Entreprise au Panama

La constitution d'une société de ce genre n'a rien de nouveau et encore moins d'exotique.  Le gouvernement panaméen souhaite simplement que les sociétés créées par des etrangers ne soient pas des structures à responsabilités limitees. Il en va autrement lorsque des panaméens font partie du corps constitutionnel.

Tout dépendra également de l'objet social de votre société et de ces activités

Cela veut dire qu'une SA panaméenne est une société à responsabilité illimitée ?

Saxoblues, il aurait fallu préciser toutes ces informations depuis longtemps sur ce site, car des personnes comme moi et d'autres ont dû galérer avant pécher ces informations. Je vous avais posé la question, et à chaque fois, vous m'avez répondu invariablement que ce n'était pas possible, qu'il n'y avait que la création d'une SA de possible. Pourtant, vous saviez que j'étais en couple avec un panaméen...

Ho comme c'est beau de me jeter la pierre !
Il me semble que la première personne qui aurait dû vous renseigner est votre compagnon  panaméen !
Et ce n'est pas parce qu'on est en couple avec un panaméen que forcément il fera partie de la société.
Si dès le départ vous aviez donné les bonnes infos, j'aurais pu vous donner les bonnes réponses.
Au moins c'est clair, une SRL ne sera acceptée qu'avec des panaméens à sa tête !

Ah binh mince alors ! Ca c'est la meilleure ! Je vous ai contacté plusieurs fois à ce sujet, jusqu'à aller sur votre Fb pour vous redemander, mais n'ayant que des réponses évasives, je suis désolée, mais j'ai cherché ailleurs, et j'ai trouvé ! Si ça vous froisse maintenant, parce que je me suis adressée à d'autres personnes pour avoir les infos, et avec les mêmes questions ! Ce n'est pas la peine dr monter sur vos grands chevaux comme ça.

Je ne suis nullement froissée et je ne vois pas en quoi vous pouvez affirmer que je suis montée sur mes grands chevaux.
Fin de la discussion et fin de ma participation.
Les français au Panamá n'ont vraiment pas volé leur sale réputation !
Bonne chance à tous.
Merci pour la confiance que de nombreuses personnes m'ont accordée durant toutes ces années et les très rares remerciements que j'ai reçu pour avoir répondu le plus précisément et le plus rapidement possible à vos questions.

Je vois qu'on ne peut plus rien dire sur ce forum sans enclancher des susceptibilités et des volées de bois vert. Je n'ai fait que constater, c'est tout. Il y a des informations précieuses qui seraient bien utiles de préciser, et clairement, dès le départ, ce afin de faire gagner un temps précieux à tous les candidats au départ. Sinon, à quoi bon un site d'expat, si c'est pour parler de la pluie et du beau temps. Et chaque question peut être pertinente. Enfin, je clos aussi la conversation pour dire que d'abord, je ne juge personne sans connaître personnellement. C'était juste une constatation, je le répète. Et si j'ai choisi de vivre au Panama, auprès de mon compagnon, c'est que le pays me plaît, sinon je lui aurais proposé de vivre en France. Mais le fait qu'il soit panaméen ne veut pas dire qu'il connaît forcément toutes les bonnes personnes pour avoir les bons renseignements. Même l'avocate de son employeur était incapable de me répondre. Et puis, je ne vais pas l'enquiquiner tous les 5 minutes pour lui demander ceci-cela, il n'a pas que ça à faire... L'administratif, ce n'est pas son job, ni son truc. Alors je me suis débrouillée autrement, et heureusement, j'ai l'habitude. Voilà. Mais je ne vous en veux pas et je vous remercie tout de même, Saxoblues, pour toutes vos contributions, qui restent intéressantes, rassurez-vous. Par contre, il y a des conversations, dont les réponses volent très bas, et c'est regrettable. Essayons de suivre la charte du forum et de rester courtois. A bon entendeur...

HeleneBrest a écrit:

Cela veut dire qu'une SA panaméenne est une société à responsabilité illimitée ?


Je serais également interessé à la réponse de cette question.

Bonjours a tous ! Je voulais savoir comment ce porte le marché des spiritueux au Panama, et si le secteur emploi (même des étrangers). Quelqu'un peu t-il me répondre ?