrit:

@sophiamarchal,
Fermez bien vos volets car Almadense911 vient de s'acheter des jumelles... :lol:

PS: je suis inspiré aujourd'hui... :whistle:


Excellent!
Mais à 15km, ce serait plutôt un télescope. :)

@Sophiamarchal
Pas trop gênée par les activités de l'aviation militaire?
J'ai remarqué qu'ils étaient assez joueurs en ce moment.


Waouh, même l'armée s'est déplacée pour voir l'arrivée de sophiamarchal à Montijo :o ...elle doit être un sacré canon...!  :lol::lol:

PS: bon, je m'arrête là pour aujourd'hui... :joking: .


Décidément, très en forme!!

Oui, et pas dans n'importe quoi! F16 et C130

oui effectivement nous avons entendu quelques avions. on se posait justement la question !
15 km c'est prêt mais quand même !
@Almadense911 vous avez trouvez des cours de portugais dans le coin ?

Bonjour,
Nous sommes installes à Palmela depuis 3 ans.
Mon epouse est architecte d'interieur et travaille dans le reseau IAD
vous pouvez la contacter  ***
cordialement

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de coordonnées sur le forum svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour.
Merci pour l'adresse, je vais lui écrire !

Si tu recherches un Archi d'intérieur, je peux te conseiller celle qui a refait intégralement notre appartement.
Elle habite è Cova da Piedade. MP.
Des prestations extrêmement soignées, réalisées avec beaucoup de gout et à des prix contenus.
Elle a "designé" l'appartement, les meubles, la déco, résolu les pb administratifs avec la mairie et le condominio, les voisins... tout quoi! Et elle dispose d'un réseau d'artisans exceptionnels. Elle ne parle qu'anglais et Portugais.
Pour les cours de Portugais, je n'ai pas d'adresse. J'ai trouvé une autre solution, ce sont les Almadenses qui apprennent le Français. ;)
J'apprends "sur le tas", et après quelques mois je me débrouille suffisamment pour la vie courante.
Les commerçants m'aident, me reprennent et ça fini par rentrer!

Bonjour,

Je connais Victoria, portugaise qui parle un français parfait et vit a Sétubal depuis toujours, mais qui a vécu aussi en France qui pourrait vous conseiller dans votre recherche. Elle tient le Kiosque sur la place de la Mairie a Sétubal. Contactez la de la part de Jocelyne.
Cordialement

Bonjour
Nous, nous avons choisi Almada... la ville est idéalement située, très proche du centre de Lisbonne (12 à 15 minutes en voiture) et très proche aussi des plages (Costa da caparica à 15 minutes, Sesimbra à 30 minutes). Surtout nous sommes du bon côté des plages, c'est-à-dire rive sud du Tage. Si vous devez retourner au nord, avec le pont du 25 avril très encombré, vous verrez vite la différence... Nous avons renoncé à Sesimbra, plus chère et surtout plus triste et presque désertée en hiver. Nous n'aimons pas du tout Setubal, la ville ne présente aucun intérêt, si ce n'est d'être une assez  grande ville. Pour nous, Almada, pour le moment, c'est le meilleur choix de par sa situation et des prix de l'immobilier (2X moins cher qu'à Lisbonne).

Nous habitons aussi à Cova da Piedade...

Boa tarde,
Bon, encore un de plus à Almada, on va bientôt pouvoir jouer au tarots!
Je pense comme vous, Libertade, proche de Lisbonne, des plages, prix de l'immobilier contenus.
J'ajoute, des tas de commerçants, un marché génial (celui proche de la place des forces armées) le bateau de Cacilhas qui vous dépose à Lisbonne en 8 minutes, des restaus à tous les coins de rue, des animations tout l'été... Que du bonheur.
J'habite a deux pas du marché.

