Recherche info et conseils

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum pour poser quelques questions sur la situation à venir pour notre couple. Je suis français et ma compagne est franco-néo-zelandaise.  Si certains d entre vous ont quelques conseils à nous donner pour avoir le plus de facilités à vivre entre les deux pays nous sommes preneurs et vous en remercions.

Notre relation a debute  en 2016, depuis cette période nous faisons des aller retour. A compter du 1er septembre 2018, libéré de mon travail en France ( disponibilité ) je pourrai être en nz 2 à 3 mois (touriste) et 3 mois en France alternativement. C est la façon de vivre que nous avons établi. J ai 3 enfants en France et ma compagne 3 en nz.

Tout d abord quelqu un  peut il confirmer que je n ai pas de limite d aller et retour à partir du moment où je ne dépasse pas trois mois ?

Ensuite pour avoir le droit de travailler en nz quand j y suis ! Quel genre de visa puis je demander ( j ai 42 ans et je suis actuellement gendarme depuis 21).

Peut on avoir un rapprochement ou le droit de résider avec sa compagne sans être mariés ?

Merci de nous aider si vous avez quelques info ou conseils.

Yannick et soizick

Bonjour Yannick,

Veuillez noter que j'ai isolé votre post dans une nouvelle discussion sur le forum Nouvelle Zélande.

Bonne continuation

Chris
Expat.com

Bonjour Yannick & Soizick,

Vous ne pouvez pas passer plus de 9 mois en Nouvelle-Zélande, au cours des 18 derniers mois. Attention, le calcul est un peu délicat !

Admettons que vous souhaitiez revenir en NZ en décembre 2019 et repartir le 28 Février 2020. Pour déterminer si vous pouvez venir en Nouvelle-Zélande, l'immigration va compter 18 mois en arrière, à partir du 28 Février 2020 (votre date de départ du territoire). L'immigration va vérifier si sur cette période de 18 mois, vous n'avez pas passé plus de 9 mois en NZ.

Concernant votre question relative au fait de travailler en NZ. Sachez que normalement, le Visitor Visa ne permet pas à son détenteur de travailler.
La seule exception : l'immigration offre la possibilité d'effectuer un travail saisonnier dans l'horticulture et la viticulture, à condition que le ministère du Travail déclare une pénurie de main-d'œuvre saisonnière dans une région de la Nouvelle-Zélande.

Cela signifie que vous pouvez travailler jusqu'à 6 semaines dans une région désignée comme étant en pénurie. Vous ne pouvez en faire la demande qu'une seule fois à chaque visite en Nouvelle-Zélande.

Pour savoir si une région de Nouvelle-Zélande est en pénurie de main d'oeuvre, il vous suffit de vous rendre sur le site de l'immigration : https://www.immigration.govt.nz/ et de taper "seasonal labour shortage" dans la barre de recherche.

En espérant vous avoir été utile !

Bonne journée