Ecole primaire Castelldefels

Hello,

Je souhaite m'installer au mois d'août près de Castelldefels, est ce que quelqu'un aurait des informations sur les écoles primaires par là-bas?  On m'a parlé des écoles semi privées, qui sont moins coûteuses que les écoles françaises, mais je n'ai pas les noms, ni les prix à l'année...
Mes enfants on 7 et 10 ans et ne parlent pas encore espagnol, est-ce que vous avez eu une expérience similaire avec vos enfants? Comment cela s'est-il passé?

bonjour je m'apprête à vivre la même expérience avec des enfants un peu plus jeunes.
est-ce que tu as eu des retours et surtout quel est ton propre retour d'expérience ?  Je vise un école française et je m'interroge sur le lycée international Gava Bon soleil - maternelle.
merci bcp
Lorraine

L experience d une école espagnole semi privée comme voulait le faire clem69lyon pour ses enfants, est différente d un lycée français comme celui de Gava à Barcelone ou vous voulez mettre vos enfants. Vous aurez les cours en français, alors que pour les enfants de clem69lyon les cours auraient été en catalan et espagnol..
Et puis il y a le coût de la scolarité qui différe, au lycée de Gava, qui est considéré comme un bon établissement, les frais sont assez élevés , vous avez du vous renseigner. Je ne connais pas le montant exact mais ce doit être entre 4.000€ et 5.000€ par an.. Il y a la possibilité de faire une demande de bourse au consulat comme tous les établissements scolaires français en Espagne.. Le lycée Gava doit avoir une association de parents d élèves. Demandez ses coordonnées au lycée et demandez aux parents d élèves ce qu ils pensent de l établissement..

Clem69lyon a écrit:

Hello,

Je souhaite m'installer au mois d'août près de Castelldefels, est ce que quelqu'un aurait des informations sur les écoles primaires par là-bas?  On m'a parlé des écoles semi privées, qui sont moins coûteuses que les écoles françaises, mais je n'ai pas les noms, ni les prix à l'année...
Mes enfants on 7 et 10 ans et ne parlent pas encore espagnol, est-ce que vous avez eu une expérience similaire avec vos enfants? Comment cela s'est-il passé?


Attention, la scolarité se fait également en Catalan en plus de l'Espagnol... Cependant, je trouve le Catalan plus compréhensible/proche pour un français/francophone que l'Espagnol...

"je trouve le catalan plus compréhensible/proche pour un français que l espagnol..".. exact..le catalan est plus proche du français que l espagnol.. Ceux qui connaissent l occitan n auront pas de difficultés avec le catalan.. J imagine que le provençal, que je ne connais pas, doit être proche aussi du catalan..

J'aimerais bien apprendre le Catalan, mais l'outil que j'utilise, Duolingo (d'autrement assez bien fait pour toutes les langues proposées et c'est gratuit) ne permet de le faire que via l'Espagnol... Ce qui ne m'intéresse pas trop puisque je parle très peu cette langue et que je n'ai pas envie de l'apprendre dans l'immédiat... Mais j'ai quand même essayé, et en réalité, j'apprends le Castillan grâce à ces cours de Catalan, que je comprends mieux :joking:

Exact.. J ai vu ça l année dernière que les cours de catalan avec duolingo se faisait à partir de l espagnol.. C est amusant quand on connait les liens d amitié entre les espagnols et les catalans..
C est le catalan qui vous apprend l espagnol
, ca ne m étonne pas. Il y a des mots qui n ont rien à voir avec le français comme mujer alors qu en catalan (c est du latin) c est dona.. Quand on apprend le catalan c est comme quand on apprend l occitan, on met les pieds dans le terroir.. En France on met le béret et en catalogne on sort la barretina..
On est en terrain neutre..

Ahah, c'est tout à fait ça :D Je ne comprends pas pourquoi ce n'est disponible qu'en espagnol... Juste parce que c'est parlé dans le même pays... Et je doute que beaucoup d'espagnols apprennent le catalan :D D'ailleurs, il y a beaucoup de français dans les apprenants (qui passent par l'espagnol, donc, aucun intérêt, lol) Sinon, en italien, on dit donna aussi ;))

Les Basques aussi ont le bérêt, mais niveau langue on est très très très loin des similitudes linguistiques :D

Merci bcp ! En effet j'ai écris à la direction mais je nais pas pensé à l'association des parents . Bonne idée.
Bonne soirée!