Bonjour,

Pour ma part, j'ai sillonné le Secteur d'Almada, Cova da Pédiade, Amora et plus haut la zone de Montijo. Je n'ai pas aimé... Il y a sans aucun doute des coins sympa... mais c'est sans relief et beaucoup trop urbanisé à mon sens !
Nous aimons les coins plus sauvages, verts, avec du relief et nous les préférons à la proximité de Lisbonne qui a été abîmée par une urbanisation à outrance. Les zones commerciales sont immenses, sales et peu intéressantes à mon goût, avec, m'a-t-on dit beaucoup d'insécurité et de chapardeurs, ce que, bien sûr, je ne suis pas en mesure de vérifier par moi-même.
La zone à l'arrière de Sesimbra et de la Serra da Arrabida est très belle et très sauvage encore. Sans prendre la voiture ou avec peu de kilomètres, nous pouvons aller marcher, faire du vélo et nous retrouver dans la verdure, la forêt où à l'océan (Sesimbra, Cabo Espichel, Méco, Lagoa de Albufeira). Beaucoup de choses sont à découvrir dans ce secteur, beaucoup de choses à faire sur le plan sportif maritime et autre...
J'aime moins Setubal et ses moustiques mais l'arrière de Setubal avec Palmela est aussi digne d'intérêt avec des vues sur Lisbonne et le Tage extraordinaires.
Dès qu'on prend un peu de hauteur géographique, on se sent libres et les paysages prennent une autre dimension !
Chacun trouve ses intérêts à être plus ou moins proche de Lisbonne... je le comprends.
>>> Pour ma part, c'est la tranquillité, la beauté du paysage et le bien vivre que je recherche,  tout en ayant bien sûr toutes les commodités à portée de main.
Venez découvrir cette région... et vous aurez envie d'y vivre !!!

Bonsoir,
Oui, je connais très bien cette zone ainsi que Azeitao, Azoia, Portinho, Troia et effectivement Alfarim et Meco, dont le restau "Gula do meco".... Nous y allons très souvent pour nous mettre au vert, mais nous sommes "citadins"! Nous avons besoins d'être proche de Lisbonne. Pour les zones commerciales, je ne pense pas comme vous, c'est plutôt plus clean et mieux fréquenté que celles que je connais en région parisienne. Pour l'insécurité, aucun souci. Je laisse souvent dans la rue des véhicules un peu tape à l'œil, et nous n'avons jamais eu le moindre problème en 2 ans. Avant de nous installer, nous avions testé plusieurs années de suite, la zone de serra de arrabida, Troia, Costa de caparica, Cascais, Sintra.... Donc nous avons choisi en toute connaissance de cause.

Bonjour,
Un ingénieur télecom retraité a bien failli vous rejoindre à Almada.
Malgré avoir délégué quelqu'un bilingue sur place, un appartement meublé Av Gen. Humberto Delgado vient  de me passer sous le nez de peu ! Encore un de plus en moins ... Je suis un peu dégouté.

Si vous entendez parler de bien à louer à l'année, appartement meublé ou maison (on peut rêver), loyer 900€ max, je suis preneur. Je crois assez au bouche à oreille car dans télécom il y a com !

Cordialement,
Marc

je serai a ALCOCHETE pres de MONTIJO  a partir de fevrier
nous serons 2 (mon epouse et moi ) en retraite tres "active"!!

Bonjour Marconline


Si j'entends parler d'un bien, je reviendrai vers vous.

Je ne connais pas en réalité l'étendue de l'offre dans les "meublés".

Si vous cherchez vers Cacilhas, vous serez près de l'embarcadère (bateaux pour Lisbonne).

A bientôt et bonne recherche !

N'hésitez pas à me contacter si besoin 😉

Bonjour,
Merci pour votre réponse et ces informations, c'est sympa.
L'offre en meublé est plus restreinte mais pour l'instant je ne veux pas m'embêter à meubler un logement en location que je quitterais ensuite pour un achat (je me donne une année environ en location).
A bientôt j'espère,
Cordialement,
Marc

