Année sabbatique / Gap Year

Bonjour à tous !
J'envisage de faire un Gap Year a Berlin après ma licence de compta gestion pour avoir une expérience a l'étranger,améliorer mon anglais et commencer à apprendre l'allemand !
Certains d'entre vous ont-ils déjà vécu cette expérience ? Est-il possible de trouver un job pour quelque mois en rapport plus ou moins éloigné avec la gestion /management ?
J'ai aussi un BTS compta gestion.
Toutes les expériences partagées sont les bienvenues :) merci !
Alex

bonjour ,une année sabatique en Allemagne ,c'est autre chose , c#est une année ou la personne fait autre chose et qui a rien avoir avec son travail . pour toi je parlerais de stage ,  pour améliorer l#anglais ,alors je pense pas que l#allemagne est le bon pays , car les allemands ne sont pas bilingue comme on le pense . pour l'allemand Berlin n'est pas une bonne solution ,la ville est trop cosmopolite .  pour la gestio managen , il est nécécaire de parler ,la langue , tu as un BTS compta ,le probléme est c'est bac plus 2 en France , en Allemagne b+3  ,ce diplôme ne vaut pas grand chose ici ,sauf si tu fait une année supplémentaire en Allemagne ,il y a un accord entre nos   deux pays ,c#et pour celas moi je parlerais de stage , les entreprises sont moins exgigante , adorent les jeunes pour celas ,mais elle payent pas beaucoup , mais tu auras leur expériences ,et toi tu leur apporteras tes compêtences . pour toi les stages serons plus adapter puisque tu as pas vocation á rester .   jean  luc  ;)

Bonjour,
petite précision: les stages obligatoires ne sont pas rémunérés en Allemagne (ou du moins la rémunération est au bon vouloir de l'employeur). Tout étudiant souhaitant faire un stage obligatoire dans le cadre de ses études est donc le bienvenu généralement au sein des entreprises.
Au contraire, un stage sur la base du volontariat (ce qui est le cas des années de césure généralement) ne peut durer que maximum 3 mois dans la même entreprise. Au delà, le stage tombe sous le coup du salaire minimum. Or une entreprise aura tendance à refuser ces stagiaires qui deviennent très coûteux: autant embaucher quelqu'un de plus expérimenté directement.
Bon courage pour la recherche!