Arrivée à Buenos Aires - recherche logement Palermo/Belgrano

Bonjour,

Nous arrivons à Buenos Aires le 29 avril. Nous sommes une famille de 4, nous avons deux filles qui ont respectivement 6 et 1 ans.
Je suis en contact avec le Liceo Jean Mermoz pour l'inscription à l'école de ma fille ainée. Mon conjoint va travailler dans le centre de Buenos Aires et nous cherchons un logement pas trop loin de l'école mais pas trop loin non plus de son lieu de travail. Il nous semble que nos options intéressantes sont : Belgrano bajo vers le Liceo ou Palermo.
Nous pensons atterrir dans une location temporaire (environ 1 mois) pour chercher sur place un appartement ou une maison.
Avez-vous des suggestions, contacts pour les recherches d'appartements ? Pour l'instant je regarde sur zonaprop et Airbnb.
Merci beaucoup,
Sarah

Bonjour Sarah, nous sommes à Buenos Aires depuis 4 mois en famille, nous avons 2 filles. Nous habitons à Palermo.
Si tu veux, on peut se rencontrer pour partager l'expérience ?
Au plaisir, Nathalie.

Bonjour,

Je suis Margot, étudiante belge, et je suis partie pendant un an en argentine en 2017.

Je suis partie avec l'organisation du rotary qui est basée sur l'échange culturel. J'ai donc vécu pendant un an avec trois familles différentes.

Il se fait que une de mes familles aimerait partir vivre en Espagne mais avec la situation actuelle, malheureusement, ils ont beaucoup de mal à vendre leur maison et le reste de leurs biens.

Evidemment, les savoir à 2h d'avion de chez moi plutôt que 12h, me réjouit énormement mais si ils ne vendent pas leurs biens, ils ne pourront pas partir..

Afin de les aider le plus possible, je recherche désespéremment, une personne qui a toujours rêvé de partir vivre en Argentine et de refaire sa vie là bas.. Ou alors une personne qui aimerait s'acheter une maison là bas juste pour y aller quand il en a envie!

L'Argentine est un pays vraiment magnifique.. Plein de culture, de bonnes choses, de beaux paysages, de belles plaines, de gens accueillants et ouverts,...

Ma famille habite dans une ville qui s'appelle Chivilcoy. C'est une ville de 40 000 habitants, très très jolie, et qui se situe à 2H en voiture de la fameuse capitale culturelle Buenos Aires.

J'ai vécu dans cette maison pendant 3 mois, et c'était LA maison rêvée pour une étudiante d'échange! Evidemment ce n'est pas un chateau mais elle est très spacieuse, est équipée d'une petite piscine chauffante, un chouette salon, une belle salle à manger, un grand bureau, deux chambres, deux salles de bain, ... Elle est située à 5 minutes du centre ville! Parfois j'y allais même à pied!

Donc voila, si vous connaissez des intéressés,  ou si vous même êtes intéressé, je serais plus que ravie de vous mettre en contact avec ma famille!

Merci beaucoup d'avance!

Nouvelle discussion
connection to localhost:9312 failed (errno=111, msg=Connection refused)