Hello,
Les personnes qui louent du meublé ont tendance a ne le faire que pour des périodes courtes pendant la saison d'été ou les prix sont très élevés... Et souvent le reste de l'année, c'est fermé. J'ai un exemple proche de chez moi: loué 3 mois, vide 9! Avec AirBnB, ils gagnent autant d'argent en 3 mois qu'en 12, sans compter les "possibilités" fiscales de ce genre de location. ;)
Ce n'est pas un  hasard si on commence a voir des tags "fora AirBnB"..
Pas un hasard non plus si certains partis de gauche veulent limiter à 30% le nombre de maisons de vacances et à 90 jours les possibilités de location saisonnières. C'est une méthode pour réalimenter le marché du locatif longue durée.
Cordialement
Benoit

Bonjour,

Ingénieur télécom retraité, je m'installe jeudi 01 février à Setubal après un parcours difficile pour trouver une location meublée (pour commencer).
Enfin c'est fait,  appartement 95 m2 neuf, très bien meublé et équipé. Je connais bien Sesimbra pour y avoir vécu et travaillé, mais ça fait un bail !
J'espère que Setubal est un bon choix, bien que vu la difficulté pour se loger le choix je ne l'ai pas vraiment eu !

Cordialement, Marc

Bonjour à tous,
Voilà c'est fait ! je suis arrivé et installé à Setubal depuis jeudi soir.
Je suis donc en mode adaptation et formalités !
Notamment trouver un installateur sérieux pour parabole et décodeur TV TNT. Autre urgence, trouver un mécano sérieux (aussi) pour réparer une fuite d'essence entre le réservoir et la pompe de ma voiture (je trouvais ma consommation excessive lors du trajet Poitiers/Setubal mercredi et jeudi) .
Si vous avez des pistes, je vous en remercie,

Cordialement,
Marc

Hello,
Pas de pistes pour le mécano, mais vu les taux horaires ici, je préférerai un garage "de la marque" plutôt qu'un généraliste.
Pour la TV sat, avez vous pensé à acheter un "FRANSAT" avant de partir. Pour la TNT Française par satellite, je crois bien que la carte de décodage est indispensable... et qu'elle n'est en vente qu'en France.
Cordialement
Benoit

Bonsoir Benoit,

Bien, pour le Fransat c'est rappé ! je ne l'ai pas acheté avant le départ....
Pour la voiture, je chercherais un BMW ... ça doit pas être difficile dans la ville des constructeurs auto !
Merci pour ces infos,
Bonne soirée,  Marc

marconline a écrit:

Bonsoir Benoit,

Bien, pour le Fransat c'est rappé ! je ne l'ai pas acheté avant le départ....
Pour la voiture, je chercherais un BMW ... ça doit pas être difficile dans la ville des constructeurs auto !
Merci pour ces infos,
Bonne soirée,  Marc


C'est vrai qu'à Setubal, il ya quelques constructeurs installés!!
Sur Lisbonne, j'utilise une concession proche du Zoo de Sete Rios pour le X5. En termes de prix, conseils et services ils sont top. Le problème, c'est qu'ils sont un peu loin pour vous!
Cordialement
Benoit

Bonjour.
Entre les 2 mon cœur balance setubal sesimbra....certains me parle de prix qui explosent...de moustiques ....insécurité.....qu'en  est il.vraiment au quotidien.....1 vie proche de la mer dans 1 endroit à peu pres safe  et sympa.....pas trop loin de lisbonne ....aéroports..hôpital...me parle de alcochete également.
Merci pour votre retour

Bonjour
Surtout  qu'il faut relativiser pour la sécurité  ,quel est le village qui n'a pas eu son incident ,et pas forcément du fait d'un etranger au village.
Pas d'ostentation ,ce que l'on ne voit pas on ne le desire pas ,soyez en bons termes avec vos voisins et ils surveilleront votre maison comme vous surveillerez la leur .
Et côté prix ,si le coin est bon ,on oublie vite le prix  .
Et si on vit en ayant peur de la mort ,on ne vit pas vraiment ,et l'hopital sera toujours trop loin .
A mon avis .
Cordialement

Bonsoir à tous
Pour nous , installés depuis 3 mois dans la région à Aroeira , c'est vraiment l'endroit idéal .
20 minutes de Lisbonne ,la plage énorme et un golf magnifique a promiscuité , c'est le top !!
Sesimbra , bof